Le bicarbonate de soude est un composé naturel qui a de multiples propriétés. Utilisé dans plusieurs domaines de la vie, celui-ci se révèle être un excellent produit d’entretien. Avec ce dernier, vous pourrez vaincre aisément toutes les taches tenaces et profiter de l’éclat de votre mobilier ou encore celui de vos surfaces intérieures. Que faire avec du bicarbonate de soude ? Cet article vous propose d’en apprendre plus sur le détergent.

Enlever les taches présentes sur vos sièges et vos tapis

Les canapés en tissu sont aujourd’hui très appréciés du public pour le confort et l’esthétique qu’ils offrent à leur utilisateur. Ils sont pourtant très sensibles à la saleté. Aussi, la moindre tache sur le vôtre, vous obligera à le nettoyer pour lui rendre son éclat. C’est à ce moment précis que vous pourrez recourir au bicarbonate de soude.

Pour commencer, vous devrez d’abord humidifier l’endroit où cette tache est présente. Ensuite, vous pourrez y verser votre bicarbonate de soude et attendre pendant au moins 2 heures. Après cela, vous utiliserez votre aspirateur à main pour aspirer le produit et admirer le résultat. Vous pourrez également utiliser ce processus pour enlever les taches présentes sur les tapis, les banquettes de voiture ou encore les fauteuils qui sont faits en tissus.

Nettoyer votre four avec du bicarbonate de soude

Si votre four est parsemé de taches qui vous empêchent d’en faire l’usage, vous pouvez utiliser le bicarbonate de soude pour les enlever. En plus de vous aider à nettoyer votre four, celui-ci vous permet aussi de vous débarrasser des mauvaises odeurs qui en émanent. Pour y arriver, vous devrez d’abord mélanger votre bicarbonate de soude à un peu d’eau tiède. Une fois le mélange fait, vous l’aspergerez dans votre four à l’aide d’un vaporisateur. Après cela, vous devrez attendre au moins 24 heures avant de frotter les taches avec un chiffon propre. Pour les taches qui se trouvent sur les parois verticales de votre four, vous pouvez les enlever avec une application de pâte de bicarbonate de soude.

Éliminer les taches laissées par les moisissures dans votre salle de bains

Une salle de bains est un milieu humide qui permet aux moisissures de se développer rapidement. Si vous n’y faites pas un nettoyage régulier, votre salle de bains deviendra en quelque temps un vaste champ de taches de moisissures.

Arrivé à ce stade, vous pouvez vous débarrasser de ces taches en utilisant du bicarbonate de soude. Pour ce faire, il vous faudra mélanger la poudre à de l’eau chaude. Pour obtenir un excellent résultat, vous devrez surveiller la quantité de poudre que vous allez diluer. Une fois la solution prête, vous pourrez à l’aide d’une éponge propre imbibée de cette solution essuyer les endroits concernés.

Pour ce qui est du tapis de votre salle de bains, vous pourrez juste y verser une petite quantité de bicarbonate de soude avant de frotter avec une brosse humide. Après cela, rincer votre tapis avec de l’eau tiède.

En dehors de ces usages, le bicarbonate de soude peut aussi effectuer un nettoyage en profondeur de votre linge. En plus d’ôter les taches, cela vous permettra aussi de préserver la couleur de vos vêtements. Voici en quelques lignes, quelques usages courants du bicarbonate de soude qui vous aideront à venir à bout des taches les plus tenaces.

A propos de l'auteur

Laura Debacker

Laisser un commentaire