Fleur hémérocalle
Crédit photo ©canva
in

Pourquoi cultiver des hémérocalles dans votre jardin ?

Vous souhaitez obtenir de belles fleurs tout au long de l’été, alors voici l’hémérocalle. L’une des meilleures plantes vivaces pour les jardiniers débutants, l’hémérocalle est facile à cultiver et demande très peu de soins, tout en produisant une abondance de belles fleurs tout l’été. Voici quelques raisons supplémentaires pour lesquelles vous devriez envisager d’ajouter des hémérocalles à votre jardin.

Une plante facile à cultiver

fleur hémérocalle
Crédit photo ©canva

Les hémérocalles ne sont pas des plantes difficiles. Elles poussent dans n’importe quel type de sol, à condition qu’il soit bien drainé. Elles sont également tolérantes à la chaleur et à la sécheresse, ce qui les rend idéales pour les régions aux étés chauds. En fait, la seule chose que les hémérocalles n’aiment pas vraiment, c’est un sol détrempé, alors assurez-vous de les planter dans une zone qui se draine bien.

Quel entretien ?

Une fois qu’elles sont établies, les hémérocalles nécessitent très peu de soins et n’ont pas besoin d’être fertilisées souvent. Plante rustique, l’hémérocalle ne craint pas le froid et peut par conséquent rester dehors l’hiver.

Où les planter ?

L’hémérocalle se plante aisément le long des allées, en bordure, dans une rocaille, dans un massif de fleurs etc. C’est une plante qui pousse également très bien en pot et qui fait merveille sur un balcon ou une terrasse.

En association idéale avec des glaïeuls, les lys etc.

Une longue saison de floraison

L’une des meilleures caractéristiques des hémérocalles est qu’elles fleurissent sans interruption du début de l’été à l’automne. La plupart des autres plantes vivaces ne fleurissent que pendant quelques semaines, mais les hémérocalles garderont votre jardin magnifique toute la saison. Et parce qu’elles sont si faciles à cultiver, vous pouvez avoir de belles fleurs année après année avec très peu d’efforts.

 

Sommaire

Rédigé par Elise Guichard

Personnage fictif du site (afin de préserver ma réelle identité) J'aborde des sujets aussi variés que la récup, la décoration, la bricole et bien entendu le jardinage.