Il y a une astuce que se partagent les jardiniers pour avoir de nombreuses tomates sur leurs plants et éviter que ces derniers ne se fatiguent trop. Comme on est sympa chez Bricolea, on va partager cette astuce avec vous !
Vous devez régulièrement enlever les gourmands de vos plants de tomates !
Pourquoi enlever les gourmands des plants de tomates ?
Les gourmands sont des pousses qui apparaissent à la base de la tige principale du plant et qui, si on les laisse faire, prennent le dessus sur le développement du fruit.
Cet article peut vous plaire : Comment renforcer vos plants de tomates ?
Par conséquent, il est important d’enlever les gourmands pour favoriser la pousse des tomates. Cette astuce est à faire tous les 15 jours environ.
Comment enlever les gourmands ?
Pour enlever les gourmands, il suffit de les couper avec une paire de ciseaux. Il est important de ne pas les arracher car cela pourrait endommager la plante.
Cet article peut vous plaire : Comment avoir beaucoup de tomates sur un pied ?
Une fois que vous avez coupé les gourmands, arrosez bien votre plant pour l’aider à se remettre.
Comment reconnaitre les gourmands sur vos plants de tomates ?
Les gourmands se reconnaissent facilement : ils sont situés à la base de la tige principale et poussent environ à 90 degrés par rapport à celle-ci.
Ils ont aussi une apparence différente des autres pousses : elles sont plus épaisses et ont tendance à être plus vertes.
Cet article peut vous plaire : Avec cette astuce vos plants de tomates n’auront plus jamais soif
Si vous suivez cette astuce, vous verrez que vos tomates seront plus nombreuses et de meilleure qualité ! Vous êtes sûrs d’avoir de belles tomates sur vos plants !
D’ailleurs savez-vous que vous pouvez bouturer vos plants de tomates à partir des gourmands ? Raison de plus pour les enlever !
Voir cette publication sur Instagram
Sommaire