Muscari et tulipes
Crédit photo ©canva
in

Pourquoi planter du muscari dans son jardin ?

Le muscari est une plante qui présente de nombreux avantages pour les jardiniers. En effet, elle est très facile à entretenir et demande par conséquent très peu de soins. De plus, c’est une plante qui fleurit très tôt dans la saison, ce qui apporte une touche de couleur au jardin dès le mois de mars ou février. Enfin, c’est une plante qui est très résistante au froid et qui peut donc être plantée même dans les régions où les hivers sont les plus rigoureux. Grâce à tous ces avantages, le muscari est une plante indispensable à tout jardin.

Quel sol privilégier ?

bouquet muscaris
Crédit photo ©canva

L’avantage de cette plante c’est qu’elle peut se planter dans n’importe quel type de sol si celui-ci est bien drainé. Vous pouvez tout de même si vous le souhaitez rajouter du compost surtout si vous mélangez du muscari avec d’autres plantes.

Sachez que le muscari s’acclimate très bien avec des jonquilles, des tulipes etc.

Cette plante est idéale justement pour réaliser de jolis parterres.

Quelle exposition ?

Plein soleil au printemps et mi-ombre en été.

Quels sont les avantages de cette plante ?

D’une part sa floraison est généreuse, son bleu lavande intense… et d’autre part elle se ressème facilement.

Plantation

La plantation se fait la plupart du temps de septembre à novembre sous la forme de bulbes à mettre en terre. N’oubliez pas, laissez plusieurs centimètres entre chaque bulbe et enterrez-les assez profondément (environ 5 cm).

Rédigé par Elise Guichard

Personnage fictif du site (afin de préserver ma réelle identité) J'aborde des sujets aussi variés que la récup, la décoration, la bricole et bien entendu le jardinage.