Il est vrai que cela peut être tentant de faire un plongeon dans sa piscine sous la pluie, surtout en entendant le tonnerre gronder au loin. Rien de mieux pour se rafraichir. Malheureusement cette idée peut se révéler particulièrement dangereuse. Voici pourquoi il ne faut pas se baigner dans sa piscine lorsqu’il y a un orage. N’oubliez pas ce conseil ce week-end alors que nous sommes en vigilance orage sur quasiment toute la France :
🔶 60 dpts en #vigilanceOrange
Restez informés sur https://t.co/rJ24zzmmy4 pic.twitter.com/LUwvatCxEN
— VigiMétéoFrance (@VigiMeteoFrance) June 4, 2022
L’eau est un conducteur électrique
Lorsqu’un orage arrive, il y a plusieurs dangers potentiels. Le premier est évidemment celui des éclairs. En effet, si vous êtes dans l’eau, vous êtes particulièrement exposé à la foudre. Cela peut sembler évident, mais il ne faut pas oublier que l’eau est un excellent conducteur d’électricité. Si vous êtes frappé par la foudre, vous risquez de recevoir une décharge électrique très dangereuse.
Les éclairs peuvent être attirés par l’eau, surtout si elle est en mouvement. Si vous êtes dans votre piscine, vous risquez donc d’être frappé par un éclair.
Les chutes de branchages et autres objets
Enfin, il y a le danger des chutes de branches ou d’arbres. Si un orage est particulièrement violent, les branches et les arbres peuvent se casser et tomber. Si vous êtes dans votre piscine, vous risquez d’être blessé par une chute de branche ou d’arbre.
Cet article peut vous intéresser : Alerte orages dans toute la France : comment récupérer l’eau de votre piscine après un orage ?
Il est donc important de ne pas se baigner dans sa piscine lorsqu’il y a un orage. Si vous le faites, vous risquez de vous exposer à des dangers potentiels. Prenez donc soin de vous et restez à l’abri !
Pensez à protéger votre piscine avant l’orage !
Lorsqu’un orage arrive, il est important de penser à protéger votre piscine. branchages et autres objets qui pourraient tomber. Placez des élastiques autour de la structure de votre piscine pour maintenir les bâches en place.
Cet article peut vous intéresser : Alerte aux orages en France : nos conseils pour protéger l’eau de votre piscine
Pensez également à retirer les objets qui pourraient être emportés par le vent, comme les chaises ou les parasols.
Ensuite, abaissez le niveau d’eau de votre piscine pour éviter qu’elle ne déborde lorsqu’il pleut.
Enfin, éteignez tous les appareils électriques situés à proximité de votre piscine.
Sommaire [Afficher]