Eau piscine après orage
Crédit photo (c) Canva
in

Alerte orage dans toute la France : comment récupérer l’eau de votre piscine après les orages ?

Si l’eau de votre piscine est trouble après les orages, voici comment la faire redevenir claire.

Après les jours de grande chaleur qui ont permis aux français de profiter de belles journées ensoleillées, c’est au tour des orages de frapper. Une alerte orage a été lancée par Météo France. Nous sommes en vigilance orange tout le week-end.

Un grand nombre d’entre nous avons profité de cet épisode de chaleur qui a précédé cette alerte orage pour remettre en fonctionnement notre piscine. Si vous n’avez pas pris vos précautions pour protéger l’eau de votre piscine, celle-ci a pu tourner.

Cet article peut vous intéresser : Nos conseils pour protéger l’eau de votre piscine pendant un orage

On vous explique pourquoi elle est devenue trouble et surtout comment la nettoyer pour retrouver une eau claire !

Pourquoi l’eau de la piscine tourne après un orage ?

Après un orage, l’eau de votre piscine peut tourner pour plusieurs raisons. En effet, les fortes averses ont pu entraîner dans la piscine des feuilles mortes et autres débris végétaux qui se sont déposés au fond de celle-ci et ont altéré son pH. De plus, les orages peuvent être accompagnés de grêle et si votre piscine n’est pas couverte, elle a pu se remplir de petits cailloux et autres débris.

Toutes ces impuretés ont pour conséquence de transformer l’eau de votre piscine en eau trouble et boueuse. Mais ne vous inquiétez pas, il est possible de retrouver une eau claire en suivant quelques étapes simples.

Cet article peut vous intéresser : Cdiscount casse les prix sur cette piscine tubulaire !

Comment nettoyer l’eau de la piscine après un orage ?

Pour nettoyer l’eau de votre piscine après un orage, il vous faudra d’abord procéder au débarrassage des débris végétaux et autres impuretés qui se sont déposés au fond de la piscine. Ensuite, vous devrez contrôler le pH de l’eau et procéder à son équilibrage si nécessaire. Enfin, il vous faudra nettoyer les parois de la piscine et le filtre.

Débarrasser les débris végétaux et autres impuretés

Pour débarrasser les débris végétaux et autres impuretés qui se sont déposés au fond de la piscine, il vous faudra d’abord aspirer le fond de la piscine avec un aspirateur manuel ou électrique. Ensuite, vous devrez passer une brosse sur les parois de la piscine pour enlever les impuretés qui s’y sont accrochées.

Cet article peut vous intéresser : Quel est le prix d’une piscine hors-sol ?

Contrôler le pH de l’eau et procéder à son équilibrage

Le pH de l’eau de votre piscine doit se situer entre 7,2 et 7,6. Si vous constatez que le pH de l’eau est inférieur à 7,2, il vous faudra procéder à son équilibrage en ajoutant du bicarbonate de soude. Si le pH de l’eau est supérieur à 7,6, il vous faudra ajouter du chlore.

Nettoyer les parois de la piscine et le filtre

Pour nettoyer les parois de la piscine et le filtre, il vous faudra d’abord procéder au démontage du filtre. Ensuite, vous devrez nettoyer les parois de la piscine avec un nettoyeur haute pression ou une brosse. Enfin, vous devrez nettoyer le filtre avec un produit dédié. Vous pourrez ensuite remonter le filtre et procéder à la vidange de la piscine.

N’hésitez pas à partager cet article auprès de vos proches qui ont une piscine et qui ont subi de plein fouet les orages de ce week-end.

Sommaire

Rédigé par Léa

En réalité je ne m'appelle pas du tout Léa, mais c'est le surnom que les administrateurs du site web m'ont donné car ils trouvaient ça cool ! Je suis un personnage fictif afin de préserver la vie privée du rédacteur.