Comparatif des meilleures ponceuses vibrantes

meilleure ponceuse vibrante

C’est décidé, vous vous lancez dans des travaux de rénovation pour vos volets, portes et boiseries. Vous vous doutez bien qu’avant de repeindre ou vernir, vous allez devoir poncer. C’est pourquoi vous envisagez d’acquérir une ponceuse. Vous avez le choix entre une ponceuse excentrique ou une ponceuse vibrante qui sont particulièrement adaptées pour les finitions et surfaces planes. Sachez que la ponceuse vibrante est la ponceuse de finition par excellence. Elle sera votre partenaire idéale. Mais vous rencontrez une petite difficulté : le marché en propose une grande variété et vous ignorez quelle ponceuse vibrante choisir.

Si vous souhaitez avoir des conseils, accéder à un comparateur de prix ou encore savoir comment acheter une ponceuse vibrante d’un meilleur rapport qualité/prix, alors vous êtes au bon endroit. Cet article vous aidera à définir exactement la ponceuse vibrante adaptée à vos besoins grâce à une sélection de 4 modèles que nous avons sélectionnés pour vous.

Les meilleures ventes et promotions en cours

N° 1
Makita BO3711

Makita BO3711 Ponceuse Vibrante 190 W

amazon 70.70 EUR
Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
N° 2
TACKLIFE PMS01A-FR

Ponceuse Vibrante, 12pcs Disque de Ponçage Fournis, Tacklife Ponceuse Triangulaire 130W 12000 OPM, É ...

amazon 29.99 EUR
Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
N° 3

Ponceuse Vibrante, Ginour Ponceuse électrique 200W Rotative 360° 12000 RPM Multi Ponceuse avec Papie ...

amazon 27.99 EUR
Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
N° 4

Bosch 0603340200 Ponceuse PSS 250 AE (250 W, dans coffret)

amazon 59.99 EUR
Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
N° 5

Ponceuse Vibrante, TECCPO 200W Ponceuse Triangulaire, 15500 OPM, 12pcs Papiers de Verre, avec Réutil ...

amazon 32.99 EUR
Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Notre sélection de la meilleure ponceuse vibrante

Vous devez acheter votre ponceuse vibrante pour débuter vos travaux, mais vous vous interrogez. Quelle est la meilleure ponceuse vibrante du marché ? Quelles sont les meilleures marques de ponceuses vibrantes ? Afin de vous simplifier les choses, consultez ci-dessous notre sélection de modèles. Vous serez ainsi informé des caractéristiques de chaque machine et pourrez choisir la vôtre.

La ponceuse vibrante Bosch PSS 200 A : une marque reconnue pour une ponceuse de qualité

ponceuse vibrante Bosch PSS 200 A

La ponceuse vibrante Bosch PSS 200 A est idéale pour poncer les surfaces en métal, en plâtre, en bois vernis ou peints ou en pierre. Son moteur d’une puissance de 200 W et sa surface de ponçage d’une dimension de 92 x 182 mm permettent d’éliminer les résidus de peinture ou de vernis rapidement et méticuleusement. Sa vitesse d’oscillation est de 24 000 osc/min.

Grâce à sa forme ergonomique et à ses poignées dotées d’un revêtement Softgrip, elle est très maniable, aussi bien pour les droitiers que pour les gauchers. Son poids de 1,6 kg vous permettra de l’utiliser facilement et de manière prolongée. Vos bras ne seront pas soumis à la fatigue grâce à son système qui réduit les vibrations au niveau des poignées.

Elle est équipée d’une cartouche filtrante et peut être raccordée à un aspirateur, vous garantissant un travail net et propre. La poussière est collectée dans un boîtier en plastique transparent et réutilisable. Lorsqu’il est plein, vous n’aurez aucune difficulté à le vider et à le remettre en place.

Concernant les disques de ponçage, un système auto-agrippant facilite le changement des feuilles abrasives. Malgré l’absence de variateur de vitesse, cette ponceuse est parfaite pour les petits travaux. Elle est livrée avec sa mallette en plastique, vous pourrez donc la ranger facilement et l’emmener partout avec vous.

Bosch Ponceuse vibrante "Easy" PSS 200 A avec microfiltres, coffret et feuille abrasive 0603340000

amazon 56.99 EUR
Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

La ponceuse vibrante Skil 7361 AA : le modèle design et high-tech

La ponceuse vibrante Skil 7361 AA

Équipée d’un moteur d’une puissance de 240 W, la ponceuse vibrante Skil 7361 AA vous assurera un ponçage sans effort, même sur les grandes surfaces. Son mouvement oscillatoire est compris entre 12 000 et 26 000 orb/min grâce à son variateur de vitesse dont il est doté. Vous pourrez donc adapter votre travail en fonction du matériau que vous travaillerez. Petit plus, son niveau sonore est moins élevé que la plupart des autres ponceuses de la même gamme.

Votre poste de travail restera propre grâce à un système intégré d’extraction des poussières à travers les trous de ventilation dans la semelle. Ces poussières sont filtrées et recueillies dans un boîtier que vous pourrez vider.

Son double système de fixation vous donne la possibilité d’utiliser des abrasifs standards ou des abrasifs à fixation auto-agrippantes. Sa surface de ponçage est de 9,2 x 18,5 cm et son niveau sonore est de 84 décibels.

Sa poignée bi-matière et son design ergonomique vous offriront une bonne prise en main ainsi qu’une bonne maniabilité. Que vous soyez droitier ou gaucher, vous pourrez la mettre en route facilement grâce à l’interrupteur situé sur le dessus de la machine.

La durabilité de votre outil est assurée par un logement de roulements à billes qui empêche toute pénétration de poussières dans les composants. À noter qu’elle est livrée avec 3 abrasifs de tailles différentes.

Skill F0157361AA

Skil 7361AA Ponceuse Vibrante a Variateur de Vitesse (240W, 92 x 185 mm, Sac à Poussière, 3 Feuilles ...

amazon 56.10 EUR
Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

La ponceuse vibrante Tacklife PMS01A : le modèle le moins cher de la sélection

ponceuse vibrante Tacklife PMS01A

Si vous avez un petit budget, c’est vers cette ponceuse que vous devrez vous orienter. Avec sa surface de ponçage triangulaire, vous pourrez poncer dans les coins, les angles et les toutes petites surfaces. La dimension de la planche de fond est de 140 x 140 x 80 mm.

Son moteur d’une puissance de 130W développe une vitesse d’oscillation de 12 000 opm/min. Elle est équipée d’un système de récupération de poussières. Ces dernières sont récoltées dans un boîtier très facile à démonter et à vider. Votre zone de travail restera propre tout au long de vos travaux de ponçage.

La ponceuse vibrante Tacklife PMS01A offre un grand confort d’utilisation grâce à sa poignée ergonomique recouverte de caoutchouc pour une prise en main optimale et à ses alvéoles de préhension latérales. La semelle est dotée d’un système à velcro, il permet de fixer très facilement le papier abrasif. Son cordon d’alimentation de 3 mètres donne la possibilité de travailler assez loin d’une prise de courant électrique.

Elle est livrée avec 12 disques de ponçage, 6 à grain de 80 et 6 à grain de 180. Elle peut aussi avoir une fonction de polissage si vous utilisez un disque le plus fin possible qu’il soit. Le fabricant garantit le produit sur une période de 24 mois.

TACKLIFE PMS01A-FR

Ponceuse Vibrante, 12pcs Disque de Ponçage Fournis, Tacklife Ponceuse Triangulaire 130W 12000 OPM, É ...

amazon 29.99 EUR
Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

La ponceuse vibrante Black & Decker KA310 : un outil maniable et pratique

ponceuse vibrante Black + Decker KA310

Avec un moteur d’une puissance de 240 W et une surface de ponçage aux dimensions de 91 x 189 mm, la ponceuse vibrante Tacklife PSS02A est un modèle apprécié des bricoleurs. Cette ponceuse 1/3 feuille convient aux surfaces planes. Elle est livrée avec une feuille abrasive. Le changement de l’abrasif se fait très facilement et rapidement.

La poignée ergonomique avant et arrière de cette ponceuse vibrante vous assurera une bonne prise en main ainsi qu’une maniabilité optimale.

Un petit sac à poussière rigide est livré avec la ponceuse. Il vous permettra de récupérer la poussière et de garder votre zone de travail propre. Cette ponceuse allie praticité et performance malgré un prix relativement bas. Cet outil vous offrira un ponçage de bonne qualité, un confort d’utilisation et une grande maniabilité. Le fabricant propose une garantie de 2 ans pour cette machine.

Stanley Black & Decker France KA310-QS

Black + Decker KA310 Ponceuse vibrante 1/3 de feuille 240 W

amazon 35.26 EUR
Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Quel est le prix d’une ponceuse vibrante ?

Le prix de votre ponceuse vibrante est variable. Il dépend de la marque et des caractéristiques de votre outil. Cependant, il n’est pas forcément un gage de qualité. Vous pouvez trouver sur le marché des machines à moindre prix offrant de très belles performances. Celles qui sont le mieux équipées sont toutefois plus chères. Un bac de récolte de la poussière ou un variateur de vitesse ou encore un raccord pour aspirateur en augmentent le prix. Le prix varie d’une trentaine d’euros à plus de 500 euros pour les machines destinées à un usage professionnel.

Conseils pour choisir une ponceuse vibrante

Tous les bricoleurs utilisent une ponceuse vibrante pour préparer une surface à peindre ou à vernir ou encore à rénover. Elle fonctionne à base d’oscillations et vous permettra d’effectuer des travaux de finition de qualité. Le problème est que vous ne savez pas où acheter la meilleure ponceuse vibrante. Quelle est la plus performante ou la moins chère ? Afin de vous aider, nous vous présentons les critères les plus importants dont il faut tenir compte pour choisir votre ponceuse vibrante. Consultez ce guide d’achat pour les meilleures ponceuses vibrantes.

La puissance

Plus votre machine sera puissante, plus votre travail sera efficace et rapide. La puissance varie entre 130 et 300 W jusqu’à 600 W pour les machines professionnelles. Si votre surface à poncer est dure ou si vous avez beaucoup de matière à enlever, vous devrez choisir une ponceuse avec une puissance élevée.

La vitesse d’oscillation du plateau

La vitesse du mouvement du plateau est un autre paramètre important. En règle générale, elle varie entre 6 000 et 28 000 oscillations par minute. Plus elle sera élevée, plus vous travaillerez facilement sans devoir pousser la machine. Certains appareils sont dotés d’un système à variateur de vitesse. Sur certaines machines, une gâchette permet de régler la vitesse. Sur d’autres, les fonctions de vitesse s’ajustent automatiquement. En revanche, sur les petites ponceuses vibrantes, il n’y a qu’une seule vitesse.

La praticité et la maniabilité

L’ergonomie et le poids sont des facteurs qui détermineront la praticité et la maniabilité de votre appareil. Pensez à regarder le design de l’outil, les poignées et leur revêtement, la longueur du câble d’alimentation, etc. Il sera préférable d’opter pour une ponceuse que vous pourrez tenir à deux mains. Une main servira à maintenir l’appareil et l’autre à guider. Ainsi, vous travaillerez de manière plus précise.

Veillez aussi au poids de votre outil. À savoir, plus la ponceuse est puissante, plus elle est lourde. Vous devrez juste trouver le rapport poids/puissance qui vous correspond. À partir de 1,5 kg, le ponçage avec les bras levés sera plus fatigant.

Concernant le côté pratique, un sac de transport vous permettra de vous déplacer avec votre outil. Certaines marques proposent des valises ou des coffrets dotés de compartiments.

Le niveau sonore

Étant plus une option de confort que de praticité, vous devrez quand même veiller à ce que le niveau sonore ne soit pas trop élevé. Si la limite de 85 décibels est dépassée, nous vous conseillons de porter un casque anti bruit afin de protéger votre audition.

La polyvalence

En fonction des travaux que vous aurez à effectuer, vous devrez peut-être poncer de grandes surfaces planes, mais aussi des angles. Choisissez donc une ponceuse avec des plateaux différents : rectangulaires, triangulaires, carrés (certaines marques en proposent).

L’aspiration

Il est préférable que la ponceuse soit munie d’un extracteur de poussière. Le ponçage dégage beaucoup de poussière, il faut donc l’aspirer. Certaines machines sont dotées d’un sac récupérateur que vous fixez dessus. Dans ce cas-là, il est important de veiller au système de fixation.

Sur d’autres ponceuses, il est possible d’adapter un tuyau d’aspirateur. Tout au long de votre travail de ponçage, la poussière est aspirée, votre poste de travail reste propre et vous êtes protégé. D’autres encore disposent d’une turbine intégrée qui aspire la poussière et la rejette dans un bac par les trous de la semelle.

Le plateau

La forme dépendra de la surface que vous avez à poncer. Il faut savoir que plus le plateau sera large, plus il couvrira de grandes surfaces. En règle générale, les ponceuses classiques rectangulaires ont des plateaux de 93 x 185 mm. Vous en trouverez des plus grandes sur le marché, mais pour des petites surfaces, ces dimensions sont adaptées.

La fixation de l’abrasif

Les feuilles de papier abrasif peuvent être fixées soit par pinces ou clips, soit par velcro. Le système par velcro est plus simple à utiliser, mais vous devrez acheter uniquement les feuilles de papier abrasif vendues par la marque. Les ponceuses avec un système de fixation par crochets présentent l’avantage d’être plus économiques. Vous pourrez acheter n’importe quel papier qu’il suffira de découper aux dimensions de votre appareil et de le fixer.

Quelle marque choisir pour acheter une ponceuse vibrante ?

En premier lieu, vous devrez tenir compte de vos besoins. Une fois cette étape passée, lorsque vous aurez déterminé la ponceuse qu’il vous faut, vous devrez choisir la marque. Vous aurez besoin de comparer les différentes machines afin de savoir comment choisir les meilleures ponceuses vibrantes de 2019. Les marques prédominantes dans ce domaine sont Bosch, Black et Decker, Skil ou encore Tacklife.

Le meilleur moyen d’avoir des informations est de vous rendre dans une enseigne de bricolage comme Leroy Merlin ou Brico Dépôt. Un professionnel sera â même de répondre à toutes vos questions et de vous aider à choisir votre ponceuse vibrante. Vous pouvez aussi avoir recours à des sites de vente en ligne comme Manomano ou Amazon. Vous aurez un aperçu du modèle et quelques avis d’utilisateurs qui vous aiguilleront. De plus, certains de ces sites marchands mettent à disposition un comparatif qui vous aidera peut-être à dénicher une ponceuse vibrante pas chère.

Bosch

Black & Decker

Skil

Combien d étoiles vaut cet article ?

A propos de l'auteur

Lea de Bricolea

En réalité je ne m'appelle pas du tout Léa, mais c'est le surnom que les adminstrateurs du site web m'ont donné car ils trouvaient ça cool ! Je suis un personnage fictif afin de préserver la vie privée du rédacteur.

Laisser un commentaire