Sécuriser une zone en hauteur

Vous êtes ici :/Sécuriser une zone en hauteur
Dernière mise à jour le 3 mars 2014

echaffaudageQue ce soit à l’intérieur ou à l’extérieur, il y a toujours un risque de chute dès lors qu’on effectue des travaux de haute voltige, sécuriser au maximum son espace de travail devient alors une nécéssité.  La sécurité apportée par des gardes fous en résulte de toute façon en un stress amoindri lors des travaux réalisés ( par exemple un enduit en façade ), et donc une meilleure qualité de travail final.

Les échaffaudages sont à sécuriser !

Les échaffaudages font partie de ces zones à sécuriser, bien souvent ils sont encadrés par des rembardes métalliques, qui ont trois inconvénients majeurs, ils sont lourds à transporter, long à installer et surtout lors d’un faux mouvement on se cogne le dos ou le bras sur une barre métallique, ce qui est fort douloureux.

Lors de la rénovation de ma maison, l’artisan qui est venu faire mon enduit à utilisé un nouveau système pour certaines « paroies » de son installation, il à mis des filets de protection qui ressemblent à s’y méprendre à des filets de pêche ! Installation rapide, et surtout sécurité totale, l’espace devenant completement clos ! impossible de tomber. Drôle de coïncidence, j’ai vu l’utilisation de ce type de filets pour de la déco d’intérieur sur « Question Maison » quelques semaines auparavant, des gens s’en étaient servis pour faire un puit de lumière via un plafond, sans que les enfants ne puissent tomber au travers.

 

Sécuriser une zone en hauteur
Combien d étoiles vaut cet article ?

À propos de l'auteur : Léon

En réalité je ne m'appelle pas du tout Léon, mais c'est le surnom que mes amis m'ont donné car je "reviens toujours à leur maison" pour y réparer quelque chose ! Je suis le bricoleur attitré du quartier. Léa m'a demandé de participer sur son site et de vous faire partager mes astuces de bricoleur et de jardinier amateur. J'ai accepté avec plaisir, même si l'écriture ce n'est pas vraiment mon fort.

Partagez un avis ou un commentaire sur cet article
Ou Posez une question