Les meilleures lampes de croissance non suspendues

meilleure lampe de croissance

Les plantes qui n’évoluent pas dans la nature manquent cruellement de lumière solaire. Et cette carence avérée peut retarder leur croissance. C’est pourquoi, les lampes horticoles deviennent indispensables pour ces végétaux qui grandissent avec un apport de lumière limité. Elles parviendront à remplacer la lumière naturelle et permettront aux plantes de croître normalement. Dans ce guide, nous nous intéressons aux lampes de croissance non suspendues. Il s’agit des modèles dont le design est proche de celui des lampes de bureau.

Les meilleures ventes et promotions en cours

N° 1

MOREASE Lampe de Croissance pour Plantes,【2019 Nouvelle Version】Chronométrage AUTO - ON/OFF, pour le ...

amazon 29.99 EUR
Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
N° 2
Yokunat .

Yokunat Lampe de Plante 60 LED 27W Lampe de Croissance à 3 Têtes 360° Éclairage Horticole avec 15 Ou ...

amazon 23.99 EUR
Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
N° 3

Lampe pour Plante, 100 LED Lampe de Croissance, E27/E26 Double remplaçable Ampoule Horticole LED con ...

amazon 33.99 EUR
Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
N° 4
Yougelai .

Lampe pour Plante 75W TOPLANET, Mettre à Jour Plante LED Horticole Lampe Croissance avec IR Bleu Rou ...

amazon 30.99 EUR
Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
N° 5
EECOO .

1200W LED Horticole Lampe, Lampe de Croissance des Plantes à Spectre Complet à 120 LEDs avec Infraro ...

amazon 90.99 EUR
Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Une lampe de croissance, c’est quoi exactement ?

Il s’agit d’un système d’éclairage intérieur en mesure d’offrir de la lumière à des plantes. Également appelée lampe horticole, elle propose une alternative efficace à la lumière naturelle. Elle comble un besoin vital pour les végétaux qui grandissent avec un apport de lumière naturelle limité. Ainsi, ce dispositif favorise leur croissance et se révèle très utile en hiver, saison pendant laquelle l’apport d’éclairage naturel est au plus bas.

Les lampes de croissance peuvent exploiter différentes technologies pour fournir de la lumière. Les modèles plasma se dotent d’une ampoule sans électrode, les néons diffusent une lumière blanche peu énergivore et les leds se démarquent par leur consommation énergétique extrêmement faible. Les lampes dites CFL diffusent une lumière semblable à l’éclairage naturel offert durant la journée tout en garantissant une large dispersion du flux lumineux. Les lampes dites MH émettent également une lumière similaire à celle du soleil. Enfin, les modèles HPS diffusent un spectre rouge et jaune pour favoriser significativement la croissance des végétaux.

Comment fonctionnent-elles ?

Toutes les lampes horticoles fonctionnent selon le même principe. Les modèles MH et HPS possèdent un ballast qui exploite l’électricité du réseau pour la transformer en la faisant passer d’une électrode à une autre pour émettre de la lumière. Ces lampes de croissance reçoivent l’électricité sous forme de décharges et la font passer à travers un tube enfermé dans une ampoule contenant du gaz inerte.

Les lampes fluorescentes et CFL exploitent les molécules présentes dans l’atmosphère gazeuse pour diffuser un rayonnement ultraviolet grâce à l’action du courant électrique. Elles possèdent un revêtement blanchâtre sur leur surface interne pour convertir le rayonnement ultraviolet en lumière visible.

Dernière évolution dans l’univers des lampes de croissance, les leds horticoles exploitent des technologies qui leur permettent de diffuser une lumière semblable à celle offerte par le soleil tout en limitant au maximum leur consommation énergétique. Pour y parvenir, les fabricants modifient le spectre lumineux émis par le tube fluorescent en changeant la composition de la poudre contenue dans sa paroi.

Voici notre sélection des meilleures lampes de croissance non suspendues proposées sur Amazon.

La lampe de croissance GIAGIA 28W LED

La lampe de croissance GIAGIA 28W LED

Cette lampe horticole est idéalement conçue pour favoriser la croissance de plusieurs plantes en simultané. Dotée de trois bras articulés, elle rassemble 57 leds rouges et bleues pour offrir un spectre équilibré. Chaque bras d’éclairage possède 19 leds. Les 7 leds bleues favorisent la pousse des tiges et jouent un rôle majeur dans le phénomène de photosynthèse des plantes tandis que les 12 leds rouges accélèrent la germination et la floraison des végétaux.

Cette lampe de croissance moderne et fonctionnelle propose 10 niveaux de luminosité et 3 modes d’éclairage. Ainsi, vous pouvez respecter les différentes étapes de la croissance de vos plantes. En outre, les modes « lumière bleue », « lumière rouge » et « lumières bleue et rouge » vous permettent d’optimiser l’efficacité de cette lampe en adaptant son action aux différents types de végétaux que vous cultivez.

Pour plus de confort, une fonction minuterie est intégrée. Ainsi, vous choisissez une durée d’éclairage à déterminer selon le type de plantes. Vous bénéficiez également de trois modes temps, 3 heures, 9 heures et 12 heures. À l’issue du temps imparti, la lampe cesse automatiquement de fonctionner. Si vous souhaitez poursuivre la diffusion de lumière, il vous suffit d’appuyer sur le bouton de mise en fonction.

Les bras articulés de cette lampe de croissance s’articulent à 360°. Ils peuvent être allumés indépendamment les uns des autres. Cette conception vous offre une grande liberté dans l’utilisation de votre dispositif d’éclairage intérieur. De plus, cette lampe garantit une bonne longévité grâce à des matériaux de fabrication robustes tels que l’acier inoxydable.

La lampe de croissance GIAGIA 28W led convient aussi bien aux fleuristes qu’aux jardiniers particuliers. Fleurs et légumes, plantes d’intérieur et cultivées dans des serres voient leur croissance favorisée et ne souffrent plus de carences en termes de lumière naturelle.

GIAGIA Lampe de Croissance 28W LED Lampe de Plante Horticole avec Minuterie 3 Modes Lumière de Crois ...

amazon 34.99 EUR
Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

La lampe de croissance MOREASE

La lampe de croissance MOREASE

Cette lampe horticole moderne intègre une fonction chronomètre automatique. Idéalement conçue pour offrir de la lumière aux plantes d’intérieur, elle vous permet de choisir la durée de diffusion de lumière pour obtenir une mise en fonction et une interruption automatiques.

Cette lampe de croissance diffuse de la lumière semblable à celle offerte par le soleil grâce à 40 leds hautement qualitatives dont 14 bleues et 26 rouges. Cette association renforce les tiges et les feuilles qui s’avèrent alors plus solides et plus saines. Non seulement la santé des végétaux est préservée mais leur croissance est largement favorisée.

Fonctionnelle et efficace, cette lampe horticole propose 5 modes de luminosité et 3 modes couleurs. Ainsi, vous pouvez adapter son fonctionnement à tous types de végétaux et aux différentes étapes de leur croissance.

Pratique et facile à utiliser, ce modèle possède une tige flexible et orientable à 360° pour vous offrir une grande liberté d’usage. En outre, ses deux bras articulés vous permettent d’éclairer de nombreuses plantes en simultané. Robuste et durable, la lampe horticole MOREASE ne réclame aucune opération de maintenance et garantit une longue durée de vie.

Grâce à cette lampe horticole fonctionnelle, moderne et efficace, toutes vos plantes d’intérieur accéléreront leur croissance et favoriseront leur feuillage, leur floraison et leurs fruits.

MOREASE Lampe de Croissance pour Plantes,【2019 Nouvelle Version】Chronométrage AUTO - ON/OFF, pour le ...

amazon 29.99 EUR
Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

La lampe de croissance à double tête 20W 88 LED LONGKO

La lampe de croissance à double tête 20W 88 LED LONGKO

Cette lampe de croissance led est idéalement conçue pour favoriser toutes les étapes de la croissance de vos plantes. Dotée de 88 leds hautement qualitatives, elle diffuse de la lumière semblable à l’éclairage naturel tout en réduisant la chaleur et en limitant considérablement la consommation d’énergie.

Les lumières rouges, jaunes et bleues offrent un spectre complet et optimal qui favorise le phénomène naturel de photosynthèse, accélère la croissance des feuilles, des tiges et des fruits tout en réduisant les risques de parasites et de maladies.

Fonctionnelle et moderne, cette lampe de croissance intègre une fonction minuterie et une luminosité réglable. Choisissez un temps d’éclairage de 2, 4 ou 8 heures et un mode de luminosité parmi les 4 proposés en fonction des stades de développement de vos plantes. Une fonction de mémoire par défaut déclenchera le dernier réglage de luminosité choisi si vous n’avez pas débranché le cordon d’alimentation.

Les deux bras lumineux sont flexibles et orientables à 360°. Ainsi, vous bénéficierez d’une très large zone d’éclairage et pourrez facilement ajuster l’angle et la distance entre la lumière diffusée et vos plantes.

Facile à utiliser, la lampe horticole à double tête LONGKO est alimentée par un connecteur USB. Sa base sous forme de pince vous permet de la placer où vous voulez.

LONGKO Lampe de Croissance Horticole Double Tête 20W 88LED à Spectre Complet avec Minuterie 2/4/8H/- ...

amazon 24.99 EUR
Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

La lampe de croissance à double tête Relassy

La lampe de croissance à double tête Relassy

Grâce à son large spectre complet, cette lampe horticole est en mesure de favoriser tous les stades de croissance de vos plantes. De l’ensemencement à la fructification en passant par la floraison, vous bénéficierez d’une lumière jaune chaude semblable à celle offerte par le soleil. Ainsi, vos plantes d’intérieur ne souffriront plus d’une carence de lumière naturelle.

Grâce à cette lampe, le phénomène de photosynthèse est favorisé, les plantes poussent plus vite et en meilleure santé. En outre, la technologie employée garantit une faible consommation énergétique pour vous permettre de réaliser des économies.

La fonction minuterie vous offre le choix entre des durées d’éclairage de 3 heures, 6 heures ou 12 heures à définir selon les besoins de vos végétaux. La luminosité est également ajustable en fonction du stade de développement de ces derniers. À l’issue du temps défini par vos soins, la lampe interrompt automatiquement son fonctionnement et se remet en fonction le lendemain à la même heure et pour la même durée. Si vous n’effectuez pas de réinitialisation, elle fonctionnera de la même manière chaque jour.

À la base de cette lampe horticole, une pince vous permet de la fixer aisément où vous le souhaitez. Parfaitement stable, elle possède deux bras flexibles très solides pour vous offrir une large zone d’éclairage. En outre, sa conception spécifique lui permet de garantir une bonne diffusion de la chaleur et lui confère une longue durée de vie.

Fonctionnelle, moderne et efficace, la lampe horticole a double tête Relassy est protégée contre les surchauffes et la surtension. Elle peut donc être utilisée en toute sécurité pour favoriser la croissance des plantes d’intérieur.

Relassy Lampe de Plante, Lampe pour Plantes 75W, Lampe de Croissance avec 3/6/12 Fonction de minutag ...

amazon 39.99 EUR
Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Les meilleures lampes de croissance non suspendues
5 (100%) 1 vote[s]

A propos de l'auteur

Lea de Bricolea

En réalité je ne m'appelle pas du tout Léa, mais c'est le surnom que les adminstrateurs du site web m'ont donné car ils trouvaient ça cool ! Je suis un personnage fictif afin de préserver la vie privée du rédacteur.

Laisser un commentaire