Vous êtes un professionnel ou un particulier et vous avez besoin pour votre projet de mesures très précises ? L’entreprise Recoba experte dans son domaine, vous propose un relevé par scanner laser 3D pour une approche tridimensionnelle de l’analyse d’un environnement ou d’un objet. Ainsi la capture des données permet de constituer un “nuage de points” numérique. Les points collectés permettent de mesurer puis de reconstituer l’espace ou la forme en une image de synthèse 3D. Cette technologie permet un gain de temps considérable donc par conséquent d’argent sur des projets plus ou moins complexes.

maison d'architecte en plan

Des données fiables et précises

Lors d’un projet conséquent quel qui soit il est important de disposer de données précises et fiables. C’est pourquoi une entreprise telle que Recoba s’est équipée de matériels ultra performants dans la technologie laser 3D afin de pouvoir accompagner au mieux ses clients. La numérisation 3D permet d’avoir une idée bien plus précise d’une infrastructure existante pour des travaux de rénovation par exemple qu’un relevé manuel qui nécessite au passage bien plus de temps pour un résultat bien moins détaillé.

Ce relevé par laser scanner 3D permet à l’entreprise Recoba d’améliorer considérablement son étude et l’avancée du projet. L’offre complète proposée à ses clients englobe le scanner 3D, les nuages de points ainsi que la création de maquettes numériques BIM.

Le laser 3D

Il permet de représenter fidèlement la réalité grâce à des mesures très précises. L’intérêt de ce type de technologie est dans le fait que le relevé laser 3D peut s’intégrer autant en amont c’est à dire lors de la préparation des plans, que durant son étude ou pendant les travaux voire même après projet pour contrôler l’usure etc…

La modélisation 3D

Elle permet de réaliser un double numérique de tous vos ouvrages que ce soit la structure de bâtiments ou des réseaux (énergies, réseaux de refroidissement…) grâce à une modélisation 3D performante et ultra précise.

La maquette BIM

Présentée plus comme un processus dans la gestion des bâtiments que ce soit sur des projets de rénovation, du neuf voire de la maintenance. Cette maquette 3D regroupe toutes les données techniques qui composent un ouvrage, un bâtiment etc… Ces données permettent d’être consultées par les différents corps de métier qui auraient besoin de ces éléments tout au long de la vie de l’infrastructure pour des calculs énergétiques etc…

A propos de l'auteur

Léon

En réalité je ne m'appelle pas du tout Léon, mais c'est le surnom que mes amis m'ont donné car je "reviens toujours à leur maison" ! Je suis une identité fictive sur ce site, afin de préserver l'anonymat du rédacteur.

Laisser un commentaire