meilleur groupe électrogène

Vous avez besoin d’un groupe électrogène pour alimenter des machines sur un chantier ? Vous voulez acheter un groupe électrogène de secours pour votre maison ? Quelle que soit votre raison, le groupe électrogène est capable de produire de l’électricité de manière totalement autonome. Il n’y a donc pas besoin de prise de courant.

Il est composé un moteur thermique et d’un alternateur. En faisant tourner l’alternateur, cela produit alors l’électricité. Vous pouvez trouver des groupes électrogènes avec une motorisation à 2 temps ou à 4 temps. La puissance électrique disponible d’un groupe électrogène s’exprime généralement en Kilo voltampères (kVA) ou en Kilo watts (kW).
Diesel, à essence, à gaz, solaire, avec démarreur ou lanceur, vous aurez ainsi le choix parmi de nombreux modèles de groupes électrogènes.

Notre sélection des groupes électrogènes

Pour vous aider à choisir un groupe électrogène adapté au mieux à vos besoins et à vos exigences, nous avons sélectionné une dizaine de groupes électrogènes dans les tableaux ci-dessous. Vous pourrez alors procéder à l’achat en ligne d’un groupe électrogène pas cher, grâce à d’intéressantes promotions.

#AperçuProduitPrix
1 Briggs & Stratton PowerSmart P2200 Groupe Électrogène à Onduleur

Briggs & Stratton PowerSmart P2200 Groupe Électrogène à Onduleur

899,00 EUR
2 Denqbar inverter groupe électrogène digital silencieuse 2,8 kW avec E-START et REMOTE

Denqbar inverter groupe électrogène digital silencieuse 2,8 kW avec E-START et REMOTE

869,95 EUR
3 Denqbar inverter groupe électrogène digital silencieuse digital 2,8 kW avec E-START

Denqbar inverter groupe électrogène digital silencieuse digital 2,8 kW avec E-START

789,95 EUR
4 Scheppach 5906208901 SG2000 Groupe electrogène onduleur, Bleu

Scheppach 5906208901 SG2000 Groupe electrogène onduleur, Bleu

499,99 EUR
5 Atima Inverter Groupe électrogène Générateur Onduleur Portable Silencieux à Essence 1000W SD1000i

Atima Inverter Groupe électrogène Générateur Onduleur Portable Silencieux à Essence 1000W...

476,00 EUR 449,00 EUR
6 Groupe électrogène Inverter pure sinus débruité 13

Groupe électrogène Inverter pure sinus débruité 13

422,87 EUR

Groupes électrogènes en promotion en ce moment

Sélection des meilleurs groupes électrogènes

Nous vous présentons ci-après trois modèles de groupes électrogènes performants et de qualité :

Briggs & Stratton PowerSmart P2200

Tout d’abord, voici le groupe électrogène Briggs & Stratton PowerSmart P2200 à onduleur.
Il possède un moteur OHV 111CC silencieux, compact et économe en carburant. Il peut produire 2200 watts au démarrage et 1700 watts en fonctionnement.
Ce groupe électrogène est léger, efficace et très facile à transporter. Vous pourrez ainsi l’utiliser pour des travaux de bricolage à l’extérieur, une randonnée de plusieurs jours, etc.
Il dispose d’un réservoir à essence de 3,8 litres jusqu’à 8 heures de fonctionnement continu à un niveau de charge de 25 %.
Son niveau sonore est très faible avec un volume de seulement 59 décibels.
Il est fourni avec une prise de recharge 12 V, deux prises domestiques et une prise de chargeur USB, pour alimenter les télévisions, radios, ordinateurs portables, téléphones portables, consoles de jeux. Vous pouvez même vous servir du groupe électrogène pour alimenter un compresseur 1300 watts par exemple.
À noter qu’il faut démarrer l’onduleur manuellement. Il n’y a donc pas de démarreur électrique.

Voir le prix sur Amazon
Voir le prix sur Manomano

Hyundai HG3600-A

Ensuite, nous aimerions vous décrire un autre modèle de groupe électrogène : le groupe électrogène Hyundai HG3600-A.
Ce groupe est très performant, très efficace et très fiable avec une puissance maximale de 3000 watts. Il possède un réservoir de carburant de 15 litres. Il est doté du système AVR de limitateur de tension.
Son moteur est à 4 temps essence sans plomb. Son niveau sonore est de 95 décibels.
ll démarre très facilement. Il est aussi facile à déplacer grâce à sa poignée. Il est livré avec un kit de roues.

Voir le prix sur Amazon
Voir le prix sur Manomano

Mecafer 450138 MF3800

Enfin, voici un dernier modèle de groupe électrogène : le groupe électrogène sur roues Mecafer 450138 MF3800. Très puissant, il est composé d’un moteur à 4 temps, avec une puissance de 3500 watts et une alimentation type essence.
Il est de couleur rouge, plutôt design et pourrait parfaitement convenir pour des petits chantiers ou des petits travaux nécessitant de l’électricité. Il peut aussi être utile pour un usage domestique en cas de panne d’électricité ou autre, et peut alimenter divers appareils ménagers, comme une télévision, un chauffage, un climatiseur, un congélateur, etc.
Vous bénéficierez de 10 heures d’autonomie avec 3 sorties 230v. À noter qu’il pèse 45 kilogrammes. Le seul bémol est d’être assez bruyant (presque le même bruit que celui d’une tondeuse).

Voir le prix sur Amazon
Voir le prix sur Manomano

Quel est le prix d’un groupe électrogène ?

Il faut savoir que le prix d’un groupe électrogène varie de 300 euros jusqu’à près de 20 000 euros, selon les modèles (diesel, essence, triphasé, monophasé, inverter, pour un usage professionnel, pour un usage domestique), la taille, la puissance, la performance, l’autonomie, le poids, etc.

À titre d’exemple, le groupe électrogène Briggs & Stratton coûte près de 700 euros, et le groupe électrogène Hyundai HG3600-A coûte environ 350 euros. Le prix du groupe électrogène sur roues Mecafer 450138 MF3800 est de 320 euros.

Conseils pour choisir un groupe électrogène

Nous allons vous donner quelques conseils utiles pour vous aider à choisir un groupe électrogène qui correspondra au mieux à vos besoins et à votre budget. Pour des conseils plus poussés, nous vous invitons à consulter notre guide complet en cliquant ici.

Le moteur et la puissance du groupe électrogène

La puissance et la motorisation sont deux éléments essentiels à prendre en compte avant d’acheter un groupe électrogène.
En effet, il faut bien vérifier la puissance électrique disponible du groupe électrogène. À vous de voir quelle puissance vous souhaitez en fonction de vos besoins ! N’oubliez pas aussi l’alimentation du groupe électrogène qui peut être monophasée ou triphasée en fonction des appareils à alimenter.

Ensuite, sachez qu’un moteur thermique à essence est plus adapté à un usage domestique. Il est surtout beaucoup moins bruyant que le moteur diesel. En effet, le niveau sonore est aussi un élément essentiel à tenir compte pour le choix de votre groupe électrogène. Ainsi, si vous ne voulez pas déranger votre voisinage, vous pouvez aussi opter pour un groupe électrogène insonorisé. Ce dernier ne dépasse jamais un niveau sonore de 90 décibels. Il est aussi plus léger et facile à transporter, mais il est moins puissant que les autres types de groupes électrogènes (inférieur à 2 kW).
Pour les gros chantiers de construction, etc., il vaut mieux s’orienter vers les groupes électrogènes avec moteur à diesel.

Le démarrage du groupe électrogène

Nous vous conseillons de vérifier aussi un autre point important : comment démarre le groupe électrogène ?
En effet, vous avez le choix entre un démarrage automatique pour les groupes électrogènes diesel puissants, un démarrage manuel à l’aide d’un lanceur ou un démarrage électrique.

Le poids du groupe électrogène

Il faut prendre en compte le poids du groupe électrogène, surtout si vous êtes amenés à le transporter souvent avec vous. Si c’est le cas, nous vous recommandons vivement de choisir un groupe électrogène pouvant être monté sur un châssis à roues, pour un déplacement facile et rapide.

L’autonomie du groupe électrogène

L’autonomie joue un rôle fondamental dans le choix de votre groupe électrogène. En effet, il faut savoir que l’autonomie d’un groupe électrogène peut aller de 4 heures jusqu’à 12 heures, voire plus.

Les dispositifs de sécurité

N’oubliez pas vérifier si le groupe électrogène comporte un ou plusieurs systèmes de sécurité. Par exemple, certains modèles possèdent un système de contrôle de la température d’huile du moteur thermique. Le groupe électrogène est alors immédiatement arrêté en cas de surchauffe.

D’autres modèles comportent un système de disjoncteur thermique qui permet de couper l’alimentation électrique disponible en cas d’anomalie sur le réseau.

Quelle marque choisir pour acheter un groupe électrogène ?

Afin de vous aider au mieux dans votre choix, nous avons sélectionné pour vous les marques les plus connues de groupes électrogènes : Hyundai, Briggs & Stratton, Robin Subaru, Honda, Mecafer, Genyx, SDMO.

Vous pouvez trouver de nombreux modèles de groupes électrogènes dans les grandes enseignes de bricolage, comme Leroy Merlin, Mr Bricolage, Brico Dépôt, Bricorama, ou Bricomarché.

HYUNDAI

Sur cette page vous trouverez les informations complètes sur la marque HYUNDAI. Cette page est en cours de [...]

mecafer

Sur cette page vous trouverez les informations complètes sur la marque mecafer. Cette page est en cours de [...]

Comparatif des meilleurs groupes électrogènes
5 (100%) 2 votes

Partagez une remarque sur ce comparatif
Ou Posez une question