Lorsque l’on a la chance de posséder un jardin et que l’on souhaite l’entretenir, le tuyau d’arrosage se présente comme un accessoire indispensable. Avec un nombre infini de références, faire le bon choix impose de prendre en compte certains critères et pas seulement celui du prix.
De nombreuses références pour différentes utilisations
La qualité est un des premiers critères à prendre en compte car un tuyau peu qualitatif sera peu résistant face aux rayons UV et aux variations de températures. De plus, son utilisation s’avérera peu pratique du fait de la formation régulière de coudes et de nœuds. Un tuyau d’arrosage classique en caoutchouc synthétique est qualitatif s’il est suffisamment épais. C’est le cas des modèles dotés de plusieurs couches de matières, ceux-ci s’avèrent résistants et durables.
Généralement, on trouve 3 niveaux de qualité pour les modèles en caoutchouc synthétiques, le premier est représenté par des tuyaux de faible épaisseur, constitué de 3 couches. Le second renferme 4 couches, il est plus résistant et offre une durée de vie plus longue. Enfin, le tuyau d’arrosage 6 couches est un modèle haut de gamme qui offre une utilisation très confortable et une durée de vie optimale grâce à une réelle souplesse et une résistance accrue.
Un nouveau type de tuyau particulièrement robuste a également rejoint les rayons des magasins spécialisés, il s’agit des modèles extensibles et rétractables en latex, leurs dimensions évoluent en même temps que l’eau les traverse.
Pour aiguiller son choix, il est impératif de déterminer l’utilisation que l’on destine à son tuyau d’arrosage. En effet, certains critères dépendent directement de l’usage que l’on souhaite lui appliquer comme la longueur ou la pression.
Les tuyaux d’arrosage classiques peuvent afficher plusieurs diamètre différents qui influeront sur la pression et sur le confort d’utilisation. On retrouve des modèles de 13 mm, de 15 mm et de 19 mm de diamètre, en sachant que plus ce dernier est élevé, plus la pression en sortie de tuyau est importante. À noter également qu’un tuyau d’arrosage affichant un diamètre important est, de façon logique, plus lourd et donc plus difficile à manipuler qu’un modèle de diamètre inférieur.
Les tuyaux d’arrosage extensibles voient leur dimensions s’ajuster durant l’utilisation, ce qui représente un énorme avantage en termes en termes de confort.
Le tuyau d’arrosage extensible et rétractable KingTop
Ce tuyau d’arrosage extensible garanti 12 mois offre une résistance accrue et une réel confort d’utilisation. Sa longueur s’élevant à 30 m lorsqu’il est en fonction se limite à 10 m après utilisation, il s’avère donc peu encombrant et facile à déplacer. Les connecteurs en cuivre anti-rouille qui permettent le raccordement du pistolet multifonctions, très pratique pour de nombreuses utilisations, sont particulièrement solides et éliminent le risque de fuite. À noter que le pistolet, qui permet d’arroser tous types de végétaux, y compris les plus fragiles grâce à un mode spécifique, affiche une conception très ergonomique pour une utilisation très confortable.
[/mks_col]Tout comme la longueur, le diamètre du tuyau s’élargit lors du passage de l’eau pour offrir une pression optimale régulée par le pistolet multifonctions. Doté d’une double couche de latex renforcée par un revêtement extérieur spécifique résistant parfaitement aux intempéries et aux températures extrêmes, ce tuyau ne s’emmêle pas et se compose de matériaux respectueux de l’environnement.
Le tuyau d’arrosage WEUE Magic Water extensible et rétractable
Ce tuyau d’arrosage robuste et souple affiche une conception en latex de haute qualité pour une durée de vie optimale et un réel confort d’utilisation. Muni d’un pistolet à haute pression et d’une longueur de 15 m multipliée par 3 durant l’utilisation, ce modèle garantie un arrosage facile du jardin et un nettoyage efficace d’une terrasse par exemple. Léger et rétractable, il est facile à manipuler et à ranger. Avec ce modèle, aucun risque de coudes ou de nœuds et aucune fuite possible au niveau du raccord grâce à une conception de ce dernier en laiton. Pour plus de confort, le tuyau est livré avec un support de rangement.
[/mks_col]Le tuyau d’arrosage extensible et rétractable Vegbirt
Voici un tuyau léger, robuste et flexible qui garantit un arrosage facile du jardin, sans coudes, sans nœuds et sans efforts. Sa conception en latex extrêmement résistant et ses connecteurs en cuivre offrent une durée de vie optimale à cet outil de jardin facile à manipuler et à ranger. Sa longueur de 10 m est multipliée par 3 durant l’utilisation et le pistolet fourni offre 8 modes différents pour s’adapter parfaitement à toutes les utilisations, de l’arrosage du potager au nettoyage d’un portail en passant par la douche d’un animal de compagnie. La livraison comprend également une housse de rangement.
[/mks_col]Le tuyau d’arrosage flexible et anti-plis
Ce tuyau d’arrosage long de 15 m multiplie sa longueur par 3 lors de son utilisation pour offrir de nombreuses possibilités à son utilisateur. Les raccords en laiton résistants permettent l’utilisation du pistolet multifonctions dotés de 9 modes différents. Les différents jets garantissent un arrosage facile et des actions de nettoyage efficaces sur les voitures, les murs ou encore les terrasses. Le tuyau conçu en latex et polyester garantit une durée de vie optimale et une bonne résistance face au gel et aux rayons UV. Léger et facile à manipuler et à ranger, ce tuyau d’arrosage n’occasionne pas de nœuds ou de coudes et s’accompagne d’une garantie d’une durée de 12 mois.
[/mks_col]Le tuyau d’arrosage Gardena 271320
Ce tuyau de raccordement en matière plastique très résistante affiche un diamètre de 19 mm pour offrir un débit très puissant. Cet équipement de raccordement d’arrosage de qualité professionnelle et long de 2 m peut être facilement relié à un robinet ou une prise d’eau grâce à un raccord spécifique. La livraison comprend également 1 adaptateur et 2 flexibles. Cet accessoire révolutionne et facilite significativement l’arrosage de tous les jardins.
Le tuyau d’arrosage 50 m Bradas WMS1/250
Doté d’une conception PVC 3 couches, ce tuyau d’arrosage est très qualitatif et flexible. Anti-UV, anti-algues et garant d’un débit d’eau important, il affiche une très longue durée de vie. Long de 50 m et résistant à des températures extrêmes il s’avère très pratique et efficace pour son utilisateur qui souhaite soigner l’entretien de son grand jardin.
Le dévidoir chariot équipé Hozelock
Voici un véritable outil de confort pour l’arrosage du jardin. Ce dévidoir à roues robuste est livré pré-assemblé de manière à être rapidement opérationnel. Le déplacement du tuyau dans le jardin devient facile et l’arrosage gagne en confort. La poignée d’enroulement facilite la manipulation et le tuyau de bonne qualité ne présente pas de risque de nœuds. Ce dernier affiche une longueur de 50 m et un diamètre de 12.5 mm. La conception robuste du chariot lui confère une très bonne stabilité pour une utilisation aisée. La livraison comprend également 1 lance d’arrosage, 1 raccord stop et 1 raccord robinet.
Le kit dévidoir mural classic 50 Gardena
Les propriétaires de petits et moyens jardins bénéficient d’une aide précieuse avec ce dévidoir mobile muni d’une manivelle rabattable pour un rangement facile. Support mural, vis, notice et chevilles accompagnent cet accessoire doté également d’un tuyau de 20 m de long et de 13 mm de diamètre. Pour plus de confort et de praticité, le chariot s’équipe d’un pulvérisateur, d’un système anti-gouttes et d’un raccordement pour robinet. Une fois fixé, il peut être aisément déplacé à tout moment.
Le dévidoir compact 2 en 1 Hozelock
En utilisation fixe ou mobile, ce dévidoir se révèle très pratique grâce à sa grande poignée pliable et ergonomique qui garantit un enroulage facile et rapide du tuyau de 25 m fourni. Ce dernier est parfaitement protégé dans ce dévidoir fermé facile à assembler. Léger et compact, il se manipule sans efforts et facilite l’arrosage au quotidien. La livraison comprend également 1 lance d’arrosage, 1 raccord stop, 2 raccords de tuyau, 1 raccord pour robinet et des fixations murales.
Sommaire