Crédit photo © Canva / Bricolea
in

Changer son plan de travail facilement avec nos astuces !

Rénover le plan de travail de sa cuisine sans se ruiner.

Si votre plan de travail est assez démodé ou usé à force d’être utilisé, il est temps de le rénover. Tout changer est une bonne idée mais c’est un travail difficile et coûteux. Si le temps dont vous disposez ainsi que votre budget sont limités, il serait plus intéressant de le recouvrir tout simplement.

Les matériaux à utiliser pour le changement de plan de travail

Lorsque vous êtes décidé à restaurer le plan de travail de votre cuisine, de nombreuses possibilités s’offrent à vous. Ci-après quelques idées qui pourraient combler vos attentes au moment de commencer les travaux.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Adgm (@adgm34)

Les films adhésifs

C’est la solution la plus appropriée si vous avez un mini-budget. Ces crédences adhésives se découpent aux ciseaux selon la dimension de votre plan de travail. Et elles se posent solidement dessus grâce à leur surface adhérente.

La résine

Un plan de travail en résine constitue une bonne affaire si vous souhaitez obtenir une surface étanche et facile à nettoyer dans votre cuisine. Très esthétique, ce revêtement est aussi durable. Toutefois, il ne supporte pas la chaleur.

Le carrelage

Si vous voulez un plan de travail sortant de l’ordinaire, optez pour des plaques de mosaïques. Ce type de carrelage résiste fort bien à l’usure, à l’humidité et aux taches tout en étant pratique et décoratif.

Les panneaux stratifiés

Grâce à ces plaques de quelques centimètres d’épaisseur, vous êtes en mesure d’obtenir un plan de travail moderne et pratique sans dépenser une fortune. Ces panneaux sont suffisamment fins pour ne pas fausser la hauteur de votre paillasse.

La peinture

Contrairement aux idées reçues, vous pouvez décider de peindre votre plan de travail en cuisine. En effet, il existe actuellement sur le marché une peinture spécialement dédiée à cet usage. Elle est sans danger pour votre santé et se décline dans plusieurs coloris.

Le béton ciré

Que vous ayez un plan de cuisine en bois, en métal ou en faïence, le béton ciré peut le recouvrir sans aucun problème. Cet enduit est imperméable à l’eau et supporte très bien les variations de température. Par contre, il est sensible aux matières grasses et aux produits acides.

Rédigé par Léa

En réalité je ne m'appelle pas du tout Léa, mais c'est le surnom que les administrateurs du site web m'ont donné car ils trouvaient ça cool ! Je suis un personnage fictif afin de préserver la vie privée du rédacteur.