Crédit photo (c) Canva
in

Ne plantez pas n’importe quelle variété melon ! Choisissez la en fonction de votre région !

 

Les melons sont de toutes les formes, tailles et couleurs mais aussi de prix (voir notre article sur le prix des melons), et il peut être difficile de savoir quel type de melon planter. Mais saviez-vous que le meilleur melon pour votre jardin dépend de votre lieu de résidence ?

Quelles sont les variétés de melon cultivées en France ?

Il existe de nombreuses variétés de melon cultivées en France, notamment le cantaloup, le melon de miel, la pastèque. Chaque type de melon a sa propre saveur et sa propre texture, ce qui en fait un choix populaire pour la cuisine et la consommation fraîche. Certaines variétés de melon sont plus populaires que d’autres.

En France, le melon le plus populaire est le melon charentais. Ce petit melon rond a une peau verte et une chair orange. Il est parfait pour être coupé en tranches et mangé frais.

En Italie

Les Italiens adorent leurs melons Cantaloupe ! Cette variété a une peau vert clair et une chair orange. Il est incroyablement sucré et juteux,

En Espagne

Les Espagnols préfèrent les melons plus gros ! Le melon miel est un choix populaire, et il peut peser jusqu’à 2 kg (4,4 livres). Ce melon a une peau verte et une chair blanche.

Au Portugal

Au Portugal, la pastèque est reine ! Ce gros melon, qui peut peser jusqu’à 15 kg (33 lb), a une peau verte ou jaune et une chair rouge.

Pour l’Amérique du nord

Si vous habitez dans la partie nord des États-Unis, il est préférable de choisir une variété qui arrive tôt à maturité. Ces melons comprennent le melon miel, le casaba et le melon canari.

Si vous vivez dans la partie sud des États-Unis, la saison de croissance est plus longue et vous pouvez choisir parmi une plus grande variété de melons. Il s’agit notamment des pastèques, des melons musqués et des cantaloups.

Au Brésil

Au Brésil, le melon préféré est le melon à chair orange. Cette variété a une peau verte et une chair orange.

En Chine

Les producteurs de melons chinois préfèrent le melon d’hiver. Ce gros melon à peau verte peut peser jusqu’à 15 kg (33 livres). La chair est blanche et a une saveur douce et sucrée.

Au Japon : le melon le plus cher !

Au Japon, le melon le plus populaire est le Yubari King. Ce melon de type cantaloup est cultivé dans des serres et peut coûter jusqu’à 250 dollars américains et même bien plus pour les marques de luxe ! Il a une peau et une chair orange. C’est un cadeau de luxe offert pour des occasions exceptionnelles.

En Australie

Il existe de nombreux types de melons cultivés en Australie, mais le « rock melon » est le plus populaire. Ce melon de forme ovale a une peau verte et une chair orange. Il est parfait pour être mangé frais ou utilisé dans les salades.

Ainsi, la prochaine fois que vous vous rendrez au magasin ou au marché fermier, prenez le temps de réfléchir au type de melon que vous voulez manger

Où que vous viviez, il existe un melon parfait pour votre jardin et vos goûts ! Faites quelques recherches et plantez diverses variétés que vous pourrez tester pour les futures récoltes.

Sommaire

Rédigé par Léon

En réalité je ne m'appelle pas du tout Léon, mais c'est le surnom que mes amis m'ont donné car je "reviens toujours à leur maison" ! Je suis une identité fictive sur ce site, afin de préserver l'anonymat du rédacteur.