Meilleure pompe immergée

La pompe immergée est un appareil permettant de puiser l’eau directement depuis le fond et ce jusqu’à de grandes profondeurs. Son usage est recommandé pour l’approvisionnement en eau du réseau domestique mais aussi pour l’arrosage des plantes du jardin. Il permet également de refouler les eaux usées vers une bouche d’évacuation se trouvant en hauteur. Plusieurs modèles sont maintenant commercialisés sur le marché.

Les pompes immergées en promotion en ce moment

Promo - 12,57 EURTOP 1 Pompe immergée de forage GC-DW 1000 N

Les composants importants de la pompe

La pompe immergée est formée par plusieurs éléments. Le premier est la pompe proprement dite. C’est sa puissance qui permet de faire remonter l’eau à la surface. Elle est plongée dans un réservoir à vessie. Le clapet anti-retour empêche l’eau située dans le tuyau de redescendre vers le ballon mais sa présence n’est pas systématique. Il facilite en outre l’amorçage de l’appareil. La crépine est une sorte de tamis servant à empêcher les impuretés de grande taille de pénétrer dans la pompe. Le contacteur manométrique sert à réguler la mise en marche et l’arrêt de l’équipement.

Les différents types de pompes à eau immergées

Il existe deux catégories de pompes immergées sur le marché actuellement. La première englobe les pompes de relevage indispensables pour évacuer les eaux pluviales, les eaux usées et les eaux chargées vers les égouts situés en hauteur. Les modèles disponibles sont nombreux dont ceux comprenant un flotteur régulateur, une roue dilacératrice ou un couteau.
La deuxième catégorie comprend les pompes immergées d’alimentation. Il existe deux modèles différents. La pompe pour puits approvisionne les maisons d’habitation en eau potable. La pompe pour forage quant à elle remonte à la surface de l’eau impropre à la consommation mais pouvant servir à approvisionner les toilettes ou la machine à laver, à arroser le jardin ou à laver les véhicules. Souvent en inox, l’appareil est la plupart du temps associé à un surpresseur afin de stabiliser la pression et le débit.

Les avantages et les inconvénients d’une pompe immergée

Le premier atout de la pompe à eau immergée est son efficacité. Avec la puissance adéquate, l’utilisateur est sûr de bénéficier d’un bon débit. Ensuite, c’est une installation discrète. Comme le moteur est immergé, seul le tuyau est exposé à la vue une fois que tout est en place. L’appareil émet une faible nuisance sonore puisque tous les bruits sont absorbés par l’eau. Il est également étanche. Et enfin, il n’y a aucun risque de surchauffe puisque le moteur électrique est refroidi en permanence par l’eau du puits, de la nappe phréatique, etc.
Le principal inconvénient d’une pompe immergée est son prix. Plus l’appareil est performant, plus il coûte cher surtout celui destiné aux forages. La pompe, quel que soit le modèle choisi, nécessite un entretien régulier au moins une fois par an.

Comment choisir la bonne pompe immergée ?

Plusieurs critères sont pris en considération lors du choix de la meilleure pompe immergée. Le premier est son principal usage. Pour refouler les eaux claires, chargées ou usées, il faudra investir dans une pompe de relevage. Pour approvisionner une maison en eau, optez pour une pompe de puits. Pour les espaces verts, le lavage des voitures, les toilettes et la machine à laver, la pompe de forage est la plus appropriée.
Il faut également tenir compte de la hauteur de l’immersion. La pompe peut descendre sans problème jusqu’à 120 mètres en cas de besoin. Dans le cas de l’appareil de relevage, le débit diminue au fur et à mesure que le dénivelé augmente. Il en est de même pour les puits et les forages. Il faut choisir sa pompe en fonction de la profondeur de l’eau à aspirer.

Conseils et astuces concernant l’usage d’une pompe immergée

Pour empêcher le désamorçage, optez pour une pompe immergée dotée d’un clapet anti-retour. Une protection thermique est nécessaire pour ne pas endommager le moteur en cas de dysfonctionnement. La pompe doit être placée à l’horizontal afin d’optimiser son utilisation.
Une fois par an, il faut extraire la pompe de l’eau et vérifier la bonne marche de tous ses composants : rotation de la roue, étanchéité des fils électriques, fonctionnement des sondes de détection du niveau de l’eau et nettoyage des clapets anti-refoulement.

Mon comparatif des pompes immergées à acheter en ligne

La pompe d’évacuation en eaux chargées GC-DP 1020 N d’Einhell

C’est une pompe immergée d’une grande capacité puisqu’elle peut refouler 18 000 litres d’eaux chargées en une heure. Elle peut être immergée à 5 mètres et reste efficace sur une hauteur de refoulement de 9 mètres. Son design moderne vient de son réservoir en inox. Un coude de 90° ainsi qu’un joint torique l’accompagnent. La hauteur de son flotteur peut être réglée selon les besoins. Elle se transporte facilement grâce à son poignée placée sur le haut.

couleur : rouge et argenté
puissance : 1000 Watts
débit : 18 000 litres/heure
poids : 7,15 kg

Ses points forts

  • Sa grande puissance et son gros débit. Cette pompe immergée possède une importante capacité en matière de refoulement.

  • Son côté multifonction. Elle peut refouler les eaux usées mais également vider une piscine en un rien de temps.

Ses points faibles

  • Sa granulométrie limitée. Elle permet d’évacuer les eaux usées à condition que la taille des impuretés ne dépasse pas les 40 mm.

Mon avis sur la pompe immergée Einhell GH DP 3730
(4.8/5)

La pompe immergée GC-DW 900 N de la marque Einhell

Cette pompe immergée se compose de plusieurs éléments : son raccord de compression, son réservoir en inox, sa turbine à plusieurs étages, son joint torique en céramique et son disjoncteur. Ce matériel est parfait pour pomper l’eau pluvieuse d’une cave ou encore l’eau claire d’une piscine. Il convient également à un puits de faible profondeur. L’installation ne prend pas beaucoup de temps grâce à la simplicité du dispositif.

Promo - 145,80 EUR
Einhell Pompe immergée GC-DW 900 N (900 W, Débit max. 6.000 l/h, Diamètre de la particule 2,5 mm)
  • Raccord de compression robuste avec insert en inox
  • Turbine à plusieurs étages pour une bonne compression
  • Carter en inox anti-corrosion
  • Joint torique haut de gamme en céramique / caoutchouc pour une longue durée de vie
  • Disjoncteur de sécurité
  • débit : 6 000 litres par heure
  • puissance : 900 Watts
  • granulométrie : 2,5 mm
  • poids : 8,9 kg

Ses points forts

  • Son ballon en inox. La qualité du matériau fait durer cette pompe immergée sur plusieurs années.

  • Sa hauteur de refoulement. La pompe peut renvoyer l’eau claire sur une hauteur de 32 mètres sans influer sur son débit.

Ses points faibles

  • Sa très faible granulométrie. Cette pompe ne peut refouler ou aspirer que de l’eau claire.

Mon avis sur la pompe immergée Einhell GC DP 1020
(4.9/5)

Pompe immergée vide cave Ribiland

Cette pompe polyvalente est parfaite pour vider une cave lors de la saison des pluies. Son flotteur permet de réguler l’enclenchement et l’arrêt du moteur. C’est un dispositif pouvant refouler plusieurs types d’eaux : grasses, claires ou chargées puisque son tuyau peut évacuer les impuretés dont la taille ne dépasse pas les 38 mm.

RIBILAND - Pompe à eau immergé automatique dite"vide cave"
  • Pompe tous usages à flotteur intégré voici un modèle performant de pompe immergée vide cave à grand débit qui vous aidera à résoudre vos problèmes de trop plein d'eau.
  • Quand le niveau d'eau monte, le flotteur intégré se met en route. il s'arrête automatiquement lorsque l'eau redescend. pour eaux chargées, grasses, claires ou bassin.
  • Puissance 550 watts. fonctionne en 230 volts. débit maxi 10000l/h. hauteur 35 cm. refoule jusqu'à 7 mètres. impuretés ø 38 mm maxi. sortie ø 25, ø 32 et ø 38 mrsque l'eau redescend. pour eaux chargées, grasses, claires ou bassin.
  • couleur : vert
  • puissance : 550 Watts
  • débit : 10 000 litres par heure
  • hauteur de refoulement maximale : 35 mm
  • granulométrie : 38 mm
  • poids : 5 kg

Ses points forts

  • La fiabilité de son système. Le flotteur ne fait qu’un avec la pompe.

  • Sa faible nuisance sonore. La pompe émet très peu de bruit lorsqu’elle est en marche.

Ses points faibles

  • Non compatible avec un clapet anti-retour. Non seulement ce dernier s’encrasse facilement mais il affaiblit le débit de la pompe.

Mon avis sur la pompe vide cave Ribiland
(4.8/5)

La pompe immergée multicellulaire BP2 Cistern de Kärcher

Cet appareil se caractérise par son efficacité puisque son débit reste intact indépendamment du dénivelé existant entre la maison et la bouche d’évacuation. Cette pompe comporte un bouton permettant de commander manuellement sa mise en marche et son arrêt. Il est possible de régler la hauteur de son flexible selon les besoins. En tant qu’équipement multicellulaire, il ne consomme pas beaucoup d’électricité. Le flotteur l’empêche de tourner à sec.

Promo - 111,56 EUR
Kärcher 1.645-420.0 BP 2 Cistern pompe immergée multicellulaire
  • Avec sa pompe multicellulaire, pas de perte de débit. La pompe dispose d'un interrupteur marche/arrêt et d'un flexible réglable en hauteur.
  • Moteur 800 W, débit de 5700 l/h, 3,2 bars, HT de refoulement totale 32 m, profondeur d'immersion maximum 7 m, diamètre de la pompe 13 cm, corps de pompe et filetage en acier inoxydable
  • • Multicellulaire : peu de perte de débit et économe en électricité • L'interrupteur flotteur protège de la marche à sec • La poignée de transport facilite l'immersion
  • puissance : 800 Watts
  • débit : 5 700 litres par heure
  • matière : acier inoxydable
  • poids : 9,9 kg

Ses points forts

  • L’existence d’un préfiltre. Ce composant prolonge la durée de vie de la pompe en la protégeant efficacement contre la pollution.

  • Raccords et flexibles fournis à l’achat. Leur présence facilite énormément l’installation de la pompe.

Ses points faibles

  • Son câble électrique trop court. Il faut prévoir une rallonge pour pouvoir immerger la pompe dans un puits de 15 mètres de profondeur.

Mon avis sur la pompe immergée Einhell GC DW 900 N
(4.9/5)

Les meilleures ventes du moment de pompe immergée

#AperçuProduitPrix
1 Einhell Pompe d’évacuation pour eaux chargées GC-DP 1020 N (1000 W, Débit max. 18.000 l/h, Hauteur de refoulement 9 m, Profondeur d'immersion 5 m, Diamètre de la particules 20 mm, Raccordement pour tuyau  47,8 mm (filetage femelle), Cble d‘alimentation 10 m, Livrée avec jeu d'adaptateurs universel)

Einhell Pompe d’évacuation pour eaux chargées GC-DP 1020 N (1000 W, Débit max. 18.000 l/h,...

89,95 EUR 55,29 EUR
2 Einhell Pompe immergée GC-DW 900 N (900 W, Débit max. 6.000 l/h, Diamètre de la particule 2,5 mm)

Einhell Pompe immergée GC-DW 900 N (900 W, Débit max. 6.000 l/h, Diamètre de la particule 2,5 mm)

249,95 EUR 104,15 EUR
3 Einhell Pompe vide-caves eaux claires GH-SP 2768 (270 W, Débit max. 6.800 l/h, Hauteur de refoulement 5,5 m, Profondeur d'immersion 5 m, Hauteur d‘aspiration 8 mm, Diamètre de la particule 5 mm)

Einhell Pompe vide-caves eaux claires GH-SP 2768 (270 W, Débit max. 6.800 l/h, Hauteur de...

44,95 EUR 36,89 EUR
4 Kärcher 1.645-420.0 BP 2 Cistern pompe immergée multicellulaire

Kärcher 1.645-420.0 BP 2 Cistern pompe immergée multicellulaire

261,55 EUR 149,99 EUR
5 Pompe immergée de forage GC-DW 1000 N

Pompe immergée de forage GC-DW 1000 N

Actuellement en rupture de stock Actuellement en rupture de stock
Pompe immergée ou pompe vide cave : Notre comparatif
5 (100%) 3 votes

Partagez une remarque sur ce comparatif
Ou Posez une question