Crédit photo (c) Canva
in

Ne jetez pas vos pépins de melon ! Faites-en des semis !

Récolte garantie pour le prochain été !

Les pastèques et melons ne sont pas seulement délicieux et rafraîchissants en été, il est possible tout comme les graines de tomates, d’utiliser leurs graines pour faire pousser de nouveaux plants !

Faire pousser des melons à partir de graines est un projet amusant que toute la famille peut apprécier. De plus, c’est un excellent moyen de donner envie à vos enfants de jardiner ! Vous pourrez replanter ces graines sur un balcon et bien sur dans un jardin, attention cependant à disposer d’un ensoleillement suffisant si vous souhaitez avoir de beaux fruits.

Voici comment procéder :

1. Récupérez les graines d’une pastèque ou d’un melon mûr. Vous pouvez laisser vos enfants manger le fruit et s’amuser à ramasser les graines !

2. Lavez les graines dans l’eau pour enlever la pulpe.

3. Placez les graines dans une tasse d’eau et laissez-les tremper pendant 24 heures. Cela les aidera à germer.

4. Plantez les graines dans des pots ou dans votre jardin. Veillez à les garder humides et dans un endroit chaud.

5. Au bout de deux semaines environ, vous devriez voir les semis germer !

6. Une fois que les semis sont assez grands, repiquez-les dans des pots plus grands ou dans votre jardin.

7. Arrosez régulièrement et attendez que la nature fabrique votre chef d’œuvre !

Avec de la patience, vous pourrez déguster des pastèques ou des melons maison en un rien de temps. Alors ne jetez pas ces graines la prochaine fois que vous en mangerez – gardez-les et donnez-leur une nouvelle vie ! Cela vous permettra aussi de réaliser de sacrées économies sur vos fruits de l’été et de faire un geste pour la planète en consommant local de chez local !

Rédigé par Léon

En réalité je ne m'appelle pas du tout Léon, mais c'est le surnom que mes amis m'ont donné car je "reviens toujours à leur maison" ! Je suis une identité fictive sur ce site, afin de préserver l'anonymat du rédacteur.