Equipement extérieur jouant un rôle crucial avec votre intérieur, la porte de garage permet l’ouverture et la fermeture sécurisée d’un point d’entrée de votre habitation. En fonction de différents critères, vous déterminerez quel type de porte de garage conviendrait le mieux à votre configuration. Porte de garage sectionnelle, basculante, enroulable… en aluminium, en PVC ou encore en bois…, motorisée, connectée…, personnalisée ou sur-mesure, il existe aujourd’hui sur le marché de nombreux modèles performants. Pour vous aider à faire le bon choix, Bricolea vous donne tous les éléments pour vous aider à trouver la porte de garage qui répondra à vos besoins de performances tout en maîtrisant votre budget.

porte de garage

Combien coûte une porte de garage ?

Quelle que soit votre demande (construction, porte de garage obsolète, rénovation…) découvrez les modèles les plus répandus du marché et apportez à votre habitat du confort, de l’esthétisme et de la praticité au quotidien.

Bien entendu le prix d’une porte de garage varie selon différents facteurs.

En premier lieu définissez le type d’ouverture. Voici de quoi vous aiguiller dans votre choix :

  • la porte de garage sectionnelle plafond : porte à levée verticale qui se positionne une fois ouverte au plafond. Sa configuration permet un gain de place en libérant les murs latéraux. Elle peut tout autant être utilisée de manière manuelle que motorisée. Elle se propose également en version latérale.

  • la porte de garage enroulable : type volet roulant elle s’enroule autour d’un axe situé dans un coffre placé au-dessus de l’ouverture. Sa configuration permet un maximum de place.

  • la porte de garage basculante : plateau en acier qui se bascule vers l’extérieur et qui se positionne ensuite au plafond. D’un fonctionnement simple, sa robustesse en fait un produit d’un très bon rapport qualité/prix.

  • la porte de garage battante : composée de deux vantaux qui s’ouvrent vers l’extérieur, ce modèle se veut simple et rapide à installer.

  • la porte de garage latérale coulissante : déplacement horizontal elle vient se placer sur le côté le long du mur. Elle peut s’utiliser en version manuelle ou motorisée.

Le prix varie également en fonction des matériaux utilisés. Les plus courants sont :

  • l’acier galvanisé qui est sûrement le plus utilisé, comptez entre 300 et 4000 euros.

  • l’aluminium qui dispose d’une bonne résistance, de bonnes capacités isolantes, d’une légèreté qui est agréable au quotidien, comptez entre entre 300 et 4500 euros.

  • le PVC peu cher est très maniable et se personnalise à souhait, son point faible est sa résistance, comptez entre 250 et 3000 euros.

  • le bois matériau noble, robuste et isolant mais qui peut-être moins pratique au quotidien et demande plus d’entretien. Comptez entre 700 et 3000 euros.

Ces prix sont une fourchette car cela dépendra également du type d’ouverture, des accessoires, de la pose si elle est faite par un menuisier, d’une option sur-mesure ou personnalisée etc… Sachant que certains matériaux si prêtes plus que d’autres. Voilà comment évaluer le budget d’une porte de garage afin de vous donner un premier aperçu.

Quel fabricant privilégier ?

Avec une offre très importante sur le marché, privilégiez un fabricant reconnu qui s’adresse à des particuliers qui recherchent un produit de qualité, sur-mesure, unique et surtout proposé à un prix net comme par exemple le site neo10.com réputé auprès des bricoleurs. 1er site français de vente en ligne de menuiseries personnalisées, neo10.com met à votre disposition des outils de configuration 3D afin de vous permettre de composer et personnaliser votre porte de garage. Pour en savoir plus sur les portes de garage vous pouvez également lire d’autres articles sur ce site dédié au bricolage.

A propos de l'auteur

Léon

En réalité je ne m'appelle pas du tout Léon, mais c'est le surnom que mes amis m'ont donné car je "reviens toujours à leur maison" ! Je suis une identité fictive sur ce site, afin de préserver l'anonymat du rédacteur.

Laisser un commentaire