Comparatif des meilleures tronçonneuses thermiques

meilleures tronçonneuses thermiques

Vous en avez assez de couper vos gros branchages avec des scies manuelles qui monopolisent toute votre énergie ? Vous voudriez vous procurer une tronçonneuse performante, mais vous ignorez quel modèle choisir ? Pas de panique, nous avons une solution pour vous ! Pourquoi ne pas adopter une tronçonneuse thermique ? Cet appareil ultra puissant est un outil idéal pouvant servir à tailler vos haies rebelles ou encore à couper du bois pour votre cheminée. Ce type de tronçonneuse est contrairement aux modèles électriques ou à batteries, très autonome. Elles ne requièrent pas de prise de courant à proximité ou de batteries de secours vous permettant ainsi de vous déplacer comme il vous plaira dans votre jardin.

Les tronçonneuses thermiques sont en effet aptes à venir à bout de tout type de matériaux parmi les plus durs vous offrant ainsi la garantie d’un résultat impeccable, quel que soit le type de travail envisagé. Vous n’êtes toujours pas convaincus par cet achat ? Nous vous invitons à suivre les quelques lignes ci-dessous afin d’obtenir les meilleurs conseils et astuces pour vous procurer la tronçonneuse thermique de vos rêves !

Tronçonneuses thermiques en promotion

Notre sélection des meilleures tronçonneuses thermiques

Vous pouvez trouver un grand nombre de tronçonneuses thermiques sur le marché, ce qui rend la décision d’achat d’autant plus difficile. Afin de vous conseiller au mieux, nous vous proposons de consulter nos avis ci-dessous :

GT Garden Tronçonneuse Thermique

Cette superbe tronçonneuse peut être tout aussi bien utilisée pour des travaux d’entretien courants comme pour des travaux moyens grâce à la puissance de son moteur. Ces deux chaînes extrêmement affûtées vous permettront de procéder à des travaux de coupes assez importants. Elle est dotée d’un guide-chaîne d’une longueur de 50 centimètres permettant la coupe de morceaux de bois de plus de 60 cm de diamètre. Cette tronçonneuse vous offre par ailleurs une excellente prise en main grâce à ses deux poignées situées de part et d’autre de la structure centrale. Elle dispose également d’un très bon système de sécurité garanti par un frein de chaîne installé sur la poignée avant de la machine et qui peut être actionné en cas de pépin. La tronçonneuse thermique GT Garden est également dotée d’un bon système de graissage grâce à son mécanisme de lubrification automatique des chaînes. Ceci lui permet de prévenir les risques de surchauffe ainsi que de faciliter la mise en marche de l’appareil.

Cependant, sachez que ce modèle comprend également certains inconvénients à savoir la vitesse de marche du moteur n’est pas aussi optimale que certains autres modèles de sa catégorie. Par ailleurs, malgré son frein de sécurité, cet appareil peut présenter des risques relatifs à d’éventuels rebonds de chaîne. Il faut donc être très précautionneux dans son utilisation. Pour un usage professionnel, nous conseillons donc d’opter pour un modèle un peu plus puissant et de réserver cet appareil pour des travaux petits à moyens.

GT Garden

GT Garden Tronçonneuse Thermique 58 cm3, 3.5 CV, Guide 50 cm, 2 chaînes

amazon 99,80 EUR
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Einhell Tronçonneuse Thermique GC-PC 1335 I TC

La tronçonneuse thermique GC-PC 1335 I TC est une machine très pratique, assez puissante, et d’une remarquable efficacité pour la coupe de bois de chauffage ou encore pour tailler vos petits branchages. (Lire notre avis complet sur cette tronçonneuse ici)

Elle est dotée d’un guide-chaîne ainsi que d’une chaîne de qualité Oregon qui lui garantissent une puissance de coupe respectable. Son démarrage se fait très facilement grâce à un starter à retour automatique et un amorçage « Primer ». La tension et le changement de chaîne se font sans outils et elle dispose d’un système de lubrification automatique de la chaîne qui lui permet de maintenir un fonctionnement optimal. La tronçonneuse GCPC 1335 de la marque Einhell est par ailleurs munie d’un système de protection contre les éventuels rebonds de la chaîne ainsi que d’un frein d’arrêt immédiat qui vous permet d’interrompre le fonctionnement de la machine si cela devient trop dangereux.

Cette tronçonneuse constitue donc un appareil très sûr qui peut être utilisé sans aucun souci par les plus novices d’entre vous. Cependant, elle n’est vraiment recommandée pour les travaux d’ordre intensifs qui peuvent réclamer une puissance plus importante.

Einhell 4501835

Einhell Tronçonneuse Thermique GC-PC 1335 I TC (Moteur 2 temps, Réservoir carburant 260 ml, Guide-chaîne et chaîne Oregon,Livrée avec un bidon pour mé ...

amazon 98,88 EUR
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Tronçonneuse à essence Husqvarna 135

Cette magnifique tronçonneuse de la marque Husqvarna est dotée d’un moteur ultra puissant de 1,4 KW qui vous permettra de réaliser tout type de travaux de coupe. La cylindrée de ce modèle permet une consommation très modérée de l’essence grâce à une technologie X-Torq. Cela représente un grand avantage par rapport aux autres modèles de la même catégorie qui ont tendance à réclamer davantage de carburant. C’est donc une tronçonneuse plutôt économique et surtout très peu génératrice de gaz polluant. D’autant plus que le concepteur y a intégré un mécanisme de purification d’air qui s’appuie sur un système centrifuge permettant de diminuer la fréquence des nettoyages. Sa durée de vie n’en sera que plus importante ! (Lire notre avis complet ici)

La tronçonneuse Husqvarna 135 est un excellent produit pour les particuliers, car elle permet une superbe prise en main. Sa poignée arrière ainsi que sa gâchette constituent de véritables atouts favorisant son caractère ergonomique et très safe ! Ses poignées asymétriques permettent une meilleure maniabilité de l’appareil. Par ailleurs, mis à part son confort d’utilisation, cette machine est très légère (4,4 kg) ce qui la rend particulièrement populaire auprès de la clientèle féminine.

Elle a également la particularité de rester stable contrairement à toutes ces tronçonneuses qui vibrent entre les mains pendant les travaux. Cette machine est également polyvalente puisqu’elle vous permet de pourvoir à tout type de travaux de coupe y compris les plus intenses. Elle comprend ainsi un tendeur qui aide à sélectionner la configuration optimale dépendamment du travail à effectuer. Enfin, son nettoyage est très simple grâce à son couvercle à système Air Injection qui se retire très facilement.

Petit bémol, elle est assez bruyante ce qui peut agacer à la longue !

Husqvarna 135

Husqvarna - 135 Tronçonneuse à essence

amazon 249,00 EUR
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Tronçonneuse thermique McCulloch

Voilà une tronçonneuse thermique dont le design ultra épuré et le caractère ergonomique en permettent une excellente prise en main. Ses poignées placées dans une zone isolée de la tronçonneuse sont particulièrement efficaces pour amenuiser les vibrations que le moteur peut émettre. (Lire notre avis complet ici)

D’ailleurs, le fabricant y a inclus un système à ressorts qui permet d’autant plus d’amortir les chocs provoqués par le mouvement vibratoire. De plus, cette tronçonneuse est dotée d’une technologie SOFTSTART qui permet une mise en marche de l’appareil sans avoir à fournir des efforts importants. C’est donc une tronçonneuse ultra agréable et facile à utiliser.

Côté entretien, il faut savoir que cet engin est muni d’un bouton-stop qui prévient les risques de noyade du moteur. La tronçonneuse thermique CS 450 Elite de McCulloch est donc relativement simple à nettoyer. Ce modèle est par ailleurs extrêmement performant et vous permet ainsi de mener aussi bien à bout des simples travaux d’élagage comme des travaux d’abattages intensifs. Méfiez-vous simplement de la chaîne qui peut avoir tendance à se desserrer.

Husqvarna GM966631718

McCulloch 00096-66.317.18 Scie à chaine avec moteur à essence CS 450 Elite 18"

amazon 349,90 EUR
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Quel est le prix d’une tronçonneuse thermique ?

Le coût d’une tronçonneuse thermique est majoritairement fonction de sa puissance. Ainsi, les longueurs de coupe de 30 centimètres peuvent valoir entre 80 euros pour les entrées de gamme et 200 euros, dépendamment de la cylindrée. Les modèles les plus polyvalents sont dotés d’un guide-chaîne de 45 cm et leurs les tarifs peuvent varier entre 130 et 400 euros. Enfin, les tronçonneuses thermiques munies d’une longueur de coupe dépassant les 50 centimètres, peuvent valoir entre 150 euros et 600 euros pour les modèles les plus sophistiqués.

N° 1
GT Garden

GT Garden Tronçonneuse Thermique 58 cm3, 3.5 CV, Guide 50 cm, 2 chaînes

amazon 99,80 EUR
Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
N° 2
Einhell 4501835

Einhell Tronçonneuse Thermique GC-PC 1335 I TC (Moteur 2 temps, Réservoir carburant 260 ml, Guide-chaîne et chaîne Oregon,Livrée avec un bidon pour mé ...

amazon 98,88 EUR
Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
N° 3
TIMBERPRO EU

Tronçonneuse Thermique 62 cm3 guide 50 cm avec 2 chaines + housse de transport

amazon 109,95 EUR
Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
N° 4
GT Garden

GT Garden Tronçonneuse Thermique 52 cm3, 3 CV, Guide 45 cm, 2 chaînes

amazon 99,80 EUR
Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
N° 5
Einhell GC-PC 930 I Kit

Einhell Tronçonneuse Thermique GC-PC 930 I Kit (Moteur 2 temps, Longueur de coupe 24 cm, Guide-chaîne et chaîne Oregon,Système anti-vibrations, Livrée ...

amazon 113,28 EUR
Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Conseils pour choisir une tronçonneuse thermique

Il est difficile de faire des choix lorsqu’on n’a pas toutes les données en main ! Voilà pourquoi nous nous proposons de faciliter votre prise de décision en vous livrant tous nos conseils pour bien choisir une tronçonneuse thermique.

La puissance

C’est l’un des critères principaux pour choisir une tronçonneuse thermique. Mais avant de se pencher sur sa valeur, il faut d’abord déterminer vos attentes en termes de fréquence d’utilisation, car si vous en faites un usage modéré, vous pouvez opter pour des puissances de moins de 1 KW.

Si en revanche, vous pensez en faire une utilisation plus accrue pour des travaux de plus grande ampleur, vous devrez opter pour des tronçonneuses thermiques dont la puissance dépasse les 1,5 KW. Sachez toutefois que ces dernières seront de grandes consommatrices d’énergie et nécessiteront probablement un nettoyage plus régulier. Par ailleurs, il faut savoir que la puissance d’un moteur dépend de la cylindrée de l’appareil exprimée en cm3.

Plus la valeur de celle-ci sera importante, plus l’appareil sera puissant. La cylindrée détermine également la longueur du guide-chaîne. Cette valeur est généralement comprise entre 30 et 125 cm3. Donc plus la puissance sera élevée, plus l’appareil sera lourd et donc difficile à manipuler.

Le type de chaîne

Il existe trois types de chaînes sur le marché. Sachez qu’une tronçonneuse thermique à chaîne chisel sera la plus efficace de manière générale. Vous pouvez sinon opter pour une low kickback dont le retour sera plus faible et donc dont la performance sera également moins importante. Ce sont cependant des tronçonneuses qui ont l’avantage d’être plus sécurisées. Mais il existe des appareils pouvant concilier à la fois performance et sécurité, c’est notamment le cas des semi-chisel.

Le budget

Le budget constitue également un bon moyen de déterminer le modèle de tronçonneuse à adopter. Nous vous conseillons d’opter pour un modèle pas très puissant, mais dont la marque est plutôt reconnue sur le marché plutôt que de céder à la tentation d’un appareil plus performant dont le prix reste attractif, mais qui ne vous garantira sans doute pas une qualité infaillible risquant ainsi de tomber en panne assez rapidement. Le choix d’un modèle moins coûteux, mais provenant d’une marque inconnue ne constituera pas forcément une bonne affaire !

Quelle marque choisir pour acheter une tronçonneuse thermique ?

Vous avez la possibilité de choisir votre tronçonneuse thermique parmi un large éventail de marques réputées sur le marché. À titre d’exemple nous pouvons citer des marques comme
Husqvarna, Timberpro, GT Garden, Greencut, Einhell, Parker. Vous pouvez ainsi retrouver vos marques favorites dans les boutiques spécialisées dans la vente de matériels de jardinage ou encore dans les sites de vente en ligne comme Amazone où vous pourrez bénéficier de plusieurs tarifs préférentiels ainsi que de nombreux avis clients.

Husqvarna

TIMBERPRO

GT GARDEN

Einhell

Comparatif des meilleures tronçonneuses thermiques
5 (100%) 4 vote[s]

A propos de l'auteur

Lea de Bricolea

En réalité je ne m'appelle pas du tout Léa, mais c'est le surnom que les adminstrateurs du site web m'ont donné car ils trouvaient ça cool ! Je suis un personnage fictif afin de préserver la vie privée du rédacteur.

Laisser un commentaire