meilleur compresseur d'air 100 litres

Si vous avez besoin de gonfler des pneus, une piscine, un ballon, les roues d’un vélo, de nettoyer des pièces, de contrôler la pression des pneus, d’utiliser un pistolet de sablage, de peindre, d’utiliser une soufflette, sachez qu’il n’y a rien de mieux qu’un compresseur d’air. En effet, ce dernier est un outil très utile qui est capable d’aspirer l’air environnant pour le comprimer et créer ainsi de l’air comprimé pour effectuer divers travaux de manière efficace, rapide et facile. Il est indispensable sur un chantier ou dans un atelier pour produire de l’air comprimé.

Il existe plusieurs types de compresseurs d’air (portatif, avec ou sans cuve, avec ou sans huile, monocylindre, bicylindre). La cuve parfois en fonte est un élément essentiel du compresseur d’air. En effet, un gros volume de cuve est primordial pour une utilisation du compresseur d’air de manière régulière et intensive ainsi que pour un usage professionnel. Elle est nécessaire également pour les outils qui fonctionnent en continu, telle que le pistolet pneumatique pour peindre des grandes surfaces, la ponceuse pneumatique ou encore la sableuse. Dans ces cas-là, il ne faudra pas hésiter à opter pour un compresseur d’air avec une cuve de minimum 100 litres.

Nous allons vous présenter ci-après notre sélection d’une dizaine de compresseurs d’air. Vous pourrez ensuite choisir un modèle disponible et acheter en ligne un compresseur d’air pas cher, grâce à des promotions intéressantes.

Les compresseurs en promotion en ce moment

Notre sélection des meilleurs compresseurs d’airs 100 litres

Il faut savoir qu’un compresseur d’air 100 litres est très efficace pour gonfler, nettoyer à la soufflette, agrafer, coller, percer et peindre de manière régulière et intensive. Bien entendu, le volume de la cuve n’est pas le seul critère essentiel pour choisir un compresseur d’air performant, solide et efficace. Vous devez aussi vérifier que le compresseur d’air est doté d’un groupe de compression puissant, d’un débit d’air important, d’une pression élevée, ainsi que d’une grande réserve d’air. Vous devrez également penser aux accessoires que vous devrez acheter séparément. Sa maniabilité doit également être prise en compte si vous devez le déplacer régulièrement sur un chantier.

Pour vous faire gagner du temps et vous aider au mieux à choisir un compresseur d’air de grande capacité adaptés à vos attentes, nous avons choisi de vous détailler deux compresseurs d’air 100 litres performants et de qualité. En passant votre commande en ligne, vous bénéficierez d’une livraison rapide (la date de livraison étant clairement annoncée sur le site vendeur).

Mecafer 425100

Tout d’abord, voici le compresseur d’air 425100 de la marque Mecafer. Il s’agit d’un compresseur vertical de couleur rouge avec une capacité de cuve de 100 litres. Il est électrique et doté d’un groupe de compression performant de 2,5 ch, avec une pression de 7 bars. Il possède un débit d’air de 135 litres par minute à 7 bars et de 155 litres par minute à 3 bars.

Il est très compact, comporte des grandes roues avant et un large guidon. Cela permet ainsi de le manier, de le déplacer et de le ranger plus facilement et plus rapidement.

Efficace et performant, il vous sera très utile pour de nombreux travaux : gonfler, laver, agrafer, clouer, pulvériser, souffler et nettoyer, visser et dévisser, peindre, etc. Sachez que vous pouvez l’utiliser avec une clé à choc, une perceuse meuleuse, et plein d’autres outils complémentaires. Ce modèle est disponible en ligne.

Mecafer COMPRESSEUR CENTURY
Mecafer 425100 Compresseur vertical 100 L

    Hyundai HC100 L

    Ensuite, nous aimerions vous parler d’un autre compresseur d’air 100 litres : Le compresseur courroie de Hyundai HC100 L. Ce compresseur possède donc une capacité de cuve de 100 litres avec une pression maximale de 8 bars.

    Caractéristiques du compresseur courroie bi-cylindre V fonte 100 L Hyundai :

    Son débit d’air comprimé est de 360 litres par minute. Il possède un moteur 3 HP bicylindres en V et des grands filtres à air. Il comporte aussi des grandes roues d’un diamètre de 175 mm, ce qui permet de le déplacer facilement. Il permet d’alimenter des outils pneumatiques, comme des pistolets à peinture, ponceuse, burin, marteau, etc., pour éliminer les taches les plus tenaces. Il dispose de 2 manomètres et de 2 sorties d’air. Il est vendu sans accessoire.

    Si vous avez de gros travaux à effectuer et si vous avez besoin d’un compresseur d’air pour une utilisation intensive et régulière, c’est ce compresseur d’air qu’il vous faut !

    Hyundai HC100L
    Hyundai HC100L Compresseur 100 L

      Quel est le prix d’un compresseur d’air 100 litres ?

      Un compresseur d’air 100 litres peut coûter de 150 euros jusqu’à 500 euros voire plus. En effet, la capacité de la cuve n’est pas le seul critère qui détermine le prix d’un compresseur d’air. Il y a également la puissance du moteur, la puissance d’aspiration, le débit d’air, la pression, le poids, la maniabilité, le confort, ainsi que les accessoires fournis avec. Par exemple, sachez que compresseur d’air 425100 Mecafer coûte environ 250 euros, et le compresseur de Hyundai HC100 L coûte près de 450 euros. Vous devrez alors opter pour un compresseur d’air 100 litres qui correspondra le mieux a la nature et à la fréquence de vos travaux.

      Comptez quelques jours de délai de livraison pour ce type de produit.

      Conseils pour choisir un compresseur d’air 100 litres

      Pour ne pas vous tromper sur l’achat de votre compresseur d’air 100 litres, nous allons vous fournir certains éléments importants à connaître, ainsi que des conseils utiles.

      Pour un usage professionnel

      Si vous avez besoin d’un compresseur d’air dans le cadre de votre activité professionnelle, nous vous conseillons de choisir un compresseur d’air électrique, avec une cuve d’au moins 100 litres, une puissance de 5,5 ch ou plus et un débit d’air de 40 min 3 s/h minimum.

      Il est également préférable de prendre un compresseur fixe avec un groupe de compression à étage.

      Par contre, si vous vous déplacez très souvent, il serait alors préférable d’opter pour un compresseur remorque avec un moteur thermique, et donc sans câble électrique !

      Sachez que les compresseurs bicylindres 100 litres sont un très bon choix si vous avez un petit atelier de mécanique, ou êtes artisan charpentier par exemple. Ils sont très efficaces pour les installations importantes et les travaux intensifs. Ce type de compresseur peu alimenter un petit réseau d’air comprimé. Il possède généralement un débit d’air supérieur à 40 min 3 s/h, et une pression pouvant atteindre 13 bars.

      Pour un usage régulier

      Vous êtes un particulier et vous souhaitez acheter un compresseur d’air pour des travaux réguliers, comme gonfler, agrafer, utiliser une soufflette, peindre, ou encore percer ? Alors, nous vous recommandons vivement d’acheter un compresseur d’air avec une cuve de 100 litres minimum, avec un débit d’air de 15 à 25 min 3 s/h et un groupe de compression d’une puissance de 2 à 3 ch.

      Si vous envisagez d’effectuer vos travaux de bricolage à l’extérieur de votre domicile, n’hésitez pas à choisir un compresseur d’air 100 litres à roues gonflables pour le déplacer plus facilement !

      Vous pouvez choisir un compresseur monocylindre 100 litres, qui est le type de compresseur d’air le plus courant sur le marché ! Il convient parfaitement pour des travaux réguliers sur de longues durées. Le groupe de compression est composé d’un moteur actionnant un seul cylindre. Ils peuvent avoir un débit d’air jusqu’à 40 min 3 s/h et une pression d’environ 8 bars. Le volume de leur cuve peut aller de 25 à 250 litres.

      Enfin, il est important de savoir que certains compresseurs d’air fonctionnent avec huile et d’autres sans huile. Les compresseurs d’air sans huile ne nécessitent pas beaucoup d’entretien, mais ils n’ont pas une durée de vie très longue.

      Quelle marque choisir pour acheter un compresseur d’air 100 litres ?

      Voici les marques les plus réputées de compresseurs d’air 100 litres : Michelin, Hyundai, Ansteker, Black&Decker, Revolution’ Air, Einhell et Mecafer.

      Vous pouvez acheter un compresseur d’air 100 litres dans de nombreuses grandes enseignes de bricolage, comme Leroy Merlin, Mr Bricolage, Bricomarché ou Brico Depôt.

      HYUNDAI

      Sur cette page vous trouverez les informations complètes sur la marque HYUNDAI. Cette page est en cours de [...]

      Stanley

      Stanley est une marque spécialisée dans la vente d'outillage à main, d'outils électroportatifs, d'aménagement de poste de travail, [...]

      Einhell

      Einhell est une marque spécialisée dans la fabrication et la vente d’outillage de bricolage et de jardinage pour [...]

      mecafer

      Sur cette page vous trouverez les informations complètes sur la marque mecafer. Cette page est en cours de [...]

      Acheter le meilleur compresseur d’air 100 litres (et plus)
      4.6 (91.11%) 18 votes

      Partagez une remarque sur ce comparatif
      Ou Posez une question