Avec des saisons favorisant des orages de plus en plus violent, il est important de prendre soin de son jardin dès que possible après un épisode de tempête.
Que traiter dans son jardin après un orage ?
Vérifiez que vos plantes ne sont pas endommagées. Les branches et les feuilles cassées doivent être coupées, et les plantes déracinées doivent être replantées dès que possible.
Si votre jardin a été inondé, assurez-vous d’enlever l’eau stagnante et les débris. Vous éviterez ainsi l’apparition de moisissures et de mildiou.
Autres points à vérifier :
1. Vérifier les dommages
La première chose à faire après le passage d’une tempête est de vérifier que votre propriété n’a subi aucun dommage. Recherchez les arbres abattus, les branches cassées et les aménagements paysagers endommagés ainsi que votre piscine si vous en avez une. Prenez des photos de tous les dégâts afin de les documenter pour votre compagnie d’assurance.
2. Nettoyez les débris
Une fois que vous avez évalué les dégâts, il est temps de commencer à nettoyer. Ramassez tous les débris détachés, comme les branches et les feuilles. S’il y a de gros débris, vous devrez peut-être faire appel à un professionnel pour vous aider à les enlever.
3. Réparation des dommages
Si votre propriété a subi des dommages, commencez à les réparer dès que possible. Vous éviterez ainsi d’autres dommages et améliorerez l’aspect de votre propriété. Notamment les casses de tuiles ou autre problème donnant lieu à de futures fuites, les infiltrations d’eau peuvent être un véritable cauchemar pour l’habitat !
Apres l’orage dégât dans mon jardin l’arbre est tombé sur Remy le veau …quel temps de chien ! Pas de blessé 😂😂😂😘 pic.twitter.com/t1DrbOzTgh
— Jarry (@JarryAtypique) May 24, 2018
4. Protégez votre propriété
Après une tempête, votre propriété est vulnérable à de nouveaux dommages. Prenez des mesures pour la protéger des futures tempêtes, comme l’élagage des arbres et l’installation de volets anti-tempête.
5. Profitez pleinement de l’air extérieur
Une fois que la tempête est passée et que vous avez réparé les dégâts, il est temps de profiter de votre jardin. La qualité de l’air extérieur est très différente de l’air « habituel », en effet les charges électro magnétiques influencent les éléments naturels, par exemple l’humidité fait décroitre la pollution à l’ozone ce qui créé de l’air de meilleur qualité. ( source : https://scied.ucar.edu/learning-zone/air-quality/how-weather-affects-air-quality )
Sommaire