Voici quelques idées pour vous aider à démarrer à réaliser un petit potager sur le tard. En effet il faut de préférence démarrer bien avant juillet, mais tout n’est pas perdu, vous pouvez encore faire pousser des fleurs et légumes et récolter pour la fin de l’été ! Voir avant pour certaines plantes rapides ! Cependant dans certaines régions ou les zones d’altitudes où le froid arrive dès septembre, votre temps est limité, il sera donc préférable d’opter pour de la pousse sous serre.
Peut-on encore planter en juillet ?
Si vous voulez créer un potager, c’est le moment de commencer à vous préparer. Vous pouvez planter la plupart des légumes en juillet, notamment les tomates, les poivrons, les aubergines, les courges, les haricots et le maïs.
Si vous cherchez à ajouter un peu de couleur à votre jardin, pensez à planter des fleurs comme les les zinnias, les cosmos ou les soucis. Les herbes aromatiques comme le basilic et la coriandre se portent également bien dans les plantations de juillet. Veillez simplement à arroser régulièrement et à donner à vos plantes un bon ensoleillement. Avec un peu d’attention, vous aurez un beau jardin en un rien de temps.
Voir cette publication sur Instagram
Quels sont les légumes avec les temps de récoltes les plus courts ?
Certains légumes ont un temps de récolte très court, tandis que d’autres peuvent prendre beaucoup plus de temps. Voici quelques exemples de légumes dont le temps de récolte est court ou long :
- Les radis peuvent être récoltés aussi peu que trois semaines après leur plantation.
- Les carottes peuvent prendre jusqu’à deux mois avant d’atteindre une maturité suffisante pour être récoltées.
- Les pommes de terre peuvent prendre de deux à quatre mois pour arriver à maturité, selon la variété.
- Les salades : prêtes en 21 jours !
- Epinards : 30 jours
- Certains Haricots : moins de 60 jours
IMAGE DE JARDIN
CHOUX ET CAROTTES pic.twitter.com/lngIJxIAX1
— Laurent Crepey (@CrepeyLaurent) September 2, 2020
Crédit Photo : Canva
Sommaire