Crédit photo (c) Canva
in

Jardin : Quelles fleurs planter dans vos massifs en juin ? Vous pouvez encore agrémenter votre jardin !

Il n’est pas encore trop tard pour des plantations de dernière minute

Le temps passe vite. Les semaines et les mois défilent. Nous sommes déjà en juin et peut-être n’avez-vous pas eu le temps de préparer vos massifs de fleurs pour cet été ? Rassurez-vous : il n’est pas trop tard. Vous pouvez encore planter des fleurs en juin. Voici quelques exemples de ce qu’il faut planter dans vos plates-bandes en juin.

1. Les plantes vivaces :

Parmi les meilleures plantes vivaces à planter en juin, on trouve les coneflows, les hémérocalles et les doliques à yeux noirs. Elles sont faciles à cultiver et fleuriront pendant de nombreux étés à venir.

Cet article peut vous plaire : Fleurs comestibles : la nouvelle tendance dans les jardins et la cuisine

2. Les plantes annuelles :

Si vous voulez de la couleur dans votre jardin cet été, plantez des annuelles comme les impatiens, les pétunias et les soucis. Elles fleuriront tout l’été, puis mourront à l’automne.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Glenys Paterson (@glenbargarden)

3. Les bulbes :

Plantez des bulbes en juin pour obtenir des fleurs au printemps prochain. Les bulbes que l’on peut planter en juin sont, par exemple, les tulipes, les jonquilles et les plantes à fleurs.

Cet article peut vous plaire : Attention ces plantes peuvent être dangereuses !

4. Les herbes aromatiques :

Les herbes ne sont pas seulement destinées à la cuisine. De nombreuses herbes, telles que le basilic, la ciboulette et l’origan, font d’excellentes plantes ornementales. Plantez-les en juin et profitez de leur saveur tout l’été.

5. Les légumes :

Oui, vous pouvez planter des légumes en juin. Certains des meilleurs légumes àles plantes à planter en juin sont les tomates, les poivrons et les courges.

Cet article peut vous plaire : Taches noires sur mes rosiers : à quoi sont-elles dues ?

Alors, n’attendez pas plus longtemps. Allez-y et plantez quelque chose aujourd’hui ! Votre jardin vous en remerciera.

Rédigé par Léa

En réalité je ne m'appelle pas du tout Léa, mais c'est le surnom que les administrateurs du site web m'ont donné car ils trouvaient ça cool ! Je suis un personnage fictif afin de préserver la vie privée du rédacteur.