meilleur nettoyeur haute pression

Si vous cherchez un appareil pour nettoyer rapidement, efficacement et facilement des murs, des sols, des façades, toutes sortes d’équipements, du mobilier de jardin, des voitures, des toitures, des gouttières, etc., alors n’attendez pas pour investir dans un nettoyeur haute pression. En effet, ce dernier est un appareil capable d’éliminer les taches les plus tenaces et de faciliter ainsi tous vos travaux de nettoyage. Il existe de nombreux modèles de nettoyeurs haute pression différents essentiellement en fonction de la puissance, du débit, de la pression et des accessoires qui sont fournis avec.

Nous avons choisi de vous présenter une dizaine de nettoyeurs haute pression pour vous faire gagner du temps et vous permettre d’acheter en ligne un nettoyeur haute pression à petit prix, et qui répondra au mieux à tous vos besoins en nettoyage et à toutes vos exigences.

Notre sélection des meilleurs nettoyeurs haute pression

Afin de vous assister dans votre choix de nettoyeur haute pression, nous avons sélectionné pour vous trois nettoyeurs haute pression de qualité. À vous ensuite de choisir celui qui vous conviendra le plus.

Karcher K2 Basic

Avis nettoyeur haute pression Kärcher K2 Basic

Tout d’abord, nous vous présentons le nettoyeur haute pression Karcher K2 Basic. Ce dernier possède une puissance de 1400 watts, un débit maximum de 360 nombres de litres par heure (n/l) et une pression de 110 bars. Il s’agit d’un nettoyeur haute pression électrique avec un câble d’alimentation mesurant 5 mètres. Sachez qu’il est fourni avec un adaptateur pour tuyau d’arrosage G3/4. Avec ce nettoyeur de la marque Karcher, vous pourrez par exemple bien nettoyer votre terrasse, vos sols, ou encore votre voiture. Sachez qu’il est possible de le porter en bandoulière, ce qui est très pratique pour nettoyer des tuiles sur un garage par exemple. Vous pouvez le raccorder au réseau d’eau avec n’importe quel type de tuyau. Par contre, il n’est pas assez puissant et performant pour du nettoyage professionnel.

Voir la fiche produit
Voir le prix sur Amazon
Voir le prix sur Manomano

Bosch AQT 37-13+

Avis Bosch AQT 37-13

Ensuite, nous allons vous parler du nettoyeur haute pression Bosch AQT 37-13+. Ce nettoyeur haute pression électrique possède une puissance de 1700 watts, un débit de 370 litres par heure et une pression de 130 bars. Il pèse 6,53 kilogrammes. Vous pourrez ainsi effectuer tous vos travaux de nettoyage domestiques (voiture, terrasse, sol, mobilier, etc.) en toute facilité. En effet, il a été conçu pour une utilisation régulière et des salissures courantes. En effet, sachez qu’il est capable d’atténuer des taches de rouille sur votre terrasse par exemple ou d’enlever des taches tenaces, de nettoyer des pavés autour d’une piscine, ou encore des grosses pierres dans un jardin, etc. Il faut savoir que le tuyau haute pression se monte et se démonte très vite par clipsage, ce qui permet un rangement compact. De plus, grâce au compartiment de rangement intégré, vous pourrez facilement ranger tous vos accessoires et les prendre quand vous le souhaitez. Il est livré avec un pistolet haute pression, un câble de 5 mètres, un tuyau haute pression de 6 mètres, une buse 3 en 1, un filtre à eau transparent, un nettoyeur de surfaces et patios PC2, une buse 90 degrés et une brosse. La pompe est entièrement métallique. Vous pouvez brancher ce nettoyeur sur une arrivée normale d’électricité.

Voir la fiche produit
Voir le prix sur Amazon

Karcher K5

Avis Kärcher K5 Compact

Enfin, voici le nettoyeur haute pression électrique Karcher K5, de couleur noir et jaune. Il possède une puissance de 2100 watts, un débit de 500 litres par heure et une pression de 145 bars. Il est fourni avec un filtre à eau intégré, un adaptateur tuyau d’arrosage g3/4, un flexible haute pression de 8 mètres, un pistolet avec système quick connect, une lance vario-power et une rotabuse. Il pèse 11, 5 kilos et possède un moteur à induction refroidi à l’eau et une pompe en aluminium. Il est compact et facile à transporter grâce à ses 2 grandes roues et sa poignée télescopique. Il est parfait pour nettoyer régulièrement de manière efficace et rapide votre terrasse, vos escaliers, votre voiture ou votre moto, vos outils et mobiliers de jardin, vos allées, vos murets, vos façades, vos sols, les toitures, les gouttières, le fond de votre piscine par exemple, ou autres salissures importantes et tenaces. Ce nettoyeur est fiable, design, robuste, performant et a une durée de vie très longue.

Voir la fiche produit
Voir le prix sur Amazon
Voir le prix sur Manomano

Quel est le prix d’un nettoyeur haute pression ?

Le prix d’un nettoyeur haute pression peut aller de 50 euros jusqu’à 400 euros voir plus. En effet, le cout varie en fonction de plusieurs critères : électrique ou thermique, puissance, débit, pression, accessoires, poids, usage domestique ou professionnel, etc. Le nettoyeur haute pression Karcher K2 Basic coute environ 55 euros. Le prix du nettoyeur haute pression électrique Karcher K5 est de 303 euros, et celui du nettoyeur haute pression Bosch AQT 37-13+ est de 365 euros. Vous devrez alors choisir un nettoyeur haute pression essentiellement en fonction de l’usage auquel vous le destinez et de la fréquence d’utilisation.

#AperçuProduitPrix
1 Kärcher K3 Full Control nettoyeur haute pression

Kärcher K3 Full Control nettoyeur haute pression

178,59 EUR 114,99 EUR
2 Kärcher K2 Basic nettoyeur haute pression

Kärcher K2 Basic nettoyeur haute pression

55,39 EUR
3 2,2 m Tuyau d'aspiration pour Kärcher modèles WD3 (WD 3.200 / WD 3.300 M / WD 3.500 P / WD 3.800 M eco!ogic / WD3...) complet avec poignée de Mirosafe

2,2 m Tuyau d'aspiration pour Kärcher modèles WD3 (WD 3.200 / WD 3.300 M / WD 3.500 P / WD 3.800 M...

21,99 EUR
4 Kärcher Sachet filtre ouate accessoire pour les aspirateurs multifonctions eau et poussières WD 4, WD 5, WD 6, WD 4290, 5200 M, 5300 M et 5600 MP

Kärcher Sachet filtre ouate accessoire pour les aspirateurs multifonctions eau et poussières WD 4,...

17,25 EUR
5 Kärcher K7 Compact nettoyeur haute pression

Kärcher K7 Compact nettoyeur haute pression

380,03 EUR

Conseils pour choisir un nettoyeur haute pression

Nature des travaux de nettoyage

Avant de choisir et d’acheter un nettoyeur haute pression, il faut d’abord déterminer la nature et le type de travaux de nettoyage que vous aurez à effectuer avec cet appareil. En effet, si c’est pour nettoyer vos murs et vos façades par exemple, il est conseillé de prendre un nettoyeur haute pression thermique pour un usage intensif ou électrique pour une utilisation occasionnelle, avec une puissance de 3000 watts, un débit de 600 litres par heure et une pression de 160 bars.

Pour nettoyer votre voiture ou votre moto, du mobilier de jardin ou des outils de jardin, optez alors pour un nettoyeur haute pression électrique avec une puissance d’environ 1500 watts, un débit de 400 litres par heure et une pression de 160 bars. Ensuite, nous vous recommandons un nettoyeur haute pression électrique à eau froide avec une puissance d’environ 2000 watts, un débit de 500 litres par heure et une pression de 140 bars, si la nature de vos travaux consiste à nettoyer votre terrasse, sol en carrelage, etc. Pour des travaux de nettoyage professionnels dans le secteur agricole, industriel ou dans le bâtiment, il faudra prendre un nettoyeur haute pression avec une forte puissance, un débit important et une pression élevée. Il sera alors très performant et pourra nettoyer et enlever efficacement et rapidement toutes sortes de salissures, même les plus tenaces.

Puissance, débit et pression

La puissance, le débit et la pression sont trois critères essentiels à prendre en compte pour bien choisir un nettoyeur haute pression. En effet, vous devez bien vérifier ces trois éléments. Cela dépendra de l’intensité et de la régularité de vos travaux de nettoyage.

Accessoires

Les nettoyeurs haute pression sont souvent livrés avec un ou plusieurs accessoires. À vous de voir lequel ou lesquels sont intéressants et utiles pour vous. Voici les différents accessoires : les buses à jet droit, pulvérisé et rotatives, les brosses à main pour les surfaces encrassées, les brosses pour terrasse, les rallonges, les adaptateurs pour tuyau d’arrosage, les détergents, la canne télescopique, le déboucheur de canalisation, les nettoyeurs de gouttières, le kit de sablage, etc.

Quelles marques choisir pour acheter un nettoyeur haute pression ?

Pour vous faciliter la vie, voici les principales marques de nettoyeurs haute pression : Karcher, Bosch, Makita, Einhell, Skil. La majorité des modèles de nettoyeurs haute pression se trouve dans les grandes enseignes de bricolage, comme Leroy Merlin, Castorama, Brico Marché ou encore Brico Depot.

Kärcher

La marque Kärcher a été créée par un ingénieur Alfred Karcher en 1935. C’est aujourd’hui une entreprise familiale [...]

Bosch

Fondée en Allemagne en 1886, Bosch est aujourd’hui une multinationale présente sur de nombreux secteurs. Les moteurs électriques [...]

Einhell

Einhell est une marque spécialisée dans la fabrication et la vente d’outillage de bricolage et de jardinage pour [...]

Consultez notre guide d’achat d’un nettoyeur haute pression

Avant de choisir votre modèle nous vous donnons de précieux conseils afin de choisir le type de modèle.

Comment choisir un nettoyeur haute pression ?

Vous voulez investir dans un nettoyeur haute pression afin de nettoyer efficacement les murs, les façades et les [...]

Comparatif des meilleurs nettoyeurs haute pression
5 (100%) 2 votes

Partagez une remarque sur ce comparatif
Ou Posez une question