fleurs blanches
crédit photo ©canva
in

Pourquoi cultiver le gypsophile ?

Plus connue sous le nom de souffle de bébé ou brouillard, la gypsophile est une fleur vaporeuse magnifique et polyvalente qui présente de nombreux avantages et cela quelle que soit sa taille. Voici quelques raisons pour lesquelles vous devriez envisager de cultiver la gypsophile dans votre jardin.

Quels sont les avantages de cette plante ?

fleur gypsophile
crédit photo ©canva

Si vous recherchez une fleur à la fois belle et polyvalente, ne cherchez pas plus loin que la gypsophile ! Merveilleux choix pour un jardin, voici quelques-uns des nombreux avantages de la culture de cette jolie fleur :

1. La gypsophile est facile à cultiver et à entretenir
2. Elle est tolérante à la sécheresse, ce qui en fait un excellent choix pour les climats chauds et secs
3. La gypsophile attire les abeilles et autres pollinisateurs, ce qui peut contribuer à améliorer le rendement de vos fruits et légumes
4.La gypsophile peut être utilisée dans une grande variété de compositions florales, des simples bouquets aux centres de table les plus élaborés
5. Elle ajoute de la texture et de l’intérêt à tout lit ou bordure de jardin
6. La gypsophile fleurit de la fin du printemps au début de l’été, offrant des mois de couleur et de beauté dans le jardin
7. Cette plante est également relativement résistante aux maladies et aux parasites, ce qui vous permet de profiter de belles fleurs avec un minimum d’efforts
9. Enfin, la gypsophile est une plante annuelle, ce qui signifie qu’elle reviendra année après année avec un minimum de soins de votre part !
10. Bonus : les fleurs de gypsophile peuvent être séchées et utilisées dans des compositions éternelles !

Comment la cultiver ?

Sachez que la gypsophile n’aime absolument pas l’humidité et préfère les terrains poreux, secs et très ensoleillés. Espacez-la de minimum 50 cm en fonction de l’espèce.

Si vous les achetez en godets, plantez-les en automne ou vous pouvez les planter en été à  condition de les arroser bien plus régulièrement la première année.

La gypsophile aime également les sols bien drainé.

 

 

 

Rédigé par Elise Guichard

Personnage fictif du site (afin de préserver ma réelle identité) J'aborde des sujets aussi variés que la récup, la décoration, la bricole et bien entendu le jardinage.