meilleurs kits de motorisation de portail

Si vous êtes en pleine construction de votre maison et que vous ignorez vers quel type de portail vous orienter, sachez que la tendance est au portail automatique. En effet, de plus en plus de personnes préfèrent éviter la traditionnelle descente de voiture pour ouvrir ou fermer le portail de leur logement.

C’est pourquoi les portails automatiques apparaissent comme des solutions efficaces. Tout en consolidant la sécurité de votre domicile face aux éventuelles intrusions !

Reste à savoir comment l’installer… Ce qui de prime abord vous paraît être un casse-tête est en réalité très simple ! Il existe de nombreux kits de motorisation de portail sur le marché tout à fait à la portée du bricoleur en herbe que vous êtes ! Vous n’êtes toujours pas convaincus ? Suivez les conseils que vous trouverez dans cette page. Vous verrez qu’installer un portail automatique sera un véritable jeu d’enfant pour vous !

Kits de motorisation de portail en promotion en ce moment

Notre sélection des meilleurs kits de motorisation de portail

D’abord, un petit rappel s’impose. Sachez qu’il existe deux types de portails automatiques : les portails coulissants qui marchent avec une motorisation à rail ou grâce à un système de portail autoportant et les portails battants qui vous offrent le choix entre un automatisme à bras ou une motorisation à vérin.

Les portails coulissants sont particulièrement pratiques pour les entrées situées en bord de route et permettent de gagner beaucoup d’espace.

Les portails battants composés de deux vantaux utilisent des moteurs à vérin dans le cas où les espaces sont plus confinés ou que les portails ont une exposition plus importante au vent. Ils sont également plus adaptés aux portails lourds. Maintenant, si vous ne savez plus comment vous retrouver au milieu de la pluralité d’offre sur le marché, ne vous inquiétez pas, nous sommes ici pour vous aider à prendre votre décision.

Motorisation de Portail coulissant Somfy FREEVIA 400

Ce kit de motorisation est réservé aux utilisateurs de portails coulissants. Il est fait pour des portails dont la longueur ne doit pas excéder les 6 m pour un poids d’un maximum de 400 kg.

Son moteur s’adapte très bien aux portails de différentes compositions comme le bois ou le PVC. Il est vraiment très facile à installer et tout à fait simple d’utilisation. Il fonctionne grâce à une télécommande et peut être alimenté à 230V ou grâce à système d’alimentation solaire. Il dispose également d’un bon système de sécurité grâce auquel vous avez la possibilité de détecter les obstacles ou encore de bénéficier d’un système de verrouillage automatique du portail.

Attention toutefois au petit témoin lumineux qui s’éteint quand l’auto est censée sortir alors même que c’est à ce moment précis qu’un éventuel danger peut subvenir !

SOMFY 2401410
Somfy - Motorisation de Portail Coulissant FREEVIA 400
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

    Kit Motorisation pour portail coulissant Avidsen

    Ce petit kit a la particularité de vous permettre une ouverture partielle du portail dégageant ainsi un petit passage piéton. Vous avez également la possibilité d’arrêter automatiquement la progression du portail en cas de détection d’un obstacle et de retourner ainsi en sens inverse afin de l’éliminer.

    Le moteur est très silencieux et compatible avec plusieurs types d’interphones audios ou vidéos. Le seul petit bémol c’est la notice d’utilisation qui peut s’avérer être un peu compliquée pour des utilisateurs débutants.

    AVIDSEN 654403
    AVIDSEN Kit Motorisation pour portail coulissant
    Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

      Kit de motorisation de portail a bras Somfy Evolvia 400

      Ce type d’automatisme à bras est très performant. Le kit, très complet, permet des ouvertures partielles pour piétons ou cyclistes.

      Vous avez également la possibilité de le piloter via smartphone grâce à l’application Tahoma. Il dispose par ailleurs d’un bon système de sécurité capable de détecter facilement les obstacles et d’une batterie de secours en cas de coupure du courant.

      Le seul petit reproche qu’on peut lui faire, c’est qu’il peut paraître difficile à installer pour les non-initiés.

      Somfy
      SOMFY Kit de motorisation de portail a bras Evolvia 400 pour portail battant
      Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

      Motorisation de Portail à Bras Somfy SGA 4100

      Ce kit est réservé aux portails dont les dimensions de chaque battant n’excèdent pas une largeur de 1,80 m pour une hauteur de 2 m. Le poids du portail ne doit pas atteindre les 150 kg.

      Le kit permet une installation précise, car il contient un disque de calcul de côte permettant une prise de mesure rapide et une limitation de la marge d’erreur.

      Il est très sécurisé grâce son système de blocage d’obstacles.

      Toutefois, il n’est pas très aisé à faire fonctionner en raison des nombreux branchements électriques. Il n’est donc pas vraiment conseillé lorsqu’on débute en bricolage !

      SOMFY 2400853
      Somfy - Motorisation de Portail à Bras SGA 4100
      Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

      Kit de motorisation pour portail battant SCS Sentinel SCS1

      Ce kit bénéficie d’un bon rapport qualité/prix. Il est simple à installer, performant et comprend les outils essentiels pour un fonctionnement optimal du portail à battant. Il nécessite cependant l’installation de butées afin que les vérins s’arrêtent à la fermeture et à l’ouverture du portail.

      SCS Sentinel 3760074136520
      SCS Sentinel SCS1 Standard Kit de Motorisation pour portail battant 24 V
      Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

      Motorisation portail Came Fast 70 U1872

      Cet automatisme de la marque Came remplace l’ancien modèle FAST U1867. Il peut être facilement installé sur des piliers de moyenne et grandes dimensions.

      C’est un produit ultra performant et très résistant qui vous permet de bénéficier d’une ouverture et d’une fermeture très rapide de vos vantaux. Le gros plus : en cas de panne, vous avez la possibilité d’intervenir directement sur votre mécanisme afin d’actionner manuellement le portail via un levier de déblocage.

      CAME
      Motorisation portail came fast 70 u1872
      amazon Indisponible actuellement
      Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

        Quel est le prix d’un kit de motorisation de portail ?

        Le prix d’un kit de motorisation de portail est un élément important à prendre compte avant de prendre votre décision d’achat. De manière générale, le prix d’un kit de motorisation peut varier entre 300 et 2000 euros en fonction du type de motorisation choisi et du fabricant. Vous pouvez néanmoins trouver de très bons kits dans les 200 euros.

        Conseils pour choisir un kit de motorisation de portail

        Afin de vous procurer un kit de motorisation de portail, il est nécessaire de bien regarder les différentes options qui s’offrent à vous et d’en comparer les différentes caractéristiques. Pour cela, nous vous proposons une liste de critères à consulter avant de faire votre choix :

        Les attributs du portail

        Grosso modo, sachez qu’un modèle coulissant est plus robuste qu’un modèle battant. Il est nécessaire de vérifier le poids, la longueur et la résistance de votre portail afin qu’il s’adapte convenablement à votre entrée. Le poids du portail est important, car il permet de savoir quelle motorisation choisir.

        À noter que les motorisations à vérin sont beaucoup plus adaptées aux portails particulièrement lourds. La solidité est un autre facteur de décision, car cela permettra de faire pencher la balance vers un type de motorisation plutôt qu’un autre.

        Identifier clairement ses attentes

        Votre décision d’achat va également être motivée par les options dont vous souhaitez disposer.

        Ainsi, vous devrez par exemple faire attention à ce que votre mécanisme d’ouverture soit plus ou moins rapide en fonction de vos besoins. Une motorisation à bras sera ainsi plus adaptée si souhaitez gagner un maximum de temps.

        Si vous disposez de très de peu de dégagement à l’intérieur, il faudra également être vigilant à l’ouverture, car le choix de celle-ci sera tributaire de l’espace dont vous disposez.

        Les moyens de commandes constituent également d’autres fonctionnalités à envisager avant de vous lancer dans l’achat de votre kit. Vous pouvez ainsi trouver des kits vous permettant de commander votre portail directement depuis votre smartphone grâce à des applications spéciales. D’autres options doivent également faire l’objet de prospects comme l’existence d’une option d’ouverture pour piétons ou cyclistes. Tout est une affaire d’attentes !

        Choisir son système de débrayage

        Vous pouvez choisir d’alimenter votre automatisme via un système de débrayage de 230V ou encore en basse tension. Dans le premier cas, l’installation est plus aisée. Toutefois en cas de panne de réseau, le système ne peut plus fonctionner. Vous aurez toujours la possibilité de le débrayer manuellement même si ce n’est pas l’idéal. Une alimentation basse tension est plus fiable, car votre automatisme pourra toujours fonctionner grâce à une batterie de secours.

        Bien installer son automatisme

        L’installation d’une motorisation de portail peut être simple si l’on suit précautionneusement les instructions de la notice délivrée avec. Cependant, certains mécanismes peuvent demander davantage de branchements et des compétences en bricolages un peu plus avancées.

        Veillez à bien vérifier que les étapes d’installation sont à votre portée sinon n’hésitez pas à faire appel à des professionnels qui sauront mieux vous aider. Veillez aussi à bien vérifier que vos murs sont capables de supporter les scellements. Enfin, faites attention à bien choisir des marques relativement connues dans le marché afin de pouvoir facilement remplacer les pièces qui seraient tombées en panne.

        Quelle marque choisir pour acheter un kit de motorisation de portail ?

        Pour vous aider à choisir un kit de motorisation de portail avec un bon rapport qualité/prix, nous vous proposons une liste des marques les plus connues : vous pourrez ainsi trouver un kit qui réponde à vos exigences et à votre budget dans la plupart des grandes enseignes de distribution à l’exemple d’Amazon ou de Castorama. Vous avez donc la possibilité de trouver votre produit préféré parmi les nombreuses marques qui vous sont proposées.

        À titre d’exemple, nous pouvons citer des marques comme : Somfy, Omann, Beninca, Ditec, Berner, Came, Faac ou encore Avidsen.

        Comparatif des meilleurs kits de motorisation de portail
        5 (100%) 1 vote

        Partagez une remarque sur ce comparatif
        Ou Posez une question