Crédit photo © Canva / Bricolea
in

5 conseils pour récolter de beaux melons bien sucrés et vous régaler durant tout l’été !

Vous aimez les melons et en avez planté dans votre jardin ? Avez-vous bien suivi tous ces conseils pour une récolte optimale ?

Si vous êtes à la recherche d’un ajout délicieux à votre jardin, pensez à planter des melons. Il existe de nombreux types de melons, du cantaloup et du melon d’eau aux melons exotiques Crenshaw et Persian. Tous les melons sont relativement faciles à cultiver et produisent beaucoup de fruits à grignoter ou à mettre en conserve . Avec un peu de savoir-faire, vous pouvez profiter d’une récolte abondante de melons sucrés et juteux.

Voici cinq conseils pour récolter de beaux melons sucrés :

1. Donnez à vos plantes beaucoup d’espace pour pousser. Les vignes de melon peuvent atteindre jusqu’à 3 mètres de long, alors assurez-vous de les planter dans un endroit où il y a de l’espace à épargner.

2. Plantez-les dans un sol bien drainé. Les melons ont besoin de beaucoup d’eau, mais ils ne se portent pas bien si leurs racines sont constamment humides. Veillez à les planter dans un endroit bien drainé.

3. Fertilisez régulièrement. Les melons se nourrissent beaucoup et bénéficient d’applications régulières d’engrais .

4. Arrosez régulièrement. Les melons ont besoin d’environ un pouce d’eau par semaine. Arrosez-les en profondeur, mais veillez à ne pas trop arroser, ce qui peut entraîner la pourriture.

5. Récoltez-les quand ils sont mûrs. La meilleure façon de savoir si un melon est mûr est de le frapper doucement. S’il sonne creux c’est qu’elle est prête à être cueillie. Une autre façon de le savoir est d’observer un changement de couleur. Les cantaloups, par exemple, passent du vert au brun lorsqu’ils sont mûrs.

Grâce à ces cinq conseils, vous pourrez profiter d’une récolte abondante de beaux melons sucrés. Alors commencez à planter et profitez des fruits de votre récolte !

Rédigé par Léa

En réalité je ne m'appelle pas du tout Léa, mais c'est le surnom que les administrateurs du site web m'ont donné car ils trouvaient ça cool ! Je suis un personnage fictif afin de préserver la vie privée du rédacteur.