Crédit photo © Canva / Bricolea
in

Et si vous mettiez un peu de rhubarbe dans votre jardin ? Vous allez voir la rhubarbe pousse très facilement !

Cultiver de la rhubarbe est assez simple et permet de pouvoir se régaler de ce légume tout au long de l’été (oui la rhubarbe n’est pas un fruit !).

La rhubarbe est un légume vivace qui peut être cultivé dans votre potager avec un peu d’effort. C’est l’une des premières plantes à pousser au printemps, et elle produit une abondance de tiges délicieuses qui peuvent être utilisées dans des tartes, des confitures et d’autres recettes seules ou accompagnées d’autres fruits comme la fraise par exemple. Voici quelques conseils pour commencer à cultiver la rhubarbe chez vous.

Quand planter la rhubarbe ?

Le meilleur moment pour planter la rhubarbe est au printemps, après la dernière gelée. Les couronnes de rhubarbe peuvent être plantées en plein soleil ou à l’ombre partielle. Le sol doit être meuble et bien drainé, riche en matières organiques.

Où planter la rhubarbe ?

Choisissez un endroit dans votre jardin qui est éloigné de tout arbre ou arbuste, car la rhubarbe rivalisera pour l’humidité et les nutriments. Si vous avez un sol argileux lourd, envisagez de planter la rhubarbe dans un lit surélevé.

Comment planter la rhubarbe ?

Pour planter la rhubarbe, creusez un trou de deux fois la largeur de la racine et juste assez profond pour couvrir les racines. Placez la plante dans le trou et remplissez-le de terre, en tassant doucement au fur et à mesure. Arrosez bien pour que la terre se tasse autour des racines.

Quand peut-on commencer à récolter la rhubarbe ?

Vous pouvez commencer à récolter la rhubarbe lorsque les plantes sont bien établies, c’est-à-dire généralement à partir de 2 ans . Chaque plante produira environ 1 à 2 livres de rhubarbe par saison. Pour la récolte, il suffit de tordre ou de couper les tiges à la base de la plante. Veillez à en laisser un peu pour que la plante puisse continuer à pousser.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Ady Lny 🇫🇷🍫🧁 (@ady_lny_)

La rhubarbe est un légume délicieux et polyvalent qui peut être utilisé dans de nombreuses recettes sucrées et salées

Rédigé par Léa

En réalité je ne m'appelle pas du tout Léa, mais c'est le surnom que les administrateurs du site web m'ont donné car ils trouvaient ça cool ! Je suis un personnage fictif afin de préserver la vie privée du rédacteur.