L’aspirateur AD3 premium 2 en 1 cendres et salissures sèches de la marque Kärcher est un appareil accompagné d’un dispositif de filtration unique. Celui-ci combine un filtre pour les gros déchets et un filtre plissé plat pour un excellent maintien de la puissance d’aspiration. Retour sur un modèle pratique.

Les avantages du produit

L’aspirateur AD3 premium dispose de nombreux avantages d’utilisation.

L’option 2 en 1

Cet aspirateur dispose de deux principales fonctions qui sont l’aspiration de la poussière et l’aspiration des cendres. Il accompagne l’utilisateur durant toute l’année aussi bien pendant l’hiver que l’été. Durant la saison hivernale, il sert dans le nettoyage de la cheminée. Pendant l’été, il permet de nettoyer les barbecues. Il est ainsi équipé et spécialement conçu pour une utilisation polyvalente.

Maniabilité

L’aspirateur est facilement maniable. Il dispose d’une poignée ergonomique pour faciliter la tenue pendant les travaux. Il possède également 4 roues permettant le déplacement ainsi qu’un crochet latéral destiné aux câbles.

Rangement pratique

L’aspirateur est à la fois un outil de nettoyage, mais également un dispositif de rangement. Il dispose en effet d’emplacements où pourra être rangé chacun de ses accessoires après utilisation. Ce rangement pratique fait qu’il ne prend pas trop de place et est donc peu encombrant.

Puissance et polyvalence

L’appareil est robuste et dispose d’une très grande puissance. Il offre une grande capacité d’aspiration des cendres. Quant à sa cuve, elle peut être utilisée 2 à 3 fois avant d’être vidée. La puissance de l’aspirateur AD3 fait que les travaux d’aspiration peuvent se faire en quelques minutes. L’aspirateur peut aussi servir à des travaux de bricolage. Il s’agit des travaux impliquant des gravats, du ponçage ou du sciage.

Inconvénients du produit

L’aspirateur AD3 premium a certes de nombreux avantages, mais il présente également quelques limites.

Le filtre à poussière se bouche rapidement

Le filtre de l’aspirateur AD3 se bouche et se colmate très rapidement. Pour faire face à cet encrassement rapide, il faut penser à nettoyer le filtre de manière régulière. Ceci pourrait permettre de maintenir un niveau de rendement optimal.

Le fil électrique court

La rallonge du fil électrique qui accompagne l’aspirateur AD3 premium 2 en 1 est très courte. L’appareil nécessite ainsi une rallonge beaucoup plus longue pour une plus grande facilité d’utilisation.

Le nettoyage constant

L’aspirateur requiert beaucoup d’entretien. Le nettoyage de l’aspirateur prend d’ailleurs beaucoup plus de temps que le nettoyage de la poussière ou des cendres. Cette situation constitue une véritable perte de temps. La machine a ainsi besoin de nettoyage après chaque utilisation et cela n’arrange pas tout le monde. Il faut de la rigueur pour pouvoir respecter cette norme en matière de nettoyage.

La perte de puissance

L’aspirateur AD3 a tendance à perdre de sa puissance au fil du temps. La puissance diminue et l’appareil chauffe fréquemment avec le colmatage du filtre plissé par les cendres. Le fait que le filtre soit obstrué entraîne en effet une surchauffe au niveau de l’aspirateur.

Vous avez désormais un net aperçu des spécificités de l’aspirateur Kärcher AD3 Premium. Tenez compte de l’analyse contenue dans cet article pour effectuer votre choix.

Marchand
Stock
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

A propos de l'auteur

Léon

En réalité je ne m'appelle pas du tout Léon, mais c'est le surnom que mes amis m'ont donné car je "reviens toujours à leur maison" ! Je suis une identité fictive sur ce site, afin de préserver l'anonymat du rédacteur.

Laisser un commentaire