Choisir une porte de garage adaptée à ses besoins est loin d’être aisé. Vous avez probablement pris en compte les nombreux critères pour aboutir au choix d’une porte basculante non débordante. C’est justement l’objet de cet article. Après avoir consulté nos quelques conseils, parcourez notre sélection des meilleures portes de garage basculantes non débordantes pour parvenir à faire le meilleur choix possible.

Qu’est-ce qu’une porte de garage basculante non débordante ?

Comme son nom l’indique, la porte basculante non débordante s’ouvre et se referme sans déborder sur l’extérieur. Elle offre donc l’alternative idéale pour les garages qui donnent sur la chaussée. En effet, la loi ne vous autorise pas à déborder sur la rue. Dans cette situation particulière, la porte de garage basculante non débordante est clairement avantageuse. De plus, ce type de porte vous permettra de vous garer devant votre garage sans gêner l’ouverture.

Idéalement conçue pour équiper les garages situés en bordure de trottoir, la porte de garage basculante non débordante est guidée par des rails placés de chaque côté. Des bras latéraux articulés facilitent le maintien en position ouverte et horizontale.

Enfin, les portes de garage basculantes non débordantes sont facilement motorisables.

Les avantages de la porte de garage basculante non débordante

Cette porte de garage est très avantageuse. D’abord, elle peut être installée lors d’une construction ou d’une rénovation. De plus, son installation est facile et rapide. Autre atout non négligeable, cette porte peut être manuelle ou motorisée.

La porte de garage basculante non débordante offre une alternative moins onéreuse que celle offerte par la porte sectionnelle. Lorsqu’elle coulissera sur les rails à l’intérieur de votre garage, elle viendra se loger directement sous le plafond pour limiter son encombrement et optimiser l’espace. Si votre garage est plutôt petit et, qui plus est, donne sur un trottoir, ce type de porte semble donc offrir la meilleure alternative.

Enfin, vous pourrez la personnaliser en choisissant son coloris, son matériau, la présence de hublots…

Achetez votre porte de garage au meilleur prix !

Quel matériau choisir pour ma porte de garage basculante non débordante ?

Parce que certains matériaux sont plus lourds et plus résistants que d’autres, ce choix revêt une importance capitale.

L’aluminium

L’aluminium excelle en termes de caractéristiques techniques. Il est léger et si robuste qu’on le qualifie d’inaltérable. Parfaitement adapté aux ouvertures verticales en raison de son poids plume, il offre une porte de garage sans entretien.

Le bois

Ce matériau naturel convient à une ouverture battante ou latérale. Plus convaincante en termes d’esthétique, la porte de garage en bois possède de meilleures capacités isolantes que l’aluminium, le PVC et l’acier. Cependant, ce matériau aboutira à une porte de garage plus lourde. La motorisation ou la force des bras devront donc être plus conséquentes. Autre inconvénient du bois, il impose un entretien régulier.

Le PVC

Le point fort du PVC, c’est son coût ! Si vous optez pour une porte de garage en PVC, vous ne casserez pas votre tirelire. De plus, il s’agit d’un matériau léger et durable qui offre une large choix de coloris et d’options de personnalisation. Souple et pas cher, le PVC isole mieux que l’acier et l’alu, mais moins que le bois. Vous devez également savoir qu’il s’agit d’un matériau peu résistant aux tentatives d’effraction.

L’acier

Enfin, l’acier offre des portes de garage imposant peu d’entretien. Suffisamment légères pour convenir à une ouverture verticale, elles posséderont des propriétés isolantes intéressantes bien qu’inférieures à celles offertes par les portes en bois. Robuste et durable, l’acier galvanisé offre des portes de garages résistantes aux tentatives d’effraction.

Achetez votre porte de garage au meilleur prix !

A propos de l'auteur

Juliette

Je suis Julie, un personnage fictif inventé pour protéger l'intégrité du rédacteur. J'adore tout ce qui est DIY comme disent les américains. Le Do It Yourself c'est "faites le vous même" en Français. La bricole et la récup c'est mon truc. Gros bisoux à vous cher lecteur qui êtes arrivé jusqu'a ma petite bio.

Laisser un commentaire