La salade est un aliment qui est présent dans beaucoup de nos repas. On peut la consommer seule ou accompagnée. Elle aide à digérer et permet d’apporter un peu de légèreté à un plat. L’idéal est de pouvoir cultiver soi-même ses salades pour pouvoir en avoir à disposition quand on en a envie.
Si vous souhaitez cultiver des salades ou si vous en avez planté cette année, voici 5 conseils pour avoir de belles salades dans son potager.
Conseils n°1 : l’emplacement
1. La première chose à faire est de choisir le bon emplacement pour votre potager. Il faut que ce soit un endroit ensoleillé ou semi-ombragé. Les salades aiment la chaleur mais ne supportent pas les températures trop élevées.
Cet article peut vous plaire : Mes salades ne grossissent pas. Pas de panique ! Suivez nos conseils.
Conseils n°2 : le choix des semis ou des plants
2. Le second conseil est de bien choisir les semences ou les plants que vous allez utiliser. Il existe différentes sortes de salades (laitue, roquette, etc.) et il faut faire attention à ne pas toutes les planter ensemble. Vous pouvez par exemple faire des groupes de 2 ou 3 plants de chaque sorte.
Conseils n°3 : l’arrosage
3. Une fois que vos semences ou vos plants sont en place, il faut penser à les arroser régulièrement mais sans excès. En effet, les salades n’aiment pas les sols détrempés. Pensez donc à aérer le sol et à bien drainer l’eau si vous arrosez trop.
Cet article peut vous plaire : Comment empêcher les limaces de dévorer mes salades ?
Conseils n°4 : l’entretien du sol
4. Il est également important de fertiliser régulièrement le sol pour que vos plantes puissent bien se développer. Vous pouvez utiliser un engrais naturel comme le compost ou le fumier.
Voir cette publication sur Instagram
Conseils n°5 : la cueillette
5. Enfin, il ne faut pas oublier de cueillir régulièrement vos salades pour pouvoir en profiter au maximum. De plus si vous les laisser trop longtemps, elles vont pousser en hauteur.
Cet article peut vous plaire : Grâce à ces astuces, cultivez vos plantes aromatiques chez vous pour en avoir toujours à disposition
Si vous suivez ces quelques conseils, vous serez sûr d’avoir de belles salades dans votre potager t
Sommaire