Equipement extérieur

Pourquoi choisir une pergola bioclimatique ?

Pergola bioclimatique
Écrit par Lea de Bricolea

Entre le store et la véranda, la pergola bioclimatique est une alternative indispensable pour maîtriser les apports solaires tout en faisant des économies d’énergie. Pratique et esthétique, elle apporte à une habitation un lieu de vie convivial supplémentaire. Modulaire, à lames orientales, motorisée ou non… la pergola bioclimatique permet de profiter quelle que soit la météo de ses extérieurs.

Qu’est ce qu’une pergola bioclimatique ?

Constituée de lames orientales en toiture, elle permet de gérer le taux d’ensoleillement tout en assurant une bonne ventilation. Elle est également une protection contre la pluie afin de créer un espace de vie à l’abri des intempéries. Espace de transition entre l’intérieur et l’extérieur, l’hiver elle permet d’apporter des calories solaires au logement et l’été éviter le fonctionnement d’une climatisation. Esthétique, elle apporte un certain design à l’habitation tout en constituant une protection extérieure pour différents lieux de vie (terrasse, patio, cour…). Bien plus qu’une simple protection contre le soleil, la pergola bioclimatique permet de gérer le soleil, l’air et la chaleur pour offrir de nombreux avantages à son maison. Certains modèles peuvent également accueillir des fermetures latérales, y ajouter un chauffage extérieur et permettre ainsi à toutes les saisons de profiter d’un endroit clos, véritable cocon.

Les avantages d’une pergola bioclimatique

Avec un engouement réel depuis quelques années, la pergola bioclimatique offre de nombreux avantages à un logement. En résumé elle permet :

  • de créer un espace de vie très appréciable pour profiter quelque soit la saison et la météo de ses extérieurs
  • de réguler la température en apportant une ventilation naturelle à son lieu de vie
  • d’apporter une valeur ajoutée à la maison avec un espace design et confortable
  • d’effectuer des économies d’énergie
  • d’optimiser ses extérieurs
  • de choisir son emplacement
  • de créer une passerelle entre l’intérieur et l’extérieur
  • etc…

La pergola bioclimatique embellit indéniablement un jardin et apporte un confort de vie vraiment considérable.

A propos de l'auteur

Lea de Bricolea

En réalité je ne m'appelle pas du tout Léa, mais c'est le surnom que les adminstrateurs du site web m'ont donné car ils trouvaient ça cool ! Je suis un personnage fictif afin de préserver la vie privée du rédacteur.