Les courgettes jaunes sont l’une des meilleures variétés de légumes. Elles sont très appréciées des gourmets. A leur extrémité, lors de la pousse, apparaissent des fleurs que plusieurs personnes ne préfèrent pas manger. Vous êtes amateur de légumes et vous désirez savoir si les fleurs des courgettes jaunes sont mangeables ? Voici tout ce que vous devez savoir sur la courgette jaune et ses fleurs.
L’essentiel sur la courgette jaune et ses fleurs
La courgette jaune est citée parmi les légumes phares du potager. Elle est dotée d’un goût agréable et s’intègre facilement à de nombreux mets. En effet, vous pouvez reconnaître la courgette jaune grâce à ses feuilles vertes et ses fleurs jaunes.
Cet article va vous plaire : Alerte aux taupes dans votre potager ! Comment s’en débarasser ?
Vous pouvez cultiver très facilement la courgette jaune notamment sur un sol riche en eau et sous un ciel ensoleillé. Une fois plantée, la courgette jaune donne rapidement des fleurs. Ses fleurs peuvent être mâles ou femelles. Elles disposent de pistil non toxique. Vous reconnaîtrez la fleur femelle grâce aux fruits qu’elle donne.
Bien évidemment, la fleur mâle ne donne pas de fruits. Par ailleurs, la courgette jaune a besoin de beaucoup d’eau et d’entretien pour bien grandir. Elle prend beaucoup d’espace pour bien se développer. Veillez surtout à les cueillir quand elles sont petites pour bien profiter de leurs saveurs.
Cet article va vous plaire : Pourquoi planter des œillets d’inde à côté de vos plants de tomates ? Vous serez surpris du résultat !
Peut-on manger les fleurs de la courgette jaune ?
Vous pouvez manger les fleurs de la courgette jaune. Qu’elles soient mâles ou femelles, elles peuvent être cuisinées de diverses façons. Elles sont aussi mangées crues. Vous pouvez en mettre dans vos salades, en faire des beignets ou les farcis (au four, à la viande, etc.. ).
Vous pouvez aussi en faire des frites à tempura (à la vapeur, à la poêle, etc.). Il existe ainsi plusieurs recettes que vous pouvez faire avec les fleurs de courgettes jaunes. Par conséquent, ne jetez plus les fleurs de courgettes jaunes, vous pouvez les manger.
Cet article va vous plaire : Comment avoir de beaux concombres dans votre jardin durant tout l’été ?
Quand consommer les fleurs de courgettes jaunes ?
Savez-vous qu’il vous est conseillé de les cuisiner aussitôt après la cueillette ? La raison est toute simple : ce sont des fleurs délicates. La cueillette peut se faire dès que la plante a commencé à fleurir. Il ne vous reste plus qu’à vous lever de bonne heure le matin pour cueillir des fleurs ouvertes.
Vous pouvez cueillir les fleurs mâles ou femelles. Cependant, celles qui sont plus conseillées sont les mâles. Ainsi, les femelles pourront donner des fruits. Toutefois, au cours de la cueillette, tâchez de laisser une fleur mâle et une femelle sur le même pied.
Sommaire