La plupart des gens diraient que la rhubarbe est un fruit. Après tout, elle est souvent cuisinée et consommée comme un fruit sous forme de confiture, compote ou encore tartes, de la même manière que d’autres fruits comme la fraise, l’abricot, les mûres, etc.. Mais la rhubarbe est-elle vraiment un fruit ? La réponse pourrait vous surprendre.
Voir cette publication sur Instagram
La rhubarbe est un légume
La rhubarbe n’est pas un fruit mais un légume tige. Elle fait partie de la famille des polygonacées qui comprend également le sarrasin. D’ailleurs es grandes feuilles rappellent celles de cette plante. La partie comestible de la rhubarbe est en fait sa tige, qui peut être de couleur verte, rouge ou même rose.
En plus d’être consommée fraîche, crue ou cuite, la rhubarbe est également utilisée pour la fabrication de vin et de cidre .
Donc, maintenant vous savez, la rhubarbe est un légume !
Quels sont les fruits que l’on confond avec des légumes?
La tomate est l’un des fruits les plus souvent confondus avec un légume. En effet, elle est généralement consommée comme un légume, dans les salades par exemple. Pourtant, d’un point de vue botanique, la tomate est un fruit car elle contient des graines.
Parmi les autres fruits que l’on confond parfois avec des légumes, citons les concombres, les poivrons, les courgettes et les haricots verts. Ces légumes sont en fait des fruits car ils contiennent des graines.
Sommaire