Crédit photo (c) Canva
in

Terrasse : nos conseils pour créer un coin détente et profiter de vos extérieurs

Profitez d’un coin tranquille dédié à la détente et au bien-être

Avoir un extérieur est un vrai luxe. Dès qu’il fait beau, on peut manger dehors ou se poser tranquillement pour lire un livre, boire un verre, écouter de la musique ou simplement parler avec des proches. Si vous aimez ces instants de détente, pourquoi ne pas aménager un coin détente sur votre terrasse ou sur votre balcon. Voici quelques conseils pour vous aider.

Choisissez des meubles confortables pour vous asseoir

Fauteuil suspendu, canapé avec des coussins moelleux, hamac ou encore transat, voici des exemples de des meubles de jardin confortables qui vous inviteront à vous détendre. Vous pouvez également ajouter une table basse, une lampe ou une table d’appoint pour poser votre livre ou votre boisson.

Cet article peut vous plaire : Quelles sont les tendances déco de cet été pour votre terrasse ou votre balcon ?

Choisissez le bon revêtement de sol

Que ce soit pour votre terrasse, votre balcon ou votre jardin, le choix du revêtement de sol est important. En effet, il doit être adapté à l’usage que vous faites de cet espace et du climat de votre région. Par exemple, si vous vivez dans une région très pluvieuse, il vaut mieux opter pour un revêtement de sol qui s’évacue bien et sèche rapidement, comme du gravier ou une terrasse. Si vous avez des enfants ou des animaux domestiques, il est préférable de choisir des matériaux antidérapants.

Cet article peut vous plaire : Profitez de votre terrasse sans les moustiques cet été

Créez un espace vert

Pour apporter une touche de nature à votre espace de détente, ajoutez quelques plantes. Les pots, les paniers suspendus ou les boîtes à fleurs sont parfaits pour cela. Si vous avez un jardin, vous pouvez également planter des arbres ou des arbustes autour de votre espace de détente.

Ajoutez de la lumière

Le soir, lorsque le soleil se couche, n’oubliez pas d’ajouter un peu de lumière à votre terrasse, balcon ou jardin. Vous pouvez utiliser des lumières LED, des lumières solaires ou des bougies.

Cet article peut vous plaire : Et si vous faisiez vous-même les travaux sur votre terrasse ?

Grâce à ces conseils, vous devriez être en mesure de créer un bel espace de détente dans votre espace extérieur. Alors qu’attendez-vous ? Commencez !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par WESTWING Deutschland (@westwingde)

Rédigé par Léa

En réalité je ne m'appelle pas du tout Léa, mais c'est le surnom que les administrateurs du site web m'ont donné car ils trouvaient ça cool ! Je suis un personnage fictif afin de préserver la vie privée du rédacteur.