Crédit photo (c) Canva
in

Est-ce que l’engrais est vraiment conseillé pour tous les légumes du potager ?

Certains légumes supportent-ils moins bien les engrais ?

Il est bien connu que les plantes ont besoin d’engrais pour pousser et être en bonne santé. Cependant, tous les légumes ne sont pas égaux en termes de tolérance aux engrais. Certains légumes peuvent en effet souffrir d’un excès d’engrais, tandis que d’autres s’épanouissent avec des doses régulières. Afin de tirer le meilleur parti de votre jardin, il est important de comprendre quels sont les besoins individuels des légumes.

Attention avec ces légumes si vous utilisez de l’engrais !

Si vous cultivez une variété de légumes, il est préférable d’utiliser un engrais équilibré qui fournira des nutriments à tous les légumes.

Cependant, si certaines plantes semblent avoir des difficultés, vous devrez peut-être adapter votre régime d’engrais. Par exemple, les légumes verts à feuilles tels que les épinards et le chou frisé peuvent être particulièrement sensibles à l’influence de l’azote dans les engrais. Un excès d’azote peut entraîner le jaunissement et le rabougrissement des feuilles. Si c’est le cas, vous devrez peut-être réduire la quantité d’azote dans votre engrais ou changer de type d’engrais.

Moins de pression avec ces légumes qui supportent assez bien un apport riche en engrais

En revanche, les légumes qui se nourrissent beaucoup, comme les tomates et les courges, peuvent bénéficier d’un apport supplémentaire d’engrais. Ces plantes ont tendance à être plus tolérantes à l’azote et répondront bien à des doses régulières. Si vous n’êtes pas sûr de la quantité d’engrais à utiliser ou du type d’engrais qui convient le mieux à votre jardin, consultez un expert en jardinage ou votre bureau de vulgarisation local. Avec un peu d’essais et d’erreurs, vous devriez pouvoir trouver la recette d’engrais parfaite pour votre jardin.

Sommaire

Rédigé par Léa

En réalité je ne m'appelle pas du tout Léa, mais c'est le surnom que les administrateurs du site web m'ont donné car ils trouvaient ça cool ! Je suis un personnage fictif afin de préserver la vie privée du rédacteur.