Pergola bioclimatique avec lames orientables

Vous êtes ici :///Pergola bioclimatique avec lames orientables
Dernière mise à jour le 29/04/2019
Pergola bioclimatique avec lames orientables2019-04-29T15:36:41+01:00

C’est la nouvelle star du jardin ou de la terrasse : la pergola bioclimatique est le must have pour profiter des extérieurs de sa maison tout en étant protégé contre le soleil, la chaleur et aussi la pluie. En effet, il ne s’agit pas d’une simple installation comme peuvent l’être les pergolas classiques sur lesquelles poussent des plantes grimpantes. C’est un véritable abri qui peut vous accueillir malgré la pluie ou une chaleur écrasante. Son atout ? Sa toiture qui est étanche, mais qui peut aussi s’ouvrir pour laisser passer de l’air et de la lumière. Certains modèles sont dotés d’un toit en toile pvc rétractable. D’autres ont une toiture composée de lames orientables. Ce sont ces derniers modèles qui vont être détaillés dans la suite de cette page.

Quelle est la structure d’une pergola bioclimatique avec lames orientables ?

Quand on parle de pergola, on pense directement à la structure en métal ou en bois que l’on met dans son jardin et sur laquelle prennent appui les plantes. Ce type d’installation apporte de la fraîcheur les jours d’été où le soleil est très présent. Mais les rayons du soleil peuvent tout de même passer. En effet, le toit n’est pas étanche. Il n’offre donc pas de protection contre la pluie non plus.

Une pergola bioclimatique va être dotée d’une véritable toiture composée de lames orientables qui peuvent s’ouvrir ou se fermer. Dans ce cas, le toit est absolument étanche. La pluie ne passera pas et s’écoulera à l’aide d’une gouttière.

Outre la toiture, la structure de cette installation comporte des poteaux en aluminium (appelés pieds) afin de soutenir l’ensemble. Selon que la pergola climatique soit adossée ou autoportée, elle compte 2 ou 4 poteaux en alu. Ces poteaux peuvent être dotés de rails pour accueillir un store qui viendra clôturer cet espace couvert en cas de vent par exemple.

Vous pouvez demander des devis pour votre pergola bioclimatique avec lames orientables directement sur notre site auprès de professionnels. Vous serez ainsi en mesure d’estimer le prix de cette installation en fonction de vos besoins (dimensions, modèle en kit ou non, choix des options, motorisation, etc.).

pergola à lames orientables
Pergola bioclimatique à lames orientables

Quel est l’intérêt d’un toit en lames orientables ?

Une pergola bioclimatique avec lames orientables offre un confort beaucoup plus important qu’une simple pergola. Elle peut même être mise en concurrence avec une véranda. En effet, elle présente de nombreux avantages qui expliquent l’attrait qu’elle suscite auprès des propriétaires d’une maison avec jardin et/ou terrasse.
Le fait que les lames de cette pergola en aluminium puissent s’ouvrir ou se fermer permet de faire passer l’air, ce qui crée un système de ventilation très performant. Comme les lames sont orientables, il est possible de choisir le degré et l’orientation de l’ouverture pour adapter le passage de l’air, mais aussi l’intensité lumineuse.
La protection contre la chaleur apportée par ce système d’ouverture réglable est un avantage par rapport à une véranda. En effet, cet espace vitré peut très vite devenir étouffant l’été en pleine journée à cause des rayons du soleil qui tapent sur les vitres. Avec une pergola bioclimatique, vous n’avez pas ce souci. L’espace couvert par cette toiture de jardin peut toutefois être clos à l’aide d’un store sans que la chaleur ne soit trop étouffante.
Autre avantage très important : il est possible d’opter pour une pergola autoportée et ainsi profiter de cette installation au milieu de son jardin et non plus directement adossée à la façade de la maison.

Cliquez ici pour voir la gamme de pergolas à lames orientables
Devis baie vitrée

Demander un devis Pergola avec Bricolea : Comment ça marche ?

J’explique mon projet

C’est facile et rapide (moins de 2 min)

Je compare des devis d’artisans

Jusqu’à 5 devis en 48h

Je choisi mon professionnel

En comparant les meilleures offres

Demandez un devis pose incluse maintenant !

Quel système d’ouverture choisir pour sa pergola bioclimatique ?

Parmi les nombreux modèles proposés par les fournisseurs, vous avez le choix entre une pergola bioclimatique motorisée ou manuelle. Dans le premier cas, vous n’aurez qu’à appuyer sur une télécommande pour orienter les lames, choisir la largeur de l’ouverture, etc. C’est un confort d’utilisation qu’il faut prendre en compte. Certains modèles haut de gamme peuvent être équipés d’un moteur qui peut être contrôlé à partir du système domotique de la maison.
Mais, pour réaliser des économies sur le prix global de ce produit, vous pouvez aussi opter pour une ouverture manuelle sans aucune motorisation. Cela vous demandera juste de petits efforts qui restent largement compensés par la protection apportée par ce type de toiture.
Outre le choix du système d’ouverture, pensez également à intégrer quelques options pour recevoir une pergola bioclimatique sur mesure. Vous pouvez ainsi choisir sa couleur, ses dimensions mais également insérer un système d’éclairage à l’aide d’une barre led directement intégrée. Enfin, l’ajout d’un store (ou de plusieurs stores) est une option très intéressante qui permet de rendre cet espace plus intime tout en apportant une protection en cas de vent ou de pluie.

Informations complémentaires sur les pergolas bioclimatiques

Une pergola bioclimatique avec lames orientables est un produit design et utile qui va valoriser vos extérieurs. Sur mesure ou standard, haut de gamme ou premier prix, la qualité est au rendez-vous dès lors que vous faites appel à un fournisseur reconnu. Les informations contenues dans notre dossier relatif aux pergolas bioclimatiques vous permettent également de choisir le modèle en ayant une certaine connaissance du produit et ainsi éviter les mauvais choix.
Envie de vous laisser tenter par une pergola bioclimatique avec lames orientables ? Demandez votre devis auprès des professionnels inscrits sur notre site. Pour faire baisser le prix de cette installation, pensez également aux pergolas bioclimatiques direct usine ainsi qu’aux pergolas bioclimatiques en kit à monter soi-même. Pour vous convaincre, rendez-vous sur ces deux pages :

Vous êtes un installateur de pergolas ?

Nous avons des chantiers à vous proposer dans votre zone d’intervention.

Commencez à recevoir des demandes de devis !

Laisser un commentaire