Crédit photo (c) Canva
in ,

Engrais : quand devez-vous en mettre dans votre potager pour que ce soit vraiment efficace ?

Pas toujours facile de savoir quand mettre de l’engrais. Ce serait dommage de le gâcher !

L’engrais est un élément important du jardinage. D’ailleurs la hausse actuelle du prix de l’engrais affole les professionnels. Il y a différentes sortes d’engrais : engrais chimique mais aussi engrais naturel. Les deux ont pour objectif de permettre à vos plants de mieux pousser. Mais il n’est pas toujours facile de savoir quand et comment les utiliser. L’engrais peut aider vos plantes à devenir plus grandes et plus saines, mais si vous en utilisez trop, il peut en fait nuire à vos plantes.

A quelle période de l’année utiliser de l’engrais ?

Le meilleur moment pour fertiliser votre jardin est au printemps, avant que que vous plantez. Cela donnera un coup de pouce à vos plantes lorsqu’elles commenceront à pousser. Vous pouvez également fertiliser en été, si vos plantes ne se portent pas bien.

À quelle fréquence dois-je utiliser un engrais ?

Cela dépend du type d’engrais que vous utilisez. Les engrais chimiques doivent être utilisés toutes les deux semaines environ. Les engrais naturels peuvent être utilisés moins souvent, environ une fois par mois.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Anna SHOJI (@yasai.fr)

Quelle quantité d’engrais dois-je utiliser ?

Là encore, cela dépend du type d’engrais que vous utilisez. Avec les engrais chimiques, il est important de suivre les instructions figurant sur l’emballage. Avec les engrais naturels, vous pouvez en utiliser moins. Il est toujours préférable d’en utiliser moins que d’en utiliser plus .

Quels sont les différents types d’engrais ?

Il existe deux grands types d’engrais : les engrais chimiques et les engrais naturels.

Les engrais chimiques sont fabriqués à partir de produits chimiques. On peut les acheter dans la plupart des magasins de jardinage. Les engrais naturels sont fabriqués à partir d’éléments comme le fumier, le compost et la farine d’os. Ils peuvent être achetés dans certains magasins de jardinage ou en ligne.

Rédigé par Léa

En réalité je ne m'appelle pas du tout Léa, mais c'est le surnom que les administrateurs du site web m'ont donné car ils trouvaient ça cool ! Je suis un personnage fictif afin de préserver la vie privée du rédacteur.