Comparatif des meilleures planchas Le Marquier

Meilleure plancha Le Marquier

La plancha est un équipement de plus en plus prisé en cuisine : en plus d’être conviviale, elle devient aussi une bonne alternative au barbecue pour une cuisson plus saine des aliments. La cuisine à la plancha permet d’éviter la fumée et d’obtenir des saveurs relevées sans avoir besoin d’ajouter de la matière grasse. Nous vous proposons de découvrir une sélection des meilleures planchas Le Marquier : ce fabricant français a plus de 45 ans d’expérience et propose des articles de qualité et innovants. Si vous ne savez pas quelle plancha Le Marquier choisir ou si vous vous demandez quelle est la meilleure plancha de cette marque, lisez ce qui suit.

Vous trouverez ci-dessous un guide d’achat pour les meilleures planchas Le Marquier ainsi qu’un comparatif entre 4 modèles pour vous aider à y voir plus clair. Ce guide contient des conseils et des informations pratiques pour vous aider à acheter la meilleure plancha Le Marquier qui répondra à vos attentes. Si vous souhaitez investir dans un équipement de cuisine de grande qualité, conçu pour durer, optez pour une plancha Le Marquier !

Quel est le prix d’une Plancha Le Marquier ?

Vous voulez acheter une plancha Le marquier pas chère ? Le prix d’une plancha dépend de plusieurs caractéristiques, comme le nombre de feux, la capacité de cuisson, le type de plancha (électrique ou à gaz), etc.. N’hésitez pas à utiliser un comparateur de prix, cela vous aidera à mieux cibler le modèle le moins cher ou le plus performant, selon vos besoins. En effet, si vous ne savez pas comment acheter une plancha Le Marquier d’un meilleur rapport qualité-prix, l’idéal est de comparer plusieurs modèles afin de déterminer ce qui convient le mieux à vos besoins.

Combien coûte une plancha électrique Le Marquier ?

Les planchas électriques Le Marquier se démarquent par leur grande qualité de fabrication et il faudra compter entre 400 et 1000 euros pour en acquérir un.

Combien coûte une plancha à gaz Le Marquier ?

Les planchas à gaz Le Marquier coûtent entre 400 et 1200 euros selon les modèles. Les prix élevés des planchas Le Marquier sont justifiés par la qualité des matériaux, la robustesse et la durabilité de leurs produits.

Conseils pour choisir une Plancha Le Marquier

Vous voulez acheter une plancha Le marquer, mais vous ne savez pas vers quel modèle vous tourner ? Pour savoir comment choisir les meilleures planchas Le Marquier de 2020, voici quelques critères à prendre en compte.

Le type de plancha

Avant de choisir une plancha Le Marquier, il convient tout d’abord de choisir le type de plancha que vous souhaitez : un modèle électrique ou un modèle à gaz.

  • La plancha à gaz est idéale si vous aimez cuisiner à l’extérieur. Si vous avez un jardin, une terrasse ou un grand balcon, la plancha à gaz pourra parfaitement répondre à vos besoins et vous permettra de recevoir dans une ambiance conviviale. Les modèles à chariot sont très pratiques, car ils disposent d’un emplacement pour la bouteille de gaz. Les planchas gaz sont généralement équipées d’un système de sécurité thermocouple : si la flamme s’éteint, le gaz se coupe automatiquement. Les planchas à gaz chauffent très rapidement, ce qui permet de saisir parfaitement les aliments à leur surface et de cuisiner une grande quantité de mets à la fois. Toutefois, la cuisson au gaz demande une certaine pratique !
  • La plancha électrique est aussi puissante qu’une plancha électrique. La différence se situe au niveau du réglage de la température, qui s’effectue avec précision à l’aide d’un thermostat. Si vous êtes débutant en cuisine, cela convient parfaitement pour vous aider à bien contrôler la cuisson. Les planchas électriques sont généralement plus compactes que les modèles à gaz et peuvent être facilement utilisées dans les petits espaces, comme un balcon ou une petite terrasse. Vous pouvez également utiliser une plancha électrique sur la table à manger, pour un moment convivial et de partage : chaque invité peut cuire ses aliments directement sur la plaque.

Le nombre de brûleurs

La marque Le marquier est un des rares fabricants sur le marché à proposer ses modèles de planchas à gaz avec 2 brûleurs au minimum. Cela permet de cuisiner des aliments différents (du poisson, de la viande, des légumes…) en même temps, de chaque côté de la plaque de cuisson. Le nombre de brûleurs détermine la capacité et la surface de cuisson de l’appareil. Si vous avez l’habitude de recevoir régulièrement et de cuisiner des quantités de nourriture assez importantes, veillez à ce que la plaque de cuisson ait une capacité de cuisson suffisante.

Le matériau de fabrication de la plaque

Une plaque de qualité permet de répartir la température de façon homogène pour obtenir une cuisson optimale. Le matériau de fabrication d’une plaque de cuisson détermine sa qualité.

  • La plaque en fonte émaillée : c’est le matériau idéal. La fonte recouverte d’email est un excellent matériau pour les équipements de cuisine en général. Elle permet de révéler les saveurs avec très peu de matière grasse. Les aliments n’accrochent pas et la fonte émaillée est également très facile et rapide à nettoyer.
  • La plaque en inox : ce type de plaque est moins intéressante, car elle offre une mauvaise inertie thermique et la répartition de la chaleur ne se fait pas de façon homogène. Au fil des cuissons, l’inox a tendance à se déformer. Pour des raisons de règlementation alimentaire, l’inox est généralement utilisé par les professionnels, mais ne convient pas aux particuliers.
  • La plaque en acier émaillé : il faut être prudent avec ce type de plaque, car ce sont généralement des produits d’entrée de gamme. La qualité de l’émaillage et l’épaisseur de l’acier (un minimum de 6 mm est conseillé) sont déterminants pour assurer une bonne robustesse et éviter la déformation sous l’effet de chaleur. L’acier émaillé diffuse moins bien la chaleur que la fonte.

La puissance

Sur une plancha électrique, la puissance de la résistance électrique est une caractéristique importante. C’est la puissance qui permet à la plancha d’atteindre plus ou moins rapidement sa température maximale. Plus la puissance est élevée, et plus la chaleur pourra être produite rapidement, pour une meilleure cuisson.

Les accessoires

Certains accessoires peuvent être très utiles pour profiter encore plus de votre plancha : un couvercle de protection, pour éviter de vous salir ou de vous brûler lors de la cuisson, mais également pour cuire les aliments à l’étouffée. Une housse de protection peut aussi être utilisée pour entreposer votre plancha entre deux utilisations, et la garder à l’abri de l’humidité, de la poussière, etc..

Où se procurer une plancha Le Marquier ?

Vous ne savez pas où acheter une nouvelle plancha Le Marquier ? Les enseignes d’électroménagers et d’équipement de cuisine proposent une large gamme de produits de diverses marques, dont Le Marquier, où vous pouvez également commander votre plancha sur internet. Les sites marchands comme Amazon ou Rakuten vous font bénéficier de nombreux avantages comme la livraison à domicile, des promotions spéciales pour les achats en ligne… De plus, en faisant votre achat sur internet, vous pourrez faire vos recherches en toute tranquillité au moment qui vous convient le mieux. Les avis des utilisateurs sont également très pratiques pour obtenir des informations sur la qualité des produits, leur facilité d’installation, leurs principaux avantages et inconvénient

Notre sélection de la meilleure plancha Le Marquier

1. La plancha Le Marquier Original Adela 260

La plancha Le Marquier Original Adela 260 possède une plaque en fonte émaillée de 40 cm de largeur, 60 cm de longueur et 46 cm de profondeur. La plaque est inclinable et possède de hauts rebords pour encore plus de confort d’utilisation. Avec ses 2 brûleurs en inox, la plancha Le Marquier Original Adela 260 fonctionne au gaz ou ou propane. Elle s’allume à l’aide d’une piezzo mécanique et possède un thermostat réglable. Dotée d’une puissance de 5,4 kW, cette plancha permet une montée rapide en température et une répartition optimisée de la chaleur pour une cuisson plus efficace. Le bec permet d’éliminer les graisses, ce qui permet un nettoyage facile. La capacité de cette plancha à gaz vous permet de cuisiner pour 6 à 10 personnes, ce qui en fera votre allié durant les belles journées d’été pour un moment agréable entre amis ou en famille. Épatez vos convives grâce à une cuisson des aliments saine et rapide !

Plancha Le Marquier Original Adela 260

Marchand
Promo
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Voici quelques avantages et inconvénients de la plancha Le Marquier Original Adela 260.

Avantages :

  • Plaque inclinable
  • Facile à nettoyer
  • Simple d’utilisation
  • 2 brûleurs
  • Grande capacité

Inconvénients :

  • Lourde

 

2. La plancha Le Marquier PLVE160i

La plancha Le Marquier PLVE160i est une plancha électrique qui offre une puissance de chauffe jusqu’à 300 °C. Elle possède une plaque de cuisson inclinable avec bec, de 60 cm de long et 35 cm de large ce qui est suffisant pour cuisiner pour 6 à 10 personnes. Sa puissance est de 3,4 kW et vous pourrez ajuster la température de cuisson avec précision grâce au thermostat. Les témoins lumineux vous indiquent la mise en marche et le mode chauffe et les 4 pieds réglables en hauteur vous apportent un meilleur confort d’utilisation.

Pour l’entretien, vous pourrez utiliser le récupérateur de graisses circulaire (de 9 cm de diamètre) fait d’inox. Cette plancha est fabriquée en inox satiné, ce qui la rend durable et résistante à la corrosion. Elle est certifiée IPX4, ce qui permet une utilisation extérieure avec une protection optimale contre les intempéries et les projections d’eau. Pratique, conviviale et durable, cette plancha a tout pour plaire.

Plancha Le Marquier PLVE160i

Marchand
Promo
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Vous trouverez ci-dessous quelques points forts et points faibles de la plancha Le Marquier PLVE160i.

Avantages :

  • Pieds réglables
  • Thermostat de réglage de température
  • Solide et durable
  • Bac de récupération des graisses
  • 2 témoins lumineux
  • Certifiée IPX4

Inconvénients :

  • Assez cher

3. La plancha Le Marquier Pro ELAIA BAP3209C31

La plancha Le Marquier Pro ELAIA BAP3209C31 est à la fois conviviale et élégante. Cette plancha sur chariot en acier est robuste et très pratique à déplacer, et possède un support pour saucier et pour une planche à découper. Sa puissance est de 4,6 kW et fonctionne au gaz butane ou propane, et une fixation pour la bouteille de gaz est prévue, pour une sécurité optimale. Ses 2 feux s’allument simplement à l’aide d’un piezzo électrique et permettent une montée en température de la plaque jusqu’à 300 °C.

Sa plaque en fonte émaillée est inclinable et mesure 45 cm de long et 39 cm de large. Grâce à l’email, la fonte ne s’oxyde pas et ne devient pas poreuse. Pour cuisiner à l’étouffée ou simplement vous protéger des éclats lors de la cuisson, vous pouvez utiliser le couvercle en acier laqué époxy. Pour l’entretien de cette plancha, c’est très facile : munissez-vous d’une laine inox et de savon et le tour est joué !

Plancha Le Marquier Pro ELAIA BAP3209C31

Marchand
Promo
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Voici quelques points positifs et négatifs de la plancha Le Marquier Pro ELAIA BAP3209C31.

Avantages :

  • Couvercle en acier
  • Plancha sur chariot
  • Support saucier et planche à découper en bois
  • Facile à nettoyer
  • Robuste et durable
  • 2 brûleurs inox

Inconvénients :

  • Très chère
  • Lourde

 

4. La plancha Le Marquier Pro AINARA BAP3309C14

Voici un autre modèle de plancha sur chariot de la marque Le Marquier : le Pro AINARA BAP3309C14. Cette plancha possède une large plaque de cuisson inclinable en fonte émaillée de 60×40 cm et est dotée d’une puissance de 5,25 kW. Ses 3 feux sont très efficaces et permettent à la température de la plaque de monter très rapidement jusqu’à 300 °C. Elle fonctionne au gaz butane ou propane, et il suffit d’une simple pression sur le piezzo électrique pour la mettre en marche.

Le couvercle en acier permet de faire une cuisson à l’étouffée, mais également de conserver la plancha à l’abri de la poussière et de l’humidité lorsqu’elle est entreposée. La planche à découper est également très pratique lors de vos sessions de barbecue. Bien que son prix soit un peu élevé, l’investissement peut en valoir largement la peine surtout si vous aimez la cuisine conviviale avec un équipement fiable et de grandes qualités.

Plancha Le Marquier Pro AINARA BAP3309C14

Marchand
Promo
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Voici un résumé des principaux avantages et inconvénients de la plancha Le Marquier Pro AINARA BAP3309C14.

Avantages :

  • Support bouteille et planche à découper en bois
  • Plancha sur chariot
  • Facile à nettoyer
  • Couvercle en acier
  • 3 brûleurs inox

Inconvénients :

  • Très chère

 

Rédigé par Lea de Bricolea

En réalité je ne m'appelle pas du tout Léa, mais c'est le surnom que les adminstrateurs du site web m'ont donné car ils trouvaient ça cool ! Je suis un personnage fictif afin de préserver la vie privée du rédacteur.