Fleurs phlox
Crédit photo ©canva
in

Pourquoi et comment cultiver le phlox ?

Plante herbacée vivace et annuelle, le phlox se décline en de nombreuses variétés. Avec une floraison généreuse, cette plante aux coloris riches fait partie de ces végétaux faciles à cultiver. A utiliser pour différents endroits, découvrez une plante résistante qui offre aux jardiniers bien des avantages.

Où et dans quel sol planter le phlox ?

Phlox fleurs
Crédit photo ©canva

Le phlox aime les endroits ensoleillés et les sols riches. C’est pourquoi n’hésitez pas d’enrichir votre terre de compost, fumier etc. tout en privilégiant un sol plutôt neutre voire légèrement alcalin. L’apport d’une matière organique va permettre une meilleure rétention de l’eau ce qui sera très bénéfique pour cette plante sachant que ce végétal n’aime pas vraiment les sols secs et chauds.

Quand le planter ?

Généralement il est planté au printemps juste après les dernières gelées. Vous pouvez aussi les planter lorsqu’ils sont en godets courant avril et mai voire en automne.

Comment planter le phlox ?

Malgré le fait d’être considérée comme une culture facile, il est tout de même conseillé de suivre quelques petites consignes.

  • Choisir l’endroit approprié à cette plante et creuser un trou d’une trentaine de centimètres de profondeur et quasi autant de largeur.
  • Ajoutez du compost ou fumier et mélangez bien afin d’obtenir une terre meuble et homogène.
  • Pour les plants en godets, laissez tremper quelques minutes vos plants dans de l’eau avant de les installer. Pour les plants à racines nues, plantez les rapidement en terre.

Quelles sont les différentes variétés ?

Voici les plus répandues :

  • Phlox de Drummond
  • Phlox hauts des jardins
  • Phlox mousse

Ces plantes sont utilisées dans des massifs, rocailles, bordures et murets.

Sommaire

Rédigé par Elise Guichard

Personnage fictif du site (afin de préserver ma réelle identité) J'aborde des sujets aussi variés que la récup, la décoration, la bricole et bien entendu le jardinage.