Crédit photo (c) Canva
in

Potager : Comment avoir de belles fraises tout l’été ?

Voici nos conseils pour vous régaler tout l’été avec des fraises du jardin.

Les fraises sont l’un des fruits les plus appréciés des français. Mais quand on voit le prix auquel elles sont vendues dans les magasins, on se dit que ça vaut le coup de les cultiver chez soi si on en a la possibilité. Si vous avez un jardin, n’hésitez pas à réserver une petite parcelle à la culture des fraises. Vous pouvez également en cultiver sur votre balcon à l’aide d’un carré potager ou de jardinières surélevées.

Cet article peut vous plaire : Pas de jardin ? Vous pouvez cultiver ces plantes en pot sur votre balcon.

Voici quelques conseils pour que vos fraisiers donnent de belles fraises tout l’été.

Il existe plusieurs espèces de fraisiers, les plus connues étant les groseilles à maquereau et les gariguettes. Les premières sont prêtes à être cueillies dès le mois de juin, alors que les secondes ne le seront qu’en juillet. Si vous souhaitez profiter de fraises tout l’été, plantez donc différentes variétés afin d’avoir une récolte étalée dans le temps.

Pour réussir la culture des fraises, il faut tout d’abord bien choisir son emplacement. Les fraisiers aiment les sols riches en humus, bien drainés et ensoleillés. Si vous n’avez pas la possibilité de cultiver vos fraisiers en pleine terre, sachez qu’ils se plaisent également en pot. Dans ce cas, utilisez un substrat spécial fruitier et prenez soin de bien arroser vos plants.

Cet article peut vous plaire : Grâce à cette astuce, cultivez vos plantes aromatiques chez vous pour en avoir toujours à disposition !

La plantation des fraisiers se fait généralement au mois d’avril. Il est important de ne pas les replanter trop profondément pour éviter que les plants ne pourrissent. Pensez également à espacer suffisamment vos plants (environ 30 cm) pour qu’ils puissent se développer correctement.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Mona (@moniqueduveau)

Une fois vos fraisiers plantés, il ne vous reste plus qu’à attendre patiemment la récolte. Il est cependant important de bien entretenir vos plants en les arrosant régulièrement et en les fertilisant afin qu’ils soient en bonne santé et produisent de belles fraises.

Cet article peut vous plaire : Alerte aux fourmis dans votre potager ! Comment s’en débarrasser ?

Si vous avez suivi nos conseils, vous devriez avoir de magnifiques fraises tout l’été ! Profitez-en bien et régalez-vous !

Rédigé par Léa

En réalité je ne m'appelle pas du tout Léa, mais c'est le surnom que les administrateurs du site web m'ont donné car ils trouvaient ça cool ! Je suis un personnage fictif afin de préserver la vie privée du rédacteur.