Installer une pergola dans son jardin

Vous êtes ici :/Installer une pergola dans son jardin
Dernière mise à jour le 6 août 2018

Qu’y a-t’il de plus agréable que de profiter de son jardin en toute saison, quelles que soient les conditions climatiques ? Trop souvent, le jardin, cet espace si important pour s’oxygéner, se détendre, rêvasser, recevoir des amis ou des proches, lire ou s’amuser est délaissé en dehors de l’été. Or Il existe une solution imparable qui vous permettra une exploitation optimale de votre jardin : la pergola. Un vaste choix de modèles de tonnelles ou pergolas est disponible sur le marché actuel. Il y en a forcément un qui répondra à vos besoins.

Le printemps et l’été : le moment propice pour installer votre pergola

A l’annonce de l’arrivée des beaux jours, le point central de vos préoccupations si vous êtes l’heureux possesseur d’un jardin est certainement son aménagement. Chaque année, vous vous demandez comment optimiser cet espace que vous appréciez tant pour en bénéficier le plus longtemps possible. Installer une pergola est certainement la solution. Elle vous permettra de profiter un maximum de vos extérieurs, quel que soit le moment de la journée. Cette construction moderne en bois, en aluminium ou encore en fer forgé, vous permettra de bénéficier d’une terrasse couverte qui s’harmonisera parfaitement avec votre décoration extérieure. Son toit modulable, en toile ou polycarbonate, vous abritera en pleine journée des brulants rayons du soleil et de la forte chaleur. Installée au bord de votre piscine, elle vous offrira, grâce à ses stores ou son feuillage, un espace ombragé propice à la relaxation et au repos. Le soir venu, votre pergola vous protégera de l’humidité et du rafraichissement de l’air. Vous pourrez, en tout confort, passer de longues heures avec vos amis ou votre famille autour d’un barbecue, un apéritif ou un dîner. Nul doute que votre pergola égayera votre été.

La pergola : indispensable pour prolonger votre été dans le jardin

Même si l’été est la saison propice à l’achat et l’installation de votre pergola, vous vous réjouirez, la belle saison terminée de pouvoir encore profiter de votre jardin. Si vous optez pour une pergola bioclimatique, vous pourrez régler l’ouverture du toit. Grâce à ses lames orientables, il est facile d’ajuster son ouverture selon les conditions climatiques. Ainsi, lorsque le soleil brille, vous pouvez soit créer un espace ombragé soit ouvrir le toit pour profiter de la chaleur des rayons du soleil. En automne ou en hiver, le toit fermé, vous bénéficierez d’un coin protégé de la fraicheur voire du froid et de la pluie. Grâce à votre pergola bioclimatique, votre jardin sera une prolongation de votre maison appréciable, été comme hiver.
Laissez libre cours à votre imagination et n’hésitez pas à vous créer un jardin d’hiver chaleureux et confortable. Pour plus d’informations sur les différents modèles de pergola existants, adressez-vous à un professionnel. Il saura vous conseiller pour l’achat de la parfaite pergola.

Installer une pergola dans son jardin
5 (100%) 2 votes

À propos de l'auteur : Lea de Bricolea

Diplômée de l'U.F.R Dijon, j'ai grandi et j'habite toujours à la campagne en Bourgogne. Passionnée de jardinage et de bricolage en tout genre, j'ai la chance d'être une jeune maman au foyer et de pouvoir m'occuper de Bricolea. Je vous partage des comparatifs de produits, mais aussi des articles d'actualités qui je l'espère vous seront utiles.

Un commentaire

  1. Easycloture 10 août 2018 à 8 h 40 min - Répondre

    Les pergola bioclimatiques ont la cote et on comprend bien pourquoi ! Au-delà de leur utilité, elles sont très tendance esthétiquement parlant !

Partagez un avis ou un commentaire sur cet article
Ou Posez une question