Crédit photo (c) Canva
in

Potager : alerte aux fourmis ! Comment vous en débarrasser naturellement ?

Votre potager est envahi de fourmis ? Voici quelques astuces assez simples à mettre en place.

Parmi les nombreuses nuisances qui peuvent mettre à mal votre potager, les fourmis sont des adversaires assez coriaces. Pas toujours facile de s’en débarrasser de façon naturelle afin de ne pas utiliser de produits chimiques et ainsi enlever les bienfaits de cultiver son propre potager.

Si les fourmis ont envahi votre potager, voici quelques astuces naturelles à mettre en place afin de déloger ces petites bêtes indésirables.

Cet article peut vous plaire : Comment empêcher les limaces de dévorer mes salades ?

Nos conseils pour vous débarrasser naturellement des fourmis dans votre potager

L’étape essentielle avant d’agir

La première étape consiste à essayer de trouver la source du problème. Si vous pouvez déterminer d’où viennent les fourmis, vous pourrez peut-être résoudre le problème plus facilement. Une fois que vous avez déterminé la source du problème, il y a plusieurs choses que vous pouvez faire pour vous en débarrasser.

Cet article peut vous plaire : Comment empêcher les chats de faire leurs besoins dans votre jardin ?

Les solutions naturelles qui s’offrent à vous

Un moyen naturel de s’en débarrasser est de leur bloquer l’accès à votre jardin. Pour ce faire, vous pouvez créer une barrière avec de la terre de diatomées, du sel ou de la craie. Vous pouvez également utiliser des huiles essentielles pour repousser les fourmis.

Une autre façon de se débarrasser des fourmis est de les appâter. Pour ce faire, vous pouvez utiliser un mélange de sucre et de borax. Le sucre va attirer les fourmis et le borax va les tuer.

Vous pouvez également essayer de les noyer. Pour ce faire, il suffit de mettre de l’eau dans un récipient et d’ajouter un peu de savon à vaisselle. Les fourmis seront attirées par l’eau et se noieront.

Cet article peut vous plaire : Comment protéger vos tomates des différents parasites ?

Enfin, vous pouvez aussi essayer de les piéger. Pour cela, mettez un petit morceau de fruit ou de légume dans un récipient, puis recouvrez-le d’un film plastique. Veillez à ce que le récipient soit percé de trous pour que les fourmis puissent y pénétrer. Une fois à l’intérieur, elles ne pourront plus en sortir et finiront par mourir.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Mathieu – 10-trucs.com (@10trucs)

La mise en œuvre de ces conseils devrait vous aider à vous débarrasser des fourmis dans votre potager. Si le problème persiste, vous devrez peut-être prendre des mesures plus radicales, comme utiliser des pesticides ou faire appel à un exterminateur.

Sommaire

Rédigé par Léa

En réalité je ne m'appelle pas du tout Léa, mais c'est le surnom que les administrateurs du site web m'ont donné car ils trouvaient ça cool ! Je suis un personnage fictif afin de préserver la vie privée du rédacteur.