Comment choisir le meilleur climatiseur mobile sans évacuation ?

Grâce au climatiseur mobile, vous pourrez enfin profiter pleinement de votre été. Ce système de rafraîchissement de l’air efficace cumule de nombreux avantages. Il est facile à installer, à transporter et rafraîchit une pièce de manière efficace. Mais cet équipement ne doit pas être choisi au hasard. Pour vous aider, nous vous révélons les critères de choix les plus pertinents et vous présentons une sélection des meilleurs climatiseurs mobiles sans évacuation. Ainsi, vous ferez votre choix parmi une liste d’appareils performants et durables. Pour le guide des climatiseurs avec évacuation cliquer ici.

Les critères de choix déterminants

Vous subissez une chaleur étouffante à la maison en plein été ? Le climatiseur mobile sans évacuation parviendra à faire baisser le température d’une dizaine de degrés pour améliorer vos conditions de vie. Grâce à cet appareil, vous pourrez enfin profiter pleinement de vos activités et de votre famille. Voici les critères de choix à considérer pour ne pas vous tromper.

Les dimensions

Lors de vos recherches, vous constaterez que les climatiseurs mobiles sans évacuation ne sont pas tous de le même taille. Vous devez savoir qu’une très gros appareil n’est pas forcément garant d’une grande puissance frigorifique. Certes, les gros climatiseurs sont généralement conçus pour les grandes pièces. Mais il vous faudra malgré tout étudier leur puissance.

Pour définir les dimensions idéales de votre futur équipement, je vous conseille de décider, avant d’acheter, où vous allez le placer. Mesurez l’espace disponible à cet endroit et ne sélectionnez que les climatiseurs dont les dimensions sont compatibles avec cet emplacement.

La puissance

Il s’agit d’un critère de choix déterminant. La puissance du climatiseur désigne à la fois la puissance frigorifique et la puissance électrique. La capacité de l’appareil à rafraîchir une pièce dépend de la puissance frigorifique exprimée en British Thermal Unit (BTU). Vous devez définir cette valeur en fonction de la surface de la pièce à rafraîchir.

Les fabricants recommandent une puissance de 12 000 BTU pour une surface de 35 m2. Pour une pièce de 25 m2, 7 000 BTU suffisent. En ce qui concerne la puissance électrique, essayez d’en limiter la valeur pour ne pas faire exploser votre consommation d’électricité. N’hésitez pas à étudier la classe énergétique de chaque appareil qui vous intéresse.

Le design

Faire le bon choix en termes de design consiste à opter pour un climatiseur qui s’intègre dans le décor de votre maison. Plutôt imposant, cet appareil sera visible dans votre salon. Mieux vaut donc soigner le choix de son apparence.

Aujourd’hui, les fabricants proposent des couleurs et des formes variées. Profitez-en pour choisir un design qui mettra en valeur la décoration de votre pièce à rafraîchir. Ainsi, vous améliorez votre confort de vie tout en soignant votre déco.

Le niveau sonore

Un climatiseur mobile sans évacuation peut être bruyant. Or, dans certaines circonstances, ce bruit peut être gênant. C’est pourquoi je vous conseille de prendre en compte le nombre de décibels émis par l’appareil au moment du choix. Si vous le pouvez, privilégiez celui qui affiche le niveau sonore le plus faible.

La télécommande

Grâce à la télécommande, vous pourrez contrôler votre climatiseur mobile à distance. Mais attention, tous les appareils n’en sont pas équipés. Si vous souhaitez en bénéficier, pensez à vérifier la présence de cette option.

Comment fonctionne un climatiseur mobile sans évacuation ?

Le fonctionnement du climatiseur mobile repose sur le principe du refroidissement par évaporation. L’appareil absorbe l’air chaud présent dans la pièce, puis le fait passer à travers un filtre humidifié. L’air, rafraîchi par l’eau qui neutralise la chaleur, est alors réintroduit dans la pièce. Il en résulte une température ambiante moins élevée.

Les avantages du climatiseur mobile sans évacuation

Le premier atout de cet appareil est sa facilité d’installation. En l’absence de sortie d’air, il n’est pas utile d’installer une gaine d’évacuation. Vous n’aurez donc pas à prévoir une ouverture vers l’extérieur dans la pièce. Il vous suffira de poser le climatiseur au sol, de le brancher sur une prise d’alimentation, de remplir son réservoir d’eau et d’appuyer sur le bouton marche.

Autre avantage non négligeable, l’appareil peut être facilement déplacé. Souvent sur roulettes, les climatiseurs mobiles sans évacuation peuvent aisément passer du salon à la chambre ou au bureau. Avec une telle maniabilité, cet appareil peut se vanter d’être réellement pratique !

Malgré leur petit format, les climatiseurs mobiles sont puissants. Ils le sont moins que les climatiseurs classiques mais suffisamment pour parvenir à rafraîchir la pièce dans laquelle ils sont installés. La plupart des appareils conviennent à des surfaces situées entre 20 et 30 m2. Ils sont en mesure de faire baisser la température d’une petite dizaine de degrés. Pour bénéficier d’un rafraîchissement encore plus efficace, vous pouvez ajouter des glaçons dans le réservoir d’eau.

Économique et écologique, le climatiseur mobile sans évacuation est moins polluant que les modèles avec sortie d’air. Comme ce dernier, il utilise de l’eau et de l’électricité, mais il consomme jusqu’à 10 fois moins d’énergie.

Certains appareils peuvent garantir un fonctionnement silencieux. Mais attention, ceux-ci affichent des prix plus élevés. Notez également que les climatiseurs mobiles sans évacuation sont moins onéreux que les modèles avec sortie d’air. Il s’agit là d’un avantage non négligeable.

Enfin, vous vous apprêtez à acheter un équipement facile à entretenir. Nul besoin de savoir bricoler, il vous suffira de respecter les recommandations d’usage et de le nettoyer de temps en temps.

Notre top 3 des meilleurs climatiseurs mobiles sans évacuation

 1. Le climatiseur mobile sans évacuation 4 en 1 avec réservoir d’eau 5 L Nobebird

Peu onéreux, ce premier climatiseur offre une conception 4 en 1. Il rafraîchit, ventile, humidifie et purifie. Autrement dit, il est en mesure de faire baisser la température de la pièce tout en brumisant et en humidifiant l’air. Sa fonction purifiante neutralise les allergènes pour vous offrir un niveau de confort optimal durant la saison estivale.

Avec ses 4 cristaux de glace, ce climatiseur portable génèrera un rafraîchissement efficace dans la pièce de votre choix. Son coussin de refroidissement interne optimisera ses performances frigorifiques. Sa conception nid d’abeilles augmente la quantité d’eau absorbée pour réintroduire un air encore plus frais dans la maison. Ainsi, la température chutera rapidement.

Facile à utiliser, cet appareil intègre différentes fonctions parmi lesquelles la minuterie, le mode veille et 3 vitesses de fonctionnement à ajuster en fonction des besoins. Le mode oscillation à 90° vous permettra de diffuser l’air frais de manière plus homogène dans la pièce. La télécommande sans fil vous offrira le contrôle de l’appareil à distance.

Le réservoir d’eau affiche une capacité de 5 L. Amovible, il garantit un remplissage et un nettoyage aisés. Avec cette quantité d’eau, le climatiseur peut fonctionner durant 5 heures. Sa poignée intégrée et ses 4 roues vous permettront de le déplacer facilement d’une pièce à l’autre.

En termes de niveau sonore, cet appareil annonce 50 db, une valeur plutôt avantageuse. Niveau design, les utilisateurs apprécient son format compact et discret. Cependant, sa forme rectangulaire n’est pas des plus modernes.

Ses points forts : 4 cristaux de glace offerts, le mode oscillation, les roulettes, la télécommande, le niveau sonore

Son point faible : la sensibilité des boutons de commande

Marchand
Stock
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

2. Le climatiseur mobile sans évacuation 3 en 1, 110 x 32 cm silencieux JCSW

Ce climatiseur mobile 3 en 1 rafraîchit, humidifie et purifie. Ainsi, il vous permettra de lutter contre la chaleur tout en assainissant l’air ambiant dans le maison.

Parce qu’il propose 3 modes de vitesses, il pourra adapter ses capacités de rafraîchissement en fonction de vos besoins. L’oscillation à 90° génèrera un rafraîchissement perceptible dans toute la pièce. En ajoutant des glaçons dans le réservoir d’eau, vous ressentirez une fraîcheur plus intense.

Facile à utiliser, ce climatiseur mobile s’accompagne d’une télécommande. Vous aurez donc accès à distance aux fonctions minuterie, oscillation, mode nuit et aux 3 vitesses. Attention, ce modèle ne possède pas de roulettes. Si vous souhaitez le déplacer, vous serez donc contraint de le soulever. Léger, il pourra tout de même être transporté avec aisance.

Un des principaux points forts de ce modèle est son design. Épuré et moderne, celui-ci lui permettra de s’intégrer dans tous les univers décoratifs. Je pense que l’appareil pourrait même réussir à moderniser votre déco !

Ses points forts : le design, le poids, la télécommande et le mode nuit

Son point faible : l’absence de roulettes

Marchand
Stock
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

3. Le mini climatiseur mobile sans évacuation Duomishu

Ce petit climatiseur portable est conçu pour être emporté partout ! Sa conception 4 en 1 lui permet de rafraîchir, de ventiler, d’humidifier et d’offrir un éclairage tamisé et coloré. Ainsi, il pourra veiller à votre confort, jour et nuit, durant toute la période estivale.

Petit, compact et efficace, cet appareil portable intègre une fonction minuterie et propose 3 vitesses de fonctionnement pour s’adapter à vos besoins en permanence. Léger, il s’équipe d’une poignée ergonomique et d’un réservoir d’eau de 400 ml. Ce dernier lui confère une autonomie de fonctionnement de 3 à 5 heures en fonction de la vitesse exploitée. Vous aurez accès au réservoir d’eau par l’arrière de l’appareil. Amovible, cet élément sera très facile à remplir, à vider et à nettoyer.

La fonction veilleuse propose 7 couleurs d’éclairage qui vous permettront de créer différentes ambiances. Vous aurez le choix entre le mode couleurs changeantes ou le mode couleur unique. À vous de choisir selon vos envies du moment !

Emportez-le partout avec vous, ce petit climatiseur portable saura prendre soin de vous !

Ses points forts : format compact et portable, 3 vitesses, le mode veilleuse

Son point faible : seul l’utilisateur ressent le rafraîchissement

Marchand
Stock
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

4. Le climatiseur mobile sans évacuation XYSQWZ

Équipé d’un filtre à mailles lavable, cet appareil est en mesure de garantir la restitution d’un air frais et propre de manière permanente. Son réservoir d’eau de 8 L lui confère une excellente autonomie. Le fonctionnement de ce climatiseur mobile repose également sur le principe du refroidissement par évaporation. L’air chaud est absorbé et passe par un filtre humidifié. L’eau captant la chaleur, l’air est rafraîchi avant d’être restitué dans la pièce.

Facile à installer et à utiliser, il possède un écran tactile, une télécommande, une minuterie et propose 3 vitesses de fonctionnement.

Peu encombrant et paré d’un design sobre et moderne, il saura s’intégrer dans votre univers déco. Non équipé de roulettes, il devra être soulevé pour être déplacé. Pour le soir, un mode veille est accessible et garant d’une fonctionnement peu bruyant.

Ses points forts : la télécommande, le filtre à mailles lavable, le mode silencieux

Son point faible : l’absence de roulettes

Marchand
Stock
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

A propos de l'auteur

Juliette

Je suis Julie, un personnage fictif inventé pour protéger l'intégrité du rédacteur. J'adore tout ce qui est DIY comme disent les américains. Le Do It Yourself c'est "faites le vous même" en Français. La bricole et la récup c'est mon truc. Gros bisoux à vous cher lecteur qui êtes arrivé jusqu'a ma petite bio.

Laisser un commentaire