meilleur télémètre laser

Le télémètre laser est un outil très utile pour mesurer des distances, des largeurs, des longueurs, des angles, des volumes, des surfaces, et calculer des vitesses. Il est très précis et très fiable. C’est un objet de mesure laser indispensable pour les professionnels, notamment ceux qui travaillent dans la construction, l’immobilier, l’architecture, le dessin industriel, la menuiserie, etc.

Pour vous permettre d’acheter un télémètre laser de qualité et correspondant au mieux à vos besoins et à vos exigences, nous avons sélectionné une dizaine de télémètres laser décrits dans le tableau ci-après. Vous pourrez ainsi effectuer rapidement et facilement votre choix et procéder à l’achat en ligne d’un télémètre laser pas cher, grâce à d’intéressantes promotions.

Notre sélection du meilleur télémètre

Afin de vous aider dans votre choix, nous avons décidé de vous présenter le meilleur télémètre laser selon nous : le télémètre laser Bosch GLM 30 Professional.

meilleure tronçonneuse électrique

Grâce à ce télémètre laser, vous obtiendrez rapidement et facilement des résultats extrêmement précis et très fiables. Il est capable de mesurer des grands espaces et des grandes distances, jusqu’à une portée de près de 30 m, et aussi d’additionner rapidement les valeurs individuelles.
De plus, il a l’avantage d’être très léger, compact et très facile à manier. En effet, il tient sans problème dans la poche de votre pantalon et vous pourrez donc le transporter facilement là où vous irez.
Il est très pratique et simple d’utilisation avec sa commande rapide et intuitive qui s’effectue avec un seul bouton. En effet, ce dernier suffit donc pour toutes les commandes. Son fonctionnement est très simple. Lorsque vous appuyez une première fois sur le bouton, le télémètre s’allume. Si vous appuyez une seconde fois, cela active le laser. Le télémètre est prêt pour la première mesure. Si vous devez mesurer la largeur d’une pièce par exemple, il suffit de maintenir le télémètre sur le mur connexe et de viser le mur opposé. Appuyez encore une fois sur le bouton pour prendre la mesure. Le résultat va alors s’afficher immédiatement sur l’écran. Puis, vous avez la possibilité de prendre d’autres mesures, le télémètre va additionner automatiquement les valeurs individuelles avec la fonction AutoSum.

Nous apprécions également sa résistance et son côté robuste. Ainsi, il pourra faire face aux intempéries, mauvaises conditions climatiques, aux projections d’eau, aux poussières, aux coups, etc.
Il s’agit d’un télémètre laser certifié ISO et doté d’un grand écran rétroéclairé de 3 lignes pour une meilleure visibilité des valeurs mesurées. C’est pratique si vous devez mesurer dans des pièces obscures.
Il possède une plage de mesure de 0,15 – 30 M, une précision de mesure type +/ — 2 mm, et un temps de mesure moyen < 0,5 s. Enfin, sachez qu’il est livré avec un sac de transport et deux piles.

Nous recommandons vivement ce modèle de télémètre qui facilitera le travail de tous les corps de métier. Vous pourrez ainsi calculer et mesurer rapidement, facilement et efficacement. Vous ne perdrez plus de temps et serez ainsi plus productif dans votre activité professionnelle (aménagement de bâtiments, construction, électriciens, menuisiers, carreleurs, constructeurs de fenêtres, etc.).
Il est important de noter que les domaines d’utilisations principaux du GLM 30 Professional concernent toutes les installations en intérieur.

Voir les détails

Quel est le prix d’un télémètre laser ?

Il est important de noter que les prix se situent entre 30 euros environ jusqu’à plus de 700 euros. En effet, les prix varient en fonction de la solidité du télémètre laser, sa plage de mesures, sa précision, son écran, ses fonctionnalités, son étanchéité, et bien d’autres critères. Par exemple, le télémètre laser Bosch GLM 30 Professional coûte environ 50 euros. À vous de voir quel modèle répondra le mieux à vos exigences et à vos besoins, selon la nature et le type de vos travaux de mesure ! Pour cela, nous allons vous donner ci-dessous de précieux conseils pour ne pas vous tromper. (Lire notre guide complet pour bien choisir un télémètre)

#AperçuProduitPrix
1 Bosch Professional Télémètre Laser Bosch GLM 50 C (Portée 0,05-50 M, Interface Bluetooth Pour Applications Mobiles (Ios, Android), Écran Couleur Pivotant, Housse de Protection, Protection Eau Et Poussières IP54)

Bosch Professional Télémètre Laser Bosch GLM 50 C (Portée 0,05-50 M, Interface Bluetooth Pour...

131,87 EUR
2 TOPELEK Télémètre Laser de Haute Precision et Auto-étalonnage, Mètre Laser Numérique portable pour métrer - Calcul Surface, Distance, Longueur et Volume【50M d'autonomie,164FT】

TOPELEK Télémètre Laser de Haute Precision et Auto-étalonnage, Mètre Laser Numérique portable...

30,99 EUR
3 Bosch Laser lignes à 360° PLL 360 et trépied 0603663001

Bosch Laser lignes à 360° PLL 360 et trépied 0603663001

139,90 EUR
4 Stanley 1-77-123 Kit Niveau Laser Automatique CLL I

Stanley 1-77-123 Kit Niveau Laser Automatique CLL I

169,97 EUR 110,40 EUR
5 Stanley STHT1-77139 Mesure laser TLM 165 50 m

Stanley STHT1-77139 Mesure laser TLM 165 50 m

114,90 EUR 75,97 EUR

Les promotions du moment

Conseils pour choisir un télémètre laser

Pour bien faire votre choix, vous devez prendre en considération plusieurs éléments essentiels. Avant tout, il faudra d’abord définir l’utilité du télémètre en fonction de votre activité professionnelle.

Intérieur ou extérieur

Attention, il faut bien vérifier si le télémètre laser est prévu pour l’intérieur, l’extérieur ou les deux. Vous devrez effectuer ce choix en fonction de la nature de vos travaux de mesure (pour mesurer les surfaces et les volumes d’un logement si vous êtes un agent immobilier par exemple, ou pour mesurer des distances dans une construction à l’extérieur, etc.).

Léger et compact

Nous vous recommandons vivement d’opter pour un télémètre laser léger et compact qui pourra rentrer facilement dans la poche de votre pantalon. Ainsi, vous pourrez le garder avec vous toute la journée et le transporter à chacun de vos déplacements.

Résistant et étanche

Un autre critère à prendre en compte pour choisir un bon télémètre laser est sa résistance. En effet, il est très important que cet instrument de mesure laser soit solide et robuste pour résister aux coups sur les chantiers par exemple. Il doit aussi être bien étanche avec un indice de protection élevé. Il sera ainsi plus résistant face aux mauvaises conditions climatiques et aura une durée de vie plus longue. Vous serez certains que les mesures données par le télémètre seront toujours fiables et précises.

Critères de précision

La précision est un élément crucial du télémètre laser. Faites bien attention à la précision de la mesure avant d’acheter votre télémètre. Ainsi, ce dernier sera capable de donner des mesures extrêmement précises en toute circonstance.

Portée de la mesure

Chaque télémètre à une portée de mesure différente. Il faut bien vérifier la plage de mesures selon vos besoins et vos exigences. Certains télémètres auront une plage de mesure jusqu’à 30 m comme pour le télémètre laser Bosch GLM 30 Professional par exemple, et d’autres jusqu’à près de 250 m. La différence est importante, alors c’est une caractéristique à ne pas négliger.

Quelle marque choisir pour acheter un télémètre laser ?

Pour vous faire gagner du temps et vous faciliter la vie, voici quelques grandes marques de télémètres laser : Bosch, Leica, Stanley, Tacklife, GRDE.

Si vous avez décidé d’acheter un télémètre laser, sachez que vous pouvez trouver de nombreux modèles dans les grandes enseignes de bricolage, comme Leroy Merlin, Manomano, Bricomarché, ou encore Castorama.

AL-KO

Sur cette page vous trouverez les informations complètes sur la marque AL-KO. Cette page est en cours de [...]

LEMAN

Sur cette page vous trouverez les informations complètes sur la marque LEMAN. Cette page est en cours de [...]

Wera

Sur cette page vous trouverez les informations complètes sur la marque Wera. Cette page est en cours de [...]

Consultez notre guide complet

Ce guide complet vous donnera les points essentiels à prendre en compte avant de faire votre choix.

Comment choisir son télémètre ?

Le télémètre est un appareil de mesure d’intérieur ou d’extérieur. En effet, il permet de mesurer par télémétrie [...]

Comparatif des meilleurs télémètres laser
5 (100%) 3 votes

Partagez une remarque sur ce comparatif
Ou Posez une question