Crédit photo (c) Canva
in

Nos astuces pour savoir quand vous pouvez récolter vos pommes de terre !

Les pommes de terre donnent en ce moment dans votre potager. Comment savoir si vous allez les récolter trop vite ou pas assez vite ? Dans ce dernies cas, elle risque d’être mangées par les animaux comme les taupes ou les souris. Voici notre conseils pour découvrir quand arracher vos patates.

Quand pouvez-vous récolter vos pommes de terre ?

Le meilleur moment pour récolter les pommes de terre est lorsque les plantes ont fleuri et que les fanes des pommes de terre ont commencé à brunir. Vous pouvez également savoir que les pommes de terre sont prêtes à être récoltées lorsque les feuilles de la plante commencent à dépérir. Si vous voulez être absolument sûr que vos pommes de terre sont prêtes à être récoltées, vous pouvez déterrer quelques tubercules tests et regarder comment sont les pommes de terres aux racines.

Les pommes de terre les plus précoces peuvent se récolter 90 jours après plantation.

Quelles sont les différentes variétés de pommes de terre ?

La pomme de terre est un tubercule amylacé provenant de la morelle Solanum tuberosum, une plante vivace. Le mot « pomme de terre » peut désigner soit la plante elle-même, soit le tubercule comestible. Dans les Andes, où l’espèce est indigène, il existe de nombreuses variétés cultivées. Il existe de nombreuses variétés de pommes de terre, et chacune a une saveur, une texture et une utilisation uniques. Voici quelques-unes des variétés les plus populaires :

Les pommes de terre Russet

Ces grosses pommes de terre à la peau brune ont une texture farineuse qui les rend idéales pour la cuisson et les plats de purée de pommes de terre.

Les pommes de terre Yukon Gold

Ces pommes de terre à la peau jaune ont une texture crémeuse et sont idéales pour le rôtissage, la cuisson et la purée.

Les pommes de terre rouges

Ces petites pommes de terre à peau rouge ont une texture cireuse qui les rend idéales pour les purées et les salades.

Pommes de terre violettes

Ces pommes de terre colorées (les vitelottes) ont une chair dense et humide, idéale pour le rôtissage, la cuisson et la purée.

Pommes de terre Fingerling

Ces petites pommes de terre en forme de doigts ont une texture cireuse et sont idéales pour les purées et les salades.

Sommaire

Rédigé par Léon

En réalité je ne m'appelle pas du tout Léon, mais c'est le surnom que mes amis m'ont donné car je "reviens toujours à leur maison" ! Je suis une identité fictive sur ce site, afin de préserver l'anonymat du rédacteur.