Meilleure brouette 2 roues : Avis et comparatif

brouette 2 roues

La brouette est un outil indispensable dans le jardin. Elle permet de transporter toutes les tailles de végétaux, la terre, les gravas et bien d’autres choses. La brouette est également très utile pour réaliser certains travaux autour de la maison. Mais comment la choisir ? Cet outil propose une multitude de modèles différents. L’idéal serait de trouver une brouette ergonomique, robuste et fonctionnelle. Pour vous aider, nous avons élaboré un guide d’achat complet. Ainsi, vous connaîtrez tous les critères de choix déterminants de la brouette 2 roues. Si vous souhaitez la commander dès aujourd’hui, rendez-vous en fin d’article pour découvrir notre sélection des meilleurs modèles référencés sur la toile !

Les différents types de brouettes

Pour équilibrer ses charges en roulant, la brouette emprunte le principe du levier. Elle se compose d’un coffre, d’un châssis et repose sur une ou deux roues. Dans le jardin ou sur un chantier, la brouette est extrêmement utile, voire indispensable.

Il existe différents types de brouettes. Les modèles à une roue, à deux roues et les brouettes en kit. La seconde alternative est intéressante car elle permet le transport de charges plus conséquentes. En effet, 100 % de la masse est supportée par les roues tandis qu’une brouette à une roue ne supporte que 70 % de la charge. Quant aux brouettes en kit, elles peuvent se démonter pour répondre aux exigences de certains utilisateurs contraints de transporter cet outil dans leur voiture.

Comment pousser sa brouette en préservant son dos ?

Pour préserver votre dos et limiter les efforts physiques, vous devez trouver la bonne position derrière votre brouette. Avancez le dos droit pour ne pas sursolliciter votre zone lombaire. Sachez que ce sont les épaules et les bras qui doivent fournir les efforts et non le dos.

Les critères de choix déterminants de la brouette 2 roues

Bien choisir sa brouette 2 roues consiste à prendre en compte quelques critères de choix déterminants.

Le coffre

Premier élément à étudier, le coffre de la brouette. C’est là que vous déposerez tout ce que vous transporterez dans votre jardin. Vous aurez le choix entre plusieurs matériaux. Les fabricants exploitent souvent l’acier galvanisé pour concevoir cet élément. Il s’agit d’un choix plutôt judicieux puisque ce matériau résiste brillamment à l’usure et à la rouille.

Vous trouverez également des brouettes 2 roues en acier recouvert d’une peinture époxy. Si cette association aboutit à d’excellentes propriétés anticorrosion, elle peut démontrer une certaine tendance à rouiller. Ce phénomène pourrait se manifester suite à des chocs provoquant de petites éraflures. Dans ces cas, il faudra réparer ces dommages avant l’arrivée de la rouille.

Connaissez-vous la différence entre la rouille et la corrosion ? La corrosion définit une détérioration d’un métal sur sa surface. Ce dommage est provoqué par un processus chimique. La rouille s’installe sur la surface de l’acier ou du fer à la suite d’une réaction du matériau avec l’oxygène présent dans l’air et l’humidité. Une couche brunâtre apparaît alors : l’oxyde de fer.

Pour finir, les fabricants proposent des coffres en polypropylène, un matériau plastique très résistant. Il aboutit à des modèles légers et faciles à manier. Les brouettes en polypropylène ne craignent pas la rouille, mais s’avèrent moins robustes que les modèles en acier.

Le châssis

Grâce à son châssis, la brouette peut reposer au sol avec une bonne stabilité. C’est également ce châssis qui rend le port de charges possible. Étudier ce dernier revient donc à observer la structure de la brouette. D’un modèle à l’autre la capacité de charge maximale diffèrera.

Les châssis montés et intégrant des pieds sont extrêmement résistants. De plus, leur butée de déversement leur confère une excellente maniabilité. Robustes, ces structures seront en mesure de supporter de lourdes charges. Pour évaluer cette capacité, il faudra tenir compte de la contenance du coffre.

Les châssis à monter non équipés d’une butée de déversement offrent des brouettes pratiques puisque facilement démontables. Vous pourrez donc transporter votre brouette dans le coffre de votre voiture. Néanmoins, celle-ci s’avèrera moins convaincante en termes de capacité de charge.

Les roues

Comme je vous le disais en début d’article, les brouettes 2 roues présentent une excellente stabilité. C’est en termes de maniabilité que les brouettes à une roue se révèlent convaincantes. Si vous choisissez des roues pneumatiques, vous privilégierez la maniabilité et préserverez l’intégrité de votre pelouse. De plus, les petits obstacles seront plus faciles à franchir. Cependant, le risque de crevaison est bel et bien présent. Avec des roues pleines, vous serez à l’abri de ce risque. Vous perdrez un peu en maniabilité, mais vous roulerez serein sur un terrain abîmé. En effet, vous bénéficierez de roues solides et increvables !

Pourquoi acheter une brouette 2 roues ?

La brouette 2 roues s’adresse à toutes les personnes qui ont besoin de transporter des charges assez lourdes en extérieur : jardin, chantier de construction… Cet équipement s’avère très utile dans différentes situations. Que vous soyez un professionnel ou un particulier, la brouette 2 roues est un équipement adapté à tous.

Les marques leaders en matière de brouette 2 roues

De nombreuses marques fabriquent leur propre modèle de brouette 2 roues, que cela soit des marques de bricolage, jardinage ou de chantier. Une des marques leaders reconnues dans le monde entier et 100% made in France est la marque Haemmerlin. Vous ne serez jamais déçu en vous procurant une brouette de cette marque.

Où acheter une brouette 2 roues ?

Pour acheter une brouette 2 roues, il suffit de vous rendre dans une enseigne spécialisée en équipement de jardinage, comme Jardiland, ou les enseignes de bricolage comme Mr.Bricolage. Si vous manquez de temps ou si vous avez déjà une idée de ce que vous cherchez, il existe une solution pratique et rapide : l’achat en ligne. Les sites marchands comme Amazon proposent différents types d’articles, dont les brouettes 2 roues. Vous pouvez faire votre achat au moment qui vous convient le mieux, et vous baser sur les avis des autres acheteurs pour avoir plus d’informations sur l’utilisation, les avantages et les inconvénients des modèles que vous aurez sélectionnés. De plus, un des points forts de l’achat en ligne est la possibilité de se faire livrer directement à domicile.

Sélection des 6 meilleures brouettes 2 roues du moment selon Bricolea

1. La brouette de jardin 2 roues 150 kg de charge 100 L Gardebruk

Idéalement conçue pour vous aider à réaliser l’entretien du jardin, cette brouette 2 roues affiche une capacité de 100 L. En mesure de supporter une charge maximale de 150 kg, elle possède un coffre acier galvanisé. Quant à ses deux roues gonflables, elles vous assureront une bonne maniabilité. Vous franchirez aisément les obstacles et préserverez l’intégrité de votre pelouse. Tout-terrain, cette brouette 2 roues pourra même rouler dans la boue !

Bien plus solides que des jantes en plastique, les jantes en acier optimiseront la durée de vie de cette brouette. En effet, ces jantes résisteront aux chocs et à l’usure. De plus, l’acier n’impose pas de contraintes d’entretien. Enfin, le châssis robuste est fait d’acier laqué.

En termes de capacités, cette brouette 2 roues est très convaincante. Elle vous permettra de réaliser vos travaux de jardin dans de bonnes conditions. Attention, certains utilisateurs qualifient la tôle d’acier de particulièrement fine. Il serait donc préférable d’utiliser cet outil uniquement pour transporter des végétaux et non pas des gravats ou autres matières intervenant sur un chantier.

brouette 2 roues

Marchand
Promo
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

2. La brouette de jardin 2 roues VidaXL 80 L

Plus chère que la précédente, cette brouette de jardin affiche pourtant une capacité réduite. Cependant, sa conception semble plus robuste. Son coffre de 66 L et son châssis sont faits d’acier galvanisé. Sa capacité de charge s’élève à 150 kg et ses deux roues gonflables affichent un diamètre de 40 cm.

La brouette pèse 15 kg et garantit une excellente stabilité. Résistante à la corrosion, elle promet une longévité accrue. Facile à manier, cet outil de jardin vous sera livré avec tous ses accessoires de montage. La stabilité et la robustesse de cette brouette sont attestées par certains utilisateurs. Cependant, certains précisent qu’une odeur désagréable émane des roues à l’ouverture du carton.

Marchand
Promo
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

3. La brouette 2 roues Ribiland 2-en-1 CARETT : l’une des moins chères et la plus légère de la sélection

La brouette 2 roues Ribiland 2-en-1 CARETT mesure 93 x 37 x 58 centimètres pour un poids de 5,1 kgs. Son bac en polypropylène a une capacité est de 80 litres, et ses pieds rabattables sont très pratiques. Elle est aussi équipée d’un espace de rangement ainsi que des encoches à outils et 4 crochets, pour garder à proximité tous vos outils.

Meilleure brouette 2 roues Ribiland

Marchand
Promo
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

4. La brouette 2 roues Worx Aerocart WG050 : des pneus sans gonflage

La brouette 2 roues Worx Aerocart WG050 mesure 106.5 x 46 x 30,5 centimètres et pèse 19 kilos. Sa capacité de charge maximale est de 136 kilos (pour une contenance de 110 litres). Cette brouette multifonctions est un réel équipement à tout faire : fonction diable ou diable élargi, porte-cylindres, porte-pierres ou encore tire-remorque, vos travaux ne vous auront jamais paru aussi faciles ! Grâce à sa conception brevetée, la brouette 2 roues Worx Aerocart WG050 permet de répartir la charge sur les roues de façon homogène, pour des déplacements plus équilibrés. Les deux roues tout-terrain sont en caoutchouc et ne nécessitent aucun gonflage.

Meilleure brouette 2 roues Worx

Marchand
Promo
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

5. La brouette 2 roues Haemmerlin Start Twin

Si vous avez des travaux légers de jardinage ou de bricolage et que vous cherchez une brouette 2 roues simple et pratique, le modèle Haemmerlin Start Twin est idéal. Sa caisse galvanisée et nervurée est rigide et traitée anti-corrosion pour une meilleure durabilité. Cette brouette a une capacité de 90 litres, avec une charge utile de 100 kilos. Avec un poids de 14,2 kilos et des dimensions de 116,6 x 71,2 x 62,7 cm, la brouette 2 roues Haemmerlin Start Twin vous aidera dans vos petits travaux ou tâches de jardinage du quotidien.

Meilleure brouette 2 roues Haemmerlin

Marchand
Promo
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

6. La brouette 2 roues Turfmaster : très facile d’utilisation

La brouette 2 roues Turfmaster est une remorque en plastique, pouvant être fixées sur un tracteur tondeuse ou être utilisée comme une simple brouette. La benne de 97 x 75 x 25 cm a une charge utile de 200 kilos et la goupille d’attelage est fournie, pour faciliter son installation. La vidange du contenu est également facilitée grâce à la benne basculante.

Meilleure brouette 2 roues Turfmaster

Marchand
Promo
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Rédigé par Juliette

Je suis Julie, un personnage fictif inventé pour protéger l'intégrité du rédacteur. J'adore tout ce qui est DIY comme disent les américains. Le Do It Yourself c'est "faites le vous même" en Français. La bricole et la récup c'est mon truc. Gros bisoux à vous cher lecteur qui êtes arrivé jusqu'a ma petite bio.