Comparatif des meilleures cisailles à gazon

meilleures cisailles à gazon

Quand on a un jardin, il faut l’entretenir régulièrement. Les plantes poussent vite et si vous ne voulez pas être envahi, il faut les tailler et le faire bien. De plus, la taille régulière de votre végétation la rendra plus forte et plus vigoureuse. Mais n’est pas toujours possible de faire intervenir un jardinier. Comme il est agréable et relaxant de passer du temps à jardiner et s’occuper de son extérieur, vous pouvez le faire vous-même. Mais pour cela, il faut être bien équipé sinon cela devient vite contraignant. Pour que cela reste un plaisir, il existe beaucoup d’outils très pratiques qui vous permettront de vous simplifier la vie et d’obtenir un résultat à la hauteur de vos exigences. Il y a les basiques comme le taille-haie ou la tondeuse à gazon, mais si ces appareils sont parfaits pour le plus gros du jardin, difficile de soigner les finitions. Et c’est bien dommage, car comme il faut les faire, on se retrouve souvent à passer du temps dessus, armé d’un simple sécateur dans le meilleur des cas. Il existe un outil électrique très efficace qui vous aidera grandement pour ça : les cisailles à gazon ! Vous pourrez parfaire la tonte de votre gazon en taillant facilement les touffes d’herbe qui ont pu être oubliées et pour soigner vos bordures. Mais vous pourrez également parfaire la taille de vos buissons et de vos haies. Voici un comparatif des meilleures cisailles à gazon du marché pour vous aider à choisir celle qui fera votre bonheur !

Top 4 des meilleurs des meilleures cisailles à gazon selon Bricolea

1. La Isio Set de chez Bosch : notre coup de cœur

On commence directement par la cisaille à gazon « coup de cœur » de cette sélection. C’est un outil performant, pratique et durable. La réputation de la marque Bosch n’est plus à prouver et cet appareil est presque toujours classé dans le best-seller des ventes.

Concernant ses principales caractéristiques, il est compact et c’est un des plus légers. Seulement 550 grammes. Il est fourni avec un jeu de lames supplémentaires. En plus d’un taille-herbe de 8 centimètres de large, il y a aussi un taille buisson de 12 centimètres de long très pratique. Un système ingénieux « multi quick » permet de changer les lames très facilement.

Concernant le design, la finition est vraiment jolie. La qualité des matériaux est très bonne et la poignée Soft Grip permet une excellente tenue en main de l’appareil. Côté performance, le moteur puissant permet une coupe régulière qui permet de ne pas perdre de temps. Quand à l’autonomie, vous pourrez travailler en continu pendant 50 minutes quand la batterie est en charge pleine ce qui est très performant comparativement à la taille de l’appareil.

La Isio Set de chez Bosh

Commerçant
Stock
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 07/06/2020 07:08

Voici les avantages et inconvénients de la cisaille à gazon de Bosch :

Avantages :

  • Possible d’adapter divers accessoires comme un épandeur, un pulvérisateur ou une perche télescopique, ce qui vous évitera de vous baisser.
  • Le prix de cette cisaille à gazon est très correct au vu de tout ce que cet appareil propose. C’est un super outil qui ne vous décevra pas !

Inconvénient :

  • Se décharge rapidement

2. La cisaille-sculpte haie sans fil GSL 700 de chez Black et Decker : le moins cher de la sélection

Parce qu’il faut aussi penser aux petits budgets, voici la cisaille sculpte-haie sans sil de chez Black et Decker. Ce petit appareil ne vous permettra pas de tailler de trop grosses branches, mais il remplira parfaitement son rôle pour tailler des buissons et les bordures de votre pelouse.

Il est équipé d’une tête pivotante qui va sur 180° et qui a 5 positions pour plus d’efficacité sur tous les angles. Ses lames asymétriques d’une longueur de 43 centimètres ont une double action pour une finition de qualité et permettent un équilibre latéral confortable et une réduction des vibrations.

Il est facilement pris en main et très maniable avec un poids de 1,4 kilogramme. Sa batterie intégrée est au lithium et permet une autonomie de 50 minutes. Les matériaux sont de très bonne qualité et la finition est soignée. Le moteur n’est pas très puissant, mais bien suffisant pour l’usage auquel il est destiné. Pour le prix proposé, il est tout à fait à la hauteur des attentes.

La cisaille-sculpte haie sans fil GSL 700 de chez Black et Decker

Commerçant
Stock
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 07/06/2020 07:08

Voici les avantages et inconvénients de la cisaille à gazon de Black et Decker :

Avantages :

  • Bon rapport qualité-prix
  • Léger et précis

Inconvénients :

  • Moteur peu puissant
  • Fragile

3. La cisaille à gazon et taille-buisson de chez Einhell : le plus complet

Voici le plus performant de la sélection en termes de coupe. C’est sûrement pour cela que ce modèle de la marque Einhell est fourni avec plusieurs lames :

  • une cisaille à gazon pour les bordures de pelouse,
  • une lame taille herbe pour les oublis de la tondeuse ou même pour la remplacer sur les petites surfaces inaccessibles,
  • une lame taille-buisson pour tailler aussi précisément que possible les branches qui dépassent,
  • et un manche télescopique pour vous aider à aller plus loin sans vous problème ou pour ne pas avoir à vous pencher lorsque vous taillez la pelouse.

Les lames sont facilement interchangeables sans nécessiter d’avoir un outil à disposition. Leur qualité est excellente et elle coupe extrêmement bien ! Il faut d’ailleurs être très prudent avec cet appareil. Il ne sera pas à laisser entre toutes les mains. Mais cela permet un travail de qualité, soigné et sans difficulté.

La batterie lithium-ion se charge en 2 heures et il peut rester en action pendant près d’une heure. C’est l’appareil le plus lourd de cette sélection, mais grâce à la précision des lames et à la force de la coupe, on ne le sent pas. Vous avez un interrupteur de sécurité et une poignée à revêtement tendre Softgrip pour une bonne prise en main. Avec cette cisaille à gazon, vous pourrez faire un travail de professionnel très facilement et pour tous les endroits de votre jardin !

La cisaille à gazon et taille-buisson de chez Einhell

Commerçant
Stock
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 07/06/2020 07:08

Voici les avantages et inconvénients de la cisaille à gazon Einhell :

Avantages :

  • Précision des lames et force de coupe
  • Bonne autonomie
  • Cran de sureté

Inconvénient :

  • Lourde

4. La UM600dzx de chez Makita : le meilleur rapport qualité/prix

C’est du matériel presque professionnel que vous aurez avec cette cisaille à gazon de chez Makita. Plus léger que les autres appareils de sa catégorie, il possède néanmoins un moteur très performant. Il fonctionne sur batterie et possède lui aussi une autonomie de près d’une heure. Il est moins bruyant également.

Très maniable, il permet de tailler toutes les haies et toutes les bordures. Tous les matériaux sont d’excellente qualité et la finition très soignée. Il est également l’un des moins chers à performances égales ce qui en fait le meilleur rapport qualité/prix de cette sélection. Il va vous permettre un travail de qualité, des finitions parfaites et sans effort.

Petit plus : il est fourni avec un indicateur de capacité pour la batterie et un écran de protection pour éviter les projections sur le bras ou la main. Il a également une garantie de 3 ans contrairement aux 2 ans donnés habituellement. Les lames sont également d’excellente qualité et sont très puissantes. Vous serez étonné des performances de cette cisaille à gazon !

La UM600dzx de chez Makita

Commerçant
Stock
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 07/06/2020 07:08

Voici les avantages et inconvénients de la cisaille à gazon de Makita :

Avantages :

  • Puissante
  • Très bonne qualité
  • Légère

Inconvénients :

  • RAS

Nos conseils pour acheter la meilleure cisaille à gazon

La qualité des lames

C’est le critère le plus important sur lequel il faudra être vigilant. Vous ne devez pas faire d’impasse là-dessus. Et cela quelle que soit la taille de votre jardin et le nombre de choses que vous devrez faire avec, au risque de voir des coupes mal faites. Vous aurez passé du temps sur les finitions pour un rendu qui ne sera pas bon. Et vous risquez en plus d’en perdre beaucoup, du temps… et de vous fatiguer inutilement. N’oubliez pas que les lames de votre cisaille font être soumises à rude épreuve : humidité, épaisseur du gazon, dureté des branches, etc. Elles doivent donc être de bonne qualité pour que cela vous dure dans le temps, sinon elles vont vite s’abîmer même si vous y accordez le soin qu’il faut en l’entretenant correctement et votre cisaille deviendra inutile. Après chaque utilisation, il faut prendre le temps de nettoyer correctement vos lames avec des produits spécifiques qui les protègeront grâce à une couche un peu grasse. Il faudra également penser à les affuter de temps en temps.

La puissance du moteur

Tout comme la qualité des lames, la puissance du moteur est très importante. On le sait, plus un outil est puissant, plus il sera efficace. Les cisailles proposées dans cette sélection ont des moteurs qui vont vous permettre de couper rapidement et dans la durée.

L’autonomie

L’avantage d’une cisaille à gazon électroportative, c’est qu’elle ne doit pas être reliée à une prise électrique pour fonctionner. Ainsi, vous n’avez pas de rallonge à trouver, vous êtes libres de vos mouvements et surtout, vous pouvez aller partout dans votre jardin sans contrainte. Pour éviter d’avoir à la recharger souvent et de vous couper dans votre élan en attendant longtemps qu’elle se recharge, vérifier l’autonomie de la batterie. En règle générale, les cisailles à gazon fonctionnent entre 40 et 50 minutes en continu ce qui est bien suffisant. Si vraiment vous souhaitez plus de temps, choisissez un modèle avec batterie amovible et achetez une batterie de rechange. Vous pourrez ainsi les interchanger. Mais les batteries des cisailles à gazons de cette sélection se rechargent rapidement et leur autonomie est confortable.

La maniabilité

Il est évident qu’une cisaille à gazon ne doit pas être trop lourde puisque vous devrez la manipuler un certain temps. Vous devrez donc faire attention à son poids pour ne pas forcer inutilement sur vos bras. Vous pourrez ainsi mieux la maitriser et faire facilement les mouvements nécessaires à vos finitions. Le manche doit également être pratique. Si vous préférez jardiner avec des gants, tenez-en compte. Et un revêtement anti-dérapant est un plus si vous ne vous sentez pas à l’aise.

Les accessoires

Selon vos besoins et la taille de votre jardin, vous pourrez avoir besoin d’accessoires. Parmi les plus courants, vous aurez le changement possible de lames. Ainsi, en fonction de ce que vous aurez à couper, vous pourrez choisir celle qui sera la plus adaptée. Vous aurez ainsi la cisaille qui taille vers l’avant pour le gazon. À cela vous pouvez avoir une mini lame de taille haie qui coupe à droite et à gauche pour vous permettre de tailler vos buissons avec précision. Vous avez également une autre option qui est le manche télescopique pour vous permettre d’aller plus loin ou pour éviter d’avoir à trop vous pencher.

Comment bien entretenir votre cisaille à gazon ?

Pour que votre cisaille à gazon dure longtemps et soit aussi performante qu’au premier jour, il n’y a pas de secret, il faut bien l’entretenir ! C’est le gage de la conservation de toute son efficacité. Voici donc quelques petits conseils importants. On ne le répètera jamais assez, il faut prendre le temps de bien nettoyer les lames.

N’hésitez pas à les démonter pour un travail soigné et efficace. Vous pourrez ainsi nettoyer le rotor du moteur et enlever toutes les petites feuilles et branches qui pourraient s’être prises à l’intérieur.

Vous devez également faire attention à l’endroit où vous stockez votre appareil. Comme tout matériel électrique, vous devrez choisir un endroit frais et sec, bien à l’abri de l’humidité.

Nous l’avons vu plus haut, les lames peuvent être affutées. Il suffit pour cela de vous adresser à une jardinerie ou à un vendeur de machines agricoles où vous trouverez un service d’affutage de lames d’outils. Si vous n’avez pas le temps de vous déplacer ou que vous êtes loin, vous pouvez le faire vous-même avec une pierre à grain spécialement dédiée à cet usage, mais cela prendra plus de temps. Ainsi votre cisaille à gazon retrouvera une deuxième jeunesse. Vous pouvez le faire plusieurs fois. De bonnes lames bien affutées permettront également à votre moteur de ne pas forcer inutilement, sous peine de le voir griller. Donc au moindre signe de fatigue des lames, n’hésitez pas à prendre le temps de les affuter correctement.

Pour conclure, plus vous entretiendrez correctement votre matériel, plus longtemps il sera efficace et performant.

Quel est le prix d’une cisaille à gazon ?

Il faut compter environ 50 € pour une bonne cisaille à gazon, mais les prix peuvent aller jusqu’à 100 euros pour des modèles plus performants.

Quelle marque choisir pour acheter une cisaille à gazon et où se la procurer ?

Il existe des marques incontournables comme Bosh ou Black et Decker, mais de nombreuses autres moins connues offrent des appareils performants et aussi efficaces : Einhell, Gardena, Makita ou encore Teccpo. Vous les trouverez sans problème dans toutes les bonnes jardineries, mais si vous ne pouvez pas vous déplacer jusque là, la plupart des sites marchands comme Amazon ou Cdiscount vous permettront de sélectionner le modèle qui vous conviendra et vous pourrez être livré directement chez vous. Sur ces sites vous aurez également l’avantage de pouvoir consulter les avis d’autres clients pour vous faire une meilleure idée du produit.

Meilleures ventes actuelles de cisailles à gazon

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 07/06/2020 07:08
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 07/06/2020 07:08
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 07/06/2020 07:08
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 07/06/2020 07:08
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 07/06/2020 07:08

A propos de l'auteur

Lea de Bricolea

En réalité je ne m'appelle pas du tout Léa, mais c'est le surnom que les adminstrateurs du site web m'ont donné car ils trouvaient ça cool ! Je suis un personnage fictif afin de préserver la vie privée du rédacteur.

Laisser un commentaire