Comparatif des meilleurs pulvérisateurs électriques

pulvérisateur électrique à batterie VITO 16L

Acheter le meilleur pulvérisateur électrique en fonction de ses besoins

Besoin d’un pulvérisateur pour votre jardin ? Cet équipement vous sera utile pour tous types de pulvérisations, engrais, traitement contre les maladies, désherbage (lire notre comparatif sur les désherbants) etc… Vous pouvez choisir un modèle à pompe (donc manuel), mais si votre jardin est grand, vous devrez vous orientez vers un modèle électrique (ou sur batterie). Alors comment choisir le meilleur pulvérisateur électrique ?

Notre sélection du TOP 5  des meilleurs pulvérisateurs électriques

1. Pulvérisateur à batterie VITO 12V 16L 6 bars max autonomie 4h

Sans surprise, la marque VITO offre un pulvérisateur authentique et fiable avec son produit, d’une autonomie allant jusqu’à 4 heures et d’une capacité de 16 litres. Il est idéal pour tous les types de plantes dans votre jardin ou potager, la toiture, ainsi que divers arbres fruitiers. C’est donc un pulvérisateur multi-usage (pompe à sulfater électrique, arroseur de démoussant, désherbant, engrais etc..) et pratique.
Si avant, monter le toit était un vrai problème lorsque vous devez le nettoyer ou éliminer les mousses pouvant s’y incruster, ce pulvérisateur est la solution. Il n’y plus de risques de sécurité, car vous aurez maintenant la possibilité d’éliminer toutes les saletés à une distance assez éloignée.

Promo

Pulvérisateur à batterie VITO 12V/8AH 16L 6 bars max autonomie 4h chargeur inclus Végetaux jardin toitures

  • Découvrez un pulvérisateur dorsal à batterie VITO ...
  • UNE PRESSION DE 6BARS : Le pulvérisateur à une gra...
  • UNE UTILISATION FACILE : Ce pulvérisateur à pompe ...
amazon
Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

2. Pulvérisateur Electrique Rechargeable 16L Roulettes – Batterie Lithium Ion

Ce pulvérisateur est un outil pratique et performant pour différentes utilisations tels l’arrosage ou le nettoyage. Dotés d’une puissante batterie en Lithium rechargeable, amateurs ou professionnels peuvent aisément s’en servir pour entretenir leurs jardins ou leurs potagers. Sa polyvalence fait de ce pulvérisateur un instrument à absolument détenir !
La capacité de ce pulvérisateur est de 16 litres. Il ne nécessite aucun pompage pour faciliter son utilisation. Il peut projeter jusqu’à une distance de 5 à 6 mètres avec un débit de 650 millilitres par minute. C’est donc un matériel puissant et performant à la fois. Vous pourrez facilement le mobiliser grâce à ses roulettes.

P1101- Pulvérisateur Electrique Rechargeable 16L Roulettes - Batterie Lithium Ion

  • La pulvérisation facile grâce à cet outil dernière...
  • Aucun pompage nécessaire. Batterie rechargeable su...
  • Autonomie: 40 mn. Les + accessoires Trolley (sur r...
amazon
Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

3. Pulvérisateur électrique PowerJet + de 10m de haut, Batterie de 5h

Ce pulvérisateur électrique PowerJet est d’une efficacité redoutable contre les lichens ou algues qui peuvent détériorer la toiture de la maison. Pouvant atteindre une distance de plus de 10 mètres, vous n’aurez plus besoin de monter sur le toit pour ne prendre aucun risque.
PowerJet est équipé d’une membrane en viton utilisable pour tout type de produits corrosifs, ainsi qu’un pressostat qui gère les démarrages et les arrêts automatiquement. Il embarque une batterie pouvant tenir jusqu’à 5 heures pour une utilisation professionnelle et intensive. Le PowerJet peut également servir pour arroser votre jardin ou votre potager, ce qui fait de lui un matériel multiusage très pratique.

amazon
Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

4. Willemse France 016219 Pulvérisateur, 16 Litres L, Multicolore, 17 x 17 x 24 cm

Ce pulvérisateur sur chariot est ce qu’il faut pour avoir un jardin bien entretenu et arrosé. Il peut également être porté sur le dos pour être plus amovible et aller n’importe où. Avec une capacité de 16 litres, il fonctionne à merveille même pour un usage fréquent.
Il est aussi doté d’un interrupteur et de variateurs intégrés pour faciliter son utilisation, et permettre aux amateurs de s’en servir sans problème. Ainsi, pas besoin d’être un professionnel du jardinage pour bien s’occuper de son jardin ou de son potager. Sa batterie d’une autonomie de 4 heures permettra de l’utiliser sur une longue durée.

RIBILAND Pulvérisateur PILA16 électrique sur roues 16 Litres batterie 12V

  • pulvérisateur 16l a batterie pila16
  • Achetez ce pulvérisateur électrique de marque Ribi...
  • Batterie 12 V/8 A avec une autonomie de 4 h, sur c...
amazon
Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

5. Pulvérisateur sur batterie Power Jet : Spécial toiture

Entretenir sa toiture pour la débarrasser des mousses, lichens et autres traces vertes, nécessite la pulvérisation d’un produit anti-mousse. Pour cela il vous faut monter sur le toit pour le traiter, ou choisir un modèle de pulvérisateur électrique spécialement conçu pour ce type d’utilisation.

C’est le cas du modèle présenté ci-dessous :

amazon
Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Grâce à sa batterie qui présente une autonomie de plus de 5 heures, une sortie à 6 buses différentes, et un jet puissant à 10 mètres, celui-ci vous permettra de traiter votre toiture sans monter dessus. Ce qui ne gâche rien, ce produit est français, il même gagné une médaille au concours Lépine en 2015 !

Ce pulvérisateur longue portée est souvent acheté avec le produit anti-mousse professionnel suivant :

amazon
Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Comment choisir un pulvérisateur électrique ?

Le choix d’un pulvérisateur passe par quelques points :

Vérifier la capacité du réservoir :

Avant d’acheter un pulvérisateur électrique, il faut savoir de combien est sa capacité. La contenance du réservoir, en effet, joue sur la praticité. Vous devriez d’abord déterminer votre le temps qu’il vous faudra pour pulvériser et l’espace sur lequel vous travaillez. Si votre terrain est assez réduit, un pulvérisateur de 10 litres suffira. S’il est assez large, il faut une plus grande taille de réservoir, à 20 litres. Pour information : la capacité de réservoir n’enlève en rien la performance du pulvérisateur.

L’autonomie de la batterie :

La batterie est un critère important dans les appareils portatifs. Il détermine l’autonomie et ainsi, le temps de travail. L’autonomie moyenne est de 5 heures avec une batterie standard. Toutefois, il vous est possible d’augmenter cette autonomie en achetant les modèles avec batteries Lithium-on. Celles-ci peuvent durer jusqu’à 10 heures à charge complète.
La puissance du jet en bar (longueur de projection du pulvérisateur) : Un pulvérisateur doit être puissant pour tenir des années durant et surtout assurer les utilisations fréquentes. Les modèles électriques sont munis de pompe à haute puissance qui peuvent donner des projections de 10 mètres, voire plus. Mais cela peut varier selon la capacité et le modèle choisi.

Comment le porter lors de l’utilisation ? (sangle pour un port à l’épaule ou en bandoulière, bretelles pour un port au dos ou sur roues :

Le transport du pulvérisateur se fait normalement sur le dos. Mais il existe actuellement des modèles à roues ou en bandoulière. Les pulvérisateurs à dos ou à bretelles sont les plus pratiques. L’appareil est mis sur le dos et c’est la longueur du tuyau qui va jouer le rôle principal dans l’arrosage. Les modèles à roues sont tirés le long du trajet et pendant toute la durée de l’arrosage. Ils sont conseillés aux personnes présentant un mal de dos ou pour ceux qui veulent juste changer un peu. De même, les pulvérisateurs électriques à l’épaule ou en bandoulière se portent sur le côté droit ou gauche, selon son utilisateur. Cela permet de regarder en temps réel la capacité et de régler la machine suivant ses besoins, de changer la buse et de voir le temps d’utilisation.

La longueur du tuyau :

Avoir un appareil confortable rend facile le travail. C’est connu. C’est même la raison pour laquelle le confort et la facilité d’utilisation sont les priorités des marques ainsi que des clients. Pour ne pas gêner lors des déplacements, pensez à acheter un pulvérisateur électrique avec un long tuyau. La longueur moyenne est de 8 mètres pour une superficie de 250 m² (zone à pulvériser).

Le type de buse (différents réglages) :

Le type de buse que vous choisissez permet de définir le jet proprement dit et également votre charge de travail. Les buses réglables sont les plus appréciées, car elles peuvent être changées selon le type de tâches et la surface à pulvériser. Les formes peuvent être différentes : le jet en pinceau, le jet en brouillard et le jet en miroir. Le jet en pinceau sert à répartir le liquide de façon homogène sur l’ensemble du terrain, le végétal ou le matériau. Le jet en brouillard permet d’avoir un effet de brume et atteindre une plus grande surface. Et le jet en miroir, plus précis, aide à accéder aux coins difficiles.

Meilleures ventes et Promos de pulvérisateurs électriques

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

A propos de l'auteur

Lea de Bricolea

En réalité je ne m'appelle pas du tout Léa, mais c'est le surnom que les adminstrateurs du site web m'ont donné car ils trouvaient ça cool ! Je suis un personnage fictif afin de préserver la vie privée du rédacteur.

2 Commentaires

  • Bonjour,
    sur le Pulvérisateur à batterie VITO 12V 16L 6 bars max autonomie 4h vous ne dites pas la portée du jet?
    Merci de me donner l’info, si vous l’avez.

  • Bonjour,
    sur le Pulvérisateur à batterie VITO 12V 16L 6 bars max autonomie 4h vous ne dites pas la portée du jet?
    Merci de me donner l’info, si vous l’avez.

Laisser un commentaire