fleurs coréopsis
Crédit photo ©canva
in

Tout ce que vous devez savoir sur la plantation du Coréopsis !

Le Coréopsis est une plante vivace au style plutôt champêtre facile à cultiver. Parfait pour les jardiniers débutants, avec ses fleurs jaune vif, orange ou rose, le coréopsis ajoute une touche de couleur ensoleillée à n’importe quel jardin. Outre le fait d’attirer les papillons, le coréopsis attire l’oeil quelle que soit sa couleur. Avec ses fleurs qui ressemblent à des marguerites, le coréopsis est une plante qui s’intègre parfaitement dans des massifs ou en bordures selon les espèces.

Quand planter le coréopsis ?

Le coréopsis est une plante rustique qui peut être plantée au printemps dans un sol réchauffé ou à l’automne si le sol reste bien drainé durant les mois d’hiver.

Où planter le Coréopsis ?

fleurs coréopsis jaunes
Crédit photo ©canva

Le Coréopsis préfère le plein soleil mais tolère l’ombre partielle. Cette plante s’adapte également à une large gamme de sols. Assurez-vous simplement que le sol est bien drainé car le coréopsis n’aime pas avoir les pieds mouillés !

La plantation peut se faire en pleine terre ou dans des pots et jardinières. N’oubliez pas d’espacer vos plants d’une quarantaine de centimètres en pleine terre et pour les pots, choisissez-les suffisamment grands.

Comment planter le Coreopsis ?

La plantation du Coréopsis est facile : il suffit de creuser un trou deux fois plus large que la motte de la plante et d’y placer la plante à la même profondeur qu’elle poussait dans son pot. Remplissez doucement le trou de terre, en veillant à ne pas enterrer la plante trop profondément, et arrosez bien. Vous pouvez ajouter une couche de paillis autour de la plante si vous le souhaitez, mais ce n’est pas nécessaire.

Arrosage et fertilisation du coréopsis

Une fois que votre coréopsis est planté, arrosez-le régulièrement jusqu’à ce qu’il s’établisse (généralement en 3-4 semaines). Après cela, il est assez tolérant à la sécheresse et ne nécessite qu’un arrosage occasionnel pendant les périodes sèches prolongées. Pour ce qui est de l’engrais, le coréopsis n’en a pas besoin, une légère application d’engrais équilibré une ou deux fois par saison devrait suffire.

 

Rédigé par Elise Guichard

Personnage fictif du site (afin de préserver ma réelle identité) J'aborde des sujets aussi variés que la récup, la décoration, la bricole et bien entendu le jardinage.