Le temps passe vite. Les semaines et les mois défilent. Nous sommes déjà en juin et peut-être n’avez-vous pas eu le temps de préparer vos massifs de fleurs pour cet été ? Rassurez-vous : il n’est pas trop tard. Vous pouvez encore planter des fleurs en juin. Voici quelques exemples de ce qu’il faut planter dans vos plates-bandes en juin.
1. Les plantes vivaces :
Parmi les meilleures plantes vivaces à planter en juin, on trouve les coneflows, les hémérocalles et les doliques à yeux noirs. Elles sont faciles à cultiver et fleuriront pendant de nombreux étés à venir.
Cet article peut vous plaire : Fleurs comestibles : la nouvelle tendance dans les jardins et la cuisine
2. Les plantes annuelles :
Si vous voulez de la couleur dans votre jardin cet été, plantez des annuelles comme les impatiens, les pétunias et les soucis. Elles fleuriront tout l’été, puis mourront à l’automne.
Voir cette publication sur Instagram
3. Les bulbes :
Plantez des bulbes en juin pour obtenir des fleurs au printemps prochain. Les bulbes que l’on peut planter en juin sont, par exemple, les tulipes, les jonquilles et les plantes à fleurs.
Cet article peut vous plaire : Attention ces plantes peuvent être dangereuses !
4. Les herbes aromatiques :
Les herbes ne sont pas seulement destinées à la cuisine. De nombreuses herbes, telles que le basilic, la ciboulette et l’origan, font d’excellentes plantes ornementales. Plantez-les en juin et profitez de leur saveur tout l’été.
5. Les légumes :
Oui, vous pouvez planter des légumes en juin. Certains des meilleurs légumes àles plantes à planter en juin sont les tomates, les poivrons et les courges.
Cet article peut vous plaire : Taches noires sur mes rosiers : à quoi sont-elles dues ?
Alors, n’attendez pas plus longtemps. Allez-y et plantez quelque chose aujourd’hui ! Votre jardin vous en remerciera.
Sommaire